Séjour en Guadeloupe au mois de mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

A la suite d'un bon plan dont nous avons eu connaissance fin septembre, nous (2 adultes) avons décidé de partir en Guadeloupe l'an prochain. Après quelques péripéties, sueurs froides, déceptions et j'en passe... nous avons réservé nos billets chez Corsairfly pour 15 jours en mars.

Avec ce post, je voudrais mettre toutes les étapes par lesquelles je passe pour monter mon séjour et par la suite, faire une récap avec prix, photos, visites, bref, un carnet de voyage complet !!

Les billets, c'est ok. Côté hébergements, nous avons pré-réserver 3 hébergements : 6 jours en studio (rez de villa) à Trois-Rivière, 1 jour à la Kaz la Traversée à Pointe-Noire et 7 jours dans un gîte à Anse-Bertrand.

Côté locations de voiture, c'est plus dur... Vu notre budget serré (je sais que cette notion est différente selon chacun..mais serré pour nous, c'est très serré...), nous n'avons pas beaucoup de choix de loueurs (d'ailleurs, franchement certains se rendent-ils compte que leurs prix sont prohibitifs ???)

De même, nous voulons une enseigne sérieuse et un bon rapport qualité/prix... ça se corse... Il ne reste plus rien chez Rev'car, entreprise réputée fiable donc j'ai trouvé d'autres loueurs avec des voitures à tarifs éco mais je ne trouve aucune info sur eux alors si vous en avez, n'hésitez pas !! Il s'agit de : Brissac service auto location Locationsvoitures.com Gilscar

Des expériences, avis, conseils ?

Côté visites, nous ne l'avons pas encore établi mais le blog de **** (pardon, je me souviens plus du nom... c'est un forumeur d'ici) m'a donné beaucoup d'idée, je vais reprendre (en gros) son circuit...

A Basse-Terre : Nombreuses cascades, la Soufrière, les chutes du Carbet, jardin de plantes, découvertes des villages... A Grande-Terre : découverte de la mangrove, plages, excursions à Marie-Galante et/ou Petite-Terre, découvertes des villages... J'aurai voulu voir également une distillerie de rhum, est-ce plutôt à basse ou grande terre ?
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
SU Suedois Globetrotter ·
Les locations de voitures en Gwada sont problématiques en effet ! N'oubliez pas que vous êtes en France donc tarifs adaptés ! 😎

Fouillez sur le net ...mais en ayant des prix bas voire très bas, ne vous attendez pas à avoir une voiture au top. Fort kilométrage à coup sur.

Pour les visites, rien que du classique mais n'oubliez pas les alentours de Deshaies, la plage de la Perle et le Jardin Coluche.

Si vous allez sur Marie-Galante, il faut y aller 😎 vous découvrirez le meilleur rhum de l'arc Caraïbes !!!! Et pour découvrir l'île, rien ne vaut un scooter !!!

Pour les villages, ils sont tout de même plus que modernes. Si vous voulez un peu d'authentique, allez faire un tour aux Abymes et dans le secteur des Grands Fonds..Et sur Marie-Galante, enfoncez-vous au centre de l'île !

Pour la conduite automobile, prenez votre mal en patience, c'est sportif là-bas !!😎😎

Sinon.... Tout est beau dans cette île !!!!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
nous n'avons pas beaucoup de choix de loueurs (d'ailleurs, franchement certains se rendent-ils compte que leurs prix sont prohibitifs ???) De même, nous voulons une enseigne sérieuse et un bon rapport qualité/prix... ça se corse... Il ne reste plus rien chez Rev'car, entreprise réputée fiable

franchement certains se rendent-ils compte que mars est en haute saison touristique, que les bonnes affaires sont reservees longtemps a l avance il parait meme qu'Il ne reste plus rien chez Rev'car!! mais que fait la police??!!!), et que les rapaces profitent des touristes "qui ne se rendent pas compte" des choses pour s en mettre plein les fouilles

Côté hébergements, nous avons pré-réserver 3 hébergements

dans tous les hebergements que je connais, la regle est: le premier qui verse l acompte remporte la mise, loin devant ceux qui pre reservent

Des expériences, avis, conseils ?

quand on choisi de venir en haute saison, malgre un budget serre, plus on reserve tard, plus on augmente les risques d'arnaques (prix delirants, materiels defectueux parce qu il ne reste que ca, ou les deux pour les plus chanceux) la prochaine fois, vise l apres saison: moins de monde sur les routes, sur les sites, prix tres doux (avions, hebergements, locations...) ma saison preferee en guadeloupe: avril-mai: apres saison touristique, billets a 400euros, locations de voitures a 10-15 euros/jour, hebergements bien lus disponibles, alizees et mer plus calme, plus facile a naviguer, plus transparente pour observer les poissons, saison majeure de floraison des orchidees, et printemps de la nature en general, debut des mangues a profusion, temps plus sec, plus degage et plus stable, pas encore trop chaud...
CO Colibri971 ·
Bonjour,

Je suis Guadeloupéenne mais je vis en France depuis deux ans. Je reviens de quelques jours de vacances là bas et j'ai loué une voiture chez Atlantis Location aux Abymes. C'était les moins chers! 16 euros la journée, killométrage illimité mais des voitures de plus de 4 ans qui je vous rassure sont en très bon état!! Rev' car j'ai déjà loué là bas, c'est très bien mais plus cher...

Il y a le musée du rhum à Bellevue Sainte Rose que vous pouvez visiter aussi.

Si jamais ça vous intéresse, j'ai fait une petite présentation de la Guadeloupe sur mon blog: Découvrir la Guadeloupe.

Donnez moi des nouvelles à bientôt!

Mélissa
OL Olivier5372 ·
Bonjour, Pour la voiture, j'ai loué avec Budget, ils sont sérieux et ils sont moins chère surtout avec une carte Gold
Olivier
CO Colibri971 ·
Budget moins cher??? Qu'entends-tu par là? ils font partis des grands groupes, et donc parmis les plus chers du marché! Quel a été ton tarif?
OL Olivier5372 ·
Nous avons payé 135 € pour 8 jours pour une clio (avec assurance 0 franchise), en novembre J'estime que pour la France c'est un tarif correct. Comme l'a dit un autre membre du forum, la Guadeloupe, c'est la France, regarde les prix des locations en métropole....

Si tu veux des tarifs plus bas, il faut viser d'autres destinations ou accepter de prendre des risques avec des loueurs "du dimanche"
Olivier
CO Colibri971 ·
En effet c'est un bon tarif, je me suis souvant renseignée chez budget et jamais je n'ai eu de tarif aussi bas. Mais novembre c'est la basse saison aussi.

Je connais les tarifs de la Métropole, merci! ;)
AL Ally310 Regular ·
franchement certains se rendent-ils compte que mars est en haute saison touristique, que les bonnes affaires sont reservees longtemps a l avance il parait meme qu'Il ne reste plus rien chez Rev'car!! mais que fait la police??!!!), et que les rapaces profitent des touristes "qui ne se rendent pas compte" des choses pour s en mettre plein les fouilles

Malgré l'ironie de la réponse, c'est pourtant un fait : rev'car est le meilleur loueur qualité/prix et ça prouve qu'il n'y a pas besoin de proposer des tarifs exorbitants (oui quand certains sont à 23 euros et ceux d'à côté à 35 pour une fiat panda oui je trouve ça injustifié) pour louer des voitures. Je confirme que ça donne effectivement l'impression que des "rapaces" en profitent joyeusement pour "s'en mettre plein les fouilles". En même temps, ce n'est pas la première destination à appliquer des tarifs "touristes". Si je ne doute pas que certains professionnels le sont vraiment, je suis plutôt dubitative pour un certain nombre de personnes que j'ai contacté. Entre des suppléments aéroport, des suppléments assurance tout risque ou des voitures vraiments out, oui il y a des abus mais cela vous étonne t-il vraiment ou le saviez-vous peut-être déjà... La haute saison a bon dos...

dans tous les hebergements que je connais, la regle est: le premier qui verse l acompte remporte la mise, loin devant ceux qui pre reservent

Oh mais pardonnez moi d'avoir utiliser les mauvais termes en pov touriste que je suis... j'ai donc d'abord pré-réserver avant effectivement d'envoyer un acompte pour confirmer. De toute façon, nous n'avons pas d'autres choix que l'envoi d'un chèque d'acompte alors...

quand on choisi de venir en haute saison, malgre un budget serre, plus on reserve tard, plus on augmente les risques d'arnaques (prix delirants, materiels defectueux parce qu il ne reste que ca, ou les deux pour les plus chanceux) la prochaine fois, vise l apres saison: moins de monde sur les routes, sur les sites, prix tres doux (avions, hebergements, locations...) ma saison preferee en guadeloupe: avril-mai: apres saison touristique, billets a 400euros, locations de voitures a 10-15 euros/jour, hebergements bien lus disponibles, alizees et mer plus calme, plus facile a naviguer, plus transparente pour observer les poissons, saison majeure de floraison des orchidees, et printemps de la nature en general, debut des mangues a profusion, temps plus sec, plus degage et plus stable, pas encore trop chaud...

C'est effectivement ce dont je viens de me rendre compte... de nombreux paramètres sont intervenus dans le choix de la date, nous ne souhaitions pas partir trop tard (qui sait ce qui peux arriver dans 9 mois par exemple...) et c'est tombé en haute saison c'est à dire mars... mais en hors période scolaire. C'est sûr que si c'était à refaire, je ne referais pas ce choix, en attendant, je compte tout de même monter mon séjour en ayant le meilleur rapport qualité/prix même en haute saison.
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
AL Ally310 Regular ·
suedois, colibri, olivier, merci pour vos avis, je vais faire un tour sur les sites en question...

Chrissand.... voilà votre pseudo que j'avais zappé.... c'est effectivement votre blog qui m'a beaucoup inspiré et dont je parle dans mon message initial !!!!!!!! J'ai beaucoup aimé vos photos et vos infos en règle générale !!!
BI Biluc Regular ·
Nous avons payé 135 € pour 8 jours pour une clio (avec assurance 0 franchise), en novembre J'estime que pour la France c'est un tarif correct. Comme l'a dit un autre membre du forum, la Guadeloupe, c'est la France, regarde les prix des locations en métropole....

Si tu veux des tarifs plus bas, il faut viser d'autres destinations ou accepter de prendre des risques avec des loueurs "du dimanche"

Bonjour,

Je viens de faire une simulation sur le site de BUDGET. En novembre, pour 1 semaine, 23€/J Fin décembre, pour 1 semaine, 37€50 De plus il y a des franchises en cas d' accident. 3€/J conducteur supplémentaire.

Pas donné quand même !

Un loueur sur ST FRANCOIS, voiture très récente ( achetée en août 2011 ) En novembre, pour 1 semaine, 22€/J Fin décembre, pour 1 semaine, 30€/J Franchise aussi en cas d' accident. 0€ pour le 2ème conducteur Gratuit aussi les sièges bébé et les rehausseurs.

Finalement, pas si voleur les petits loueurs" français "

Jean Luc
OL Olivier5372 ·
Il faut avouer qu'il a peu d'écart en Novembre, en mars, c'est autre chose. Un petit rappel pour ceux qui possèdent une carte Gold, il y a déjà une assurance qui prend en charge la franchise. Quand je parlais de loueurs "du dimanche", je parlais de loueurs non déclarés. D'autre part, je suis preneur de votre adresse a Saint François
Olivier
BI Biluc Regular ·
Bonjour,

C'est GWADA RENT, sur ST FRANCOIS

A+
GW Gwadadiver Regular ·
je n'ai rien, à vendre ; mais je suis à 300 metres de ce loueur et je l'ai utilisé poru ceux qui n'auraient pas encore trouvé ; il y a sur baie mahault pratiquement au centre ville un petit loueur tres correct tapez "reflexe location guadeloupe" sur le net pour trouver son site. il a une dizaine de voitures en tres bon etat ;il vous depose la voiture et la reprend à l 'aéroport ou va vous chercher à votre arrivée ;tout depend de vos heures d'arrivée et de départ Des amis et de la famille ont deja loué plusieurs fois chez eux sans soucis . Pas de grosses pub ni gros reseau mais rationnel et efficace bonnes vacances en guadeloupe jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
DA Damcoco51 ·
Bonjour, un petit conseil pour un séjour sympa, de préférence pour le logement ne pas aller sur basse terre car il y a toujours plus de moustique. Pour ma part je suis allé au pierre et vacances a Saint Anne et très sympa, juste un peu cher a certaine date. Pour les visites il y a dans le nord un lieu super sympa le « trou a madame coco » au porte de l'enfer, c'est un paysage super, les plages de port louis pas de mot super super. Sur basse terre il y a des visite sympa comme les chutes du Carbet la soufrière il y a aussi des visites de parc floral. Comme vous pourrez le voir par vous mémé la Guadeloupe est un vrais paradis sur terre que de belle chose a voir. Vous trouverez plein de petit restaurant pas chère et très bon sur le bord des route avec un Colombo de poulet divin. Bon voyage a vous. Damien😉
BO Boubous79 ·
Bonjour. Moi plus amoureux de la basse terre que la grande terre. Plus de chose a faire, moins usine a touriste, plus typique et moins béton. Le partage de gite en gite n'es pas essentiel du tout. Une journée de perdu au déménagement. 1 h30 pour traversée l'ile il suffit juste de trouver la bonne adresse. Et il y en a plein sur Deshaies le plus beau village typique.
DA Damcoco51 ·
Boubous79 ta réponse est vrais mais avec une voiture la Guadeloupe n'est pas plus grande qu'un département français, donc tu ai vite sur basse terre. pour ma part j'aime mieux grande terre car il y fait plus beau et moins humide, pour les personnes allergique au moustique allé sur basse terre pour les visite la journée oui mais y rester la nuit vous reviendrez en métropole avec plein de piqures et des belle grosse. Damien
KA Karaib ·
Bonjour

Je pense que vos nombreuses réponses vous conviennent

A biêntot
AL Ally310 Regular ·
Oui merci à tous pour vos idées, suggestions et conseils. Pour la voiture, nous n'avons toujours pas réservé mais notre choix est plus ou moins fixé. On se demande encore si ça vaux le coup ou pas de prendre un rachat de franchise au cas où... mais sur cardelmar, il la propose pour pas beaucoup plus cher, ce qui fait une loc pour 14 jours avec remboursement franchise pour 340 euros mais pour une twingo... Je sais pas si le nombre de chevaux sur une voiture est importante en guadeloupe, je sais qu'il y a du relief, après de la à ne pas monter les côtes même en twingo, faut peut-être pas que je sois trop pessimiste !!

Côté hébergements, on a choisi 3 hébergements et notamment en basse terre car tout simplement les prix étaient moins cher, et le rapport qualité/prix intéressant. On a payé plus que prévu pour les billets d'avion donc nous avons "dû" revoir nos prétentions à la baisse question prix de loc, m'enfin, nous sommes plutôt satisfaits des choix que nous avons fait, c'est le principal.

POur les moustiques, je sais qu'il y en a beaucoup... Quand j'étais en guadeloupe avec mes parents il y a 20 ans, on était à Baillif et je me souviens encore des piqures que nous avions... Mais on le sait, alors on prévoira...
CL Clr06 ·
bonjour,

je suis tombée par hasard sur cette discussion en cherchant des infos sur un loueur de voiture, et j'ai eu l'impression en lisant que c'est moi qui l'avait ecrit... ;)

Nous avons nous aussi acheté nos billets il y a peu (promo sur corsairfly) et partons en mars 2012. Pareil, nous n'avons pas réalisé que c'etait encore en haute saison, et que malgre la promo avion, on allait vite dechanté sur les tarifs du reste...

Nous avons nous aussi un budget a ne pas depasser, et essayons de trouver au mieux les "bonnes affaires" même deception pour rev car, et meme interrogation sur certains loueurs de voiture, inconnus... si on peut s'echanger les bons tuyaux ce serait sympa!

je connais bien la guadeloupe (j'y ai vecu 2 ans dans ma jeunesse :) ) et y suis retournée pour la derniere fois il y a 3 ans mais en juin, donc toutes mes adresses et mes bons plans ne le sont plus forcement en mars... et puis depuis nous sommes 3, et avec un bébé, la donne change!

bon courage en tout cas :)
KA Karaib ·
VOYAGE SEJOUR VACANCES NATURE EN BASSE-TERRE (ile de guadeloupe) Dominée par l'imposante silhouette de sa grande Dame (la Soufrière 1467 m), la Basse-Terre est une des ailes qui forment le papillon de la Guadeloupe. La Basse-Terre est un massif montagneux couvert, par une magnifique forêt tropicale de 17 000 ha classée Parc National depuis 1989 et réserve mondiale de la biosphère. Celle-ci comprend de nombreux itinéraires de randonnées balisés et d’intensité variable. Sa végétation luxuriante (plus de 3000 espèces d’arbres) abrite une faune exotique, sans animaux venimeux. Avec ses chutes, cascades, bassins, parcs, plantations diverses… elle dévoile tout son charme naturel et se révèle etre une terre de découverte et d'écotourisme !

Elle est aussi bordée de plages de galets et de sables couleur ocre, brun, noir ou rose, ainsi qu’une fabuleuse réserve sous-marine mondialement connue : la Réserve du Commandant COUSTEAU (avec son buste immergé).
AL Ally310 Regular ·
Bonsoir clr, ça me fais plaisir que nous sommes au moins 2 à avoir profiter de "bons plans" à priori qui se révèlