Séjour en Andalousie en juin 2013, Estepona ou Torremolinos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, j envisage un séjour en Andalousie en juin 2013, j'hésite entre Estepona ou Torremolinos quelqu'un peut-il me renseigner sur ces 2 endroits et me conseiller ? je cherche la tranquillité , de belles plages pour s'y promener, de beaux endroits à visiter, en attendant , merci
VI Viajerolibre Regular ·
Torremolinos est plutot une ville assez bétonnée, très fréquentée en été par une clientèle festive anglo saxonne (la bière n'y est pas cher....) hors saison ok ...... sinon plutot à éviter

par contre proche de Malaga, desservie par le train, voiture moins obligatoire sauf pour excursions alentour

Estepona (j'y ai mangé le mois dernier, à la marina) est plus loin sur la cote, voiture absolument obligatoire ne serait ce que pour aller en ville ou à Marbella/Banus proche de 10 km environ ou monter à Ronda, faire du shopping à Gibraltar

une belle cote avec des plages mais longée par l'autoroute et la nationale 340 (ne pas prendre d hotel situé de l'autre coté) barrière très difficile à franchir

beaucoup d'hotels se trouvent entre San Pedro et Estepona

mille activités possibles alentour, des dizaines de lieux d'excursion sont concentrés sur cette zone

voiture obligatoire à prendre à l'aéroport à l'arrivée (10 euros jour en général) a l 'hotel ce sera juste CINQ fois plus cher, clientèle captive oblige !

pour résumer Estepona, par contre avec véhicule !
GA Gamelamande Regular ·
merci pour vos réponses , nous voudrions partir en to et avons repéré 2 clubs marmara l'un à 7 km d'estepona ( club marmara marbella)et un autre à 3 km de torremolinos ( club marmara camino réal), connaissez-vous ces établissements? nous recherchons la détente , des ballades, des longues et belles plages pour s'y promener, des visites à faire ... cordialement
je connais bien la région - on y vit, depuis notre retraite, 3 x 1 mois par an et je suis rentré le 18 novembre

je ne connais aucun de ces clubs - on loue un appart à Marbella - mais, par contre, sais parfaitement ou ils se trouvent !

avec ou sans voiture ? c'est la première question mais elle est vitale !

sans auto

Torremolinos mais l hotel club en question est dans la partie ''zone'' près de l'aéroport, près de la plage publique (et meme tres publique en saison...)

avec voiture

Estepona, l'hotel si je me souviens bien est du bon coté de la N340 entre celle ci et la plage (belle)
une vidéo sur Torremolinos : il y a du beton, non ?

http://www.youtube.com/watch?hl=fr&gl=FR&v=FuSS8xJCgQc
IL Illescas ·
Bonjour, Gamelamande

Les liens cités ici ne sont pas publicitaires mais pour votre information.

La question est simple et pourtant il est délicat d'apporter une réponse précise. Voici l'opinion d'un Andalou d'origine.

Partir en voyage en Andalousie : - région formidable - « les andalous » ont de l’humour à l’accent ensoleillé. - destination dépaysante En Eté : météo = chaleur. Pour t’apporter des informations sur ta demande : - Hésiter entre Estepona et Torremolinos ? Etant d’origine espagnole, et particulièrement d’Estepona, je ne vais pas dire que ce sera Estepona à privilégier. Néanmoins, bien intelligent celui qui pourra t’apporter un choix précis. - Je m’explique : Choisir Estepona pour les plages : oui et non. La plus sympa et agréable car moins de « graviers » ce sera celle de la playa del cristo appelé par los Esteponeros : playa del Seger http://www.queplaya.es/playa-el-cristo-estepona.htm les autres plages (voir la liste sur le lien) sont devenues avec le temps moins jolies, moins sablonneuses. En effet, il y a une vingtaines d’année, sur ces plages d’Estepona, il y avait des « digues » avançant vers la mer. Chaque digue se situant à plusieurs centaines de métres les unes des autres. Ce qui donnait à la plage une belle allure..et plus de sable fin. Aujourd’hui, ces plages sont plus caillouteuses car ces digues ont été détruites : on trouve au bord de nombreuses pierres, cailloux, et ça fait mal aux pieds en entrant dans l’eau. (plus algues) Donc, pour moi, si je choisis une plage plus agréable c’est celle del cristo, crique ou baie, avec quelques « paillottes » sympas à même la plage. De plus, il n’est pas rare de trouver des espagnols préparant une paella à la plge en été. Si, si…c’est du vécu. …avec guitare. Voilà pour la plage. Pour les ballades : A partir d’Estepona, et sur place il y a déjà énormément de coins sympas, et ruelles à visiter. Puis, en s’éloignant, à deux pas d’Estepona, facile d’accès, los Baños romanos, à faire ! pour son eau….spéciale !! puis Gibraltar, mais pas pour les achats sauf cigarettes pas cher ! (le web est passé par là pour le reste parfums, et autres produits sont devenues quasi plus cher que sur le web !!) et hors souvenirs. En parlant de plages, celle qui est superbe, sable chaud, et blanc, c’est justement à côté de Gibraltar, La Línea de la Concepción http://www.annuaire-mairie.fr/ville-la-linea-de-la-concepcion.html Cette plage est superbe….et l’eau est plus chaude !! si, si, tester et retester . Celle d’Estepona est plus froide ! j’aurai prévenu -)) Au départ de Estepona, avec les enfants don cen famille tester le parc SELWO. http://www.spain.info/fr/disfruta/pasandolo_bien/parques-ocio/malaga/selwo_aventura_estepona.html Superbe et grand parc avec plusieurs espaces dont un à faire avec les enfants : en camion-bus- safari !! Il est impératif de prévoir –en été- bouteille eau fraiche….c’est primordial. Et attention avec bébé ! casquette obligatoire…voire lunettes solaire. Autrement, je confirme ce qui a été écrit sur les posts : Voiture indispensable même (et surtout ) en été : - (chaleur si on se déplace, donc clim bien !) - Les taxis : ambiance sympa, originale, mais prix à la tête du client ! (c’est du vécu !!) - Le bus « El Portillo », c’est une Sté qui a un contrat et propose plusieurs lignes d’autocars reliant les grandes agglos, et certaines communes intra. - Pour mémoire, Estepona a connu une rupture de contrat sur leur ligne intra. Donc se déplacer sur Estepona même, une vrai galère surtout en été, et en famille…..c’est aussi du vécu. (ceci explique le vécu du taxi…et le prix à la tête du client et malgré mes origines !!)..et explique aussi que je loue une auto lorsque je me déplace sur place. Ce qui permet de visiter des lieux comme Nerja, et ses grottes : http://www.spain.info/fr/conoce/monumentos/malaga/cueva_de_nerja.html Nerja est une ville se situant de l’autre côté de Malaga…. Ou RONDA, et ses falaises (Village de mes « anciens ») Ou SEVILLE ….A éviter en été, surtout avec enfants !! A la radio ou TV, en été, on annonce de fortes chaleurs…dangereux !

Pour revenir aux deux endroits : Le choix dépend bien entendu d’une part si vous partez en famille, enfants…ou seul , en amoureux. Conseiller tel ou tel endroit serait bien délicat …car pour ma part, j’ai vécu 25 ans sur Estepona et j’ai pu constater les dégâts du bétonnage mais aussi ailleurs. Torremolinos aussi est concerné comme Marbella. Si je peux un conseil : prenez l’un ou l’autre, vous testerez sur place tranquillement, sereinement, et pour ce qui est de la quiétude : vous serez en sureté….mais ne pas oublier que les Espagnols ne parlent pas ! ….ils gueulent lorsqu’ils parlent même la nuit. Donc, se loger à l’extérieur est mieux…que le centre-ville. En juin, ce sera plus tranquille qu’en Juillet ou Aout !! fiestas y ferias obligent. Finalité : l’Andalousie est à visiter mais comme pour toute région vaste, il faut prendre le temps et revenir pour découvrir encore et encore ! Pour ma part, malgré mes kilomètres, je découvre encore….et suis toujours dépaysé ! (mais là, c’est l’Andalou qui parle -)) l’Andalou qui a de l’humour….car le Soleil est dans son cœur.) Restant à votre disposition pour tous renseignements plus détaillés, ne pas hésiter à me joindre… Amitiés,

Los mejores destinos ESTEPONA…. ¿porque no?
GA Gamelamande Regular ·
Bonjour et grand merci pour toutes ces précisions !!!! toutes ces informations vont m'être utile, je pense encore merci , et à l'occasion: à bientôt pour d'éventuelles questions ! cordialement
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Si vous voulez la tranquillité je vous conseille Nouvelles Frontières - Marmara (Estepona) au bord de mer et de très belles piscines Nous y avons été l'an dernier en juin très bien beaucoup d'animations (tout inclus). Estepona a une grande et belle plage. Pour se déplacer la location de voiture ou le bus très fréquent d'un coté Marbella de l'autre Estepona. (A noter que je n'ai pas d'actions chez Marmara) Ci joint photos des piscines
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Jolies photos ... Ca valait le coup d'aller jusqu'en Andalousie pour les piscines de l'hôtel et les animations "all inclusive" J'espère que les indigènes ne vous ont pas trop dérangés 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
aller dans la zone hotelière d' Estepona sera, comme mentionné avant, une bonne idée à la seule condition d'en sortir...

ces hotels sont coincés entre la N340 et la mer, circuler en bus sera - obligatoirement - limité et fastidieux

donc, avant d'y arriver, de disposer d'une voiture sinon, une fois sur table, l'assomoir à touristes va marcher à fond

cinq fois le prix de l'aéroport, un prix spécial touriste captif hotel tout inclus...
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Tout le monde ne se fait pas arnaquer. J'ai vu le prix a l'hôtel, j'ai pris le bus jusqu’à l'entrée d'Estepona a côte de Carrefour et j'ai loué une voiture a Espacar (Rent a Car) moins cher qu'a l'hôtel. Ils me l'ont donné avec le réservoir d'essence 1/4 plein et ils mon dit de la rendre de même. Je l'ai rendu plein a moitie je leur ai dit et ils m'ont rendu la différence (15€) Je n'en revenais pas de ce beau geste d'Espacar. D'habitude je loue toujours par internet Car del Mar - Europacar mais comme ont avait le bus aller et retour a l’aéroport j'ai loue sur place. Bonne soirée
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Non je ne suis pas allé en Andalousie pour les piscines et les animations; J'ai loué une voiture et j'ai visité une partie de cette belle région, jusque dans les montagnes de la Sierra Nevada. Si vous connaissez très bien l'Andalousie, moi je connais a fond la Galicie C'est très bien aussi, et a une place comme a l'autre je n'ai pas trouvé "d’indigènes" Buenas noches

-
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola !! 😉

Définition du mot "indigène" par Wikipedia : ..."De manière générale, indigène est un adjectif indiquant que des personnes, des coutumes ou des formes d'art sont nées dans le pays (région)"... 😛

Es verdad, Galicia es una tierra muy chula y los indigenos gallegos tambien , tanto como los andaluces !!

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
effectivement vous avez trouvé un truc pour ne pas vous faire avoir à l'hotel

d'expérience (un membre de ma famille - qui ne parle ni espagnol ni anglais - n'a pas voulu suivre mon conseil.... vous vous rendez compte, le transfert depuis l'aéroport était gratuit, on va pas perdre cela...) et a loué a son superbe hotel (aucune autre opportunité) une voiture à 50 euros par jour pour sortir du garage à toutous isolé du reste du monde, a coté de la N340...

moi, la même semaine, à l'aéroport j'avais juste payé 9 euros par jour...

donc il vaut mieux le savoir et le répéter : Estepona, arriver avec sa voiture ou etre prêt à se faire gruger...
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Je suis d'accord avec vous. A notre hôtel Nouvelles Frontières, Marmara on m'a interdit de rentrer la voiture sur leur parking, ils ont également au loueur d'amener et reprendre la voiture a l’intérieur du club. Nous avons laisser la voiture sur un parking a proximité. Tout cela pour avoir louer ailleurs qu'a l'hôtel. Je l'ai déjà ecrit sur Voyage Forum a fin que d'autres en soient informés.

-

Similar discussions

You might also like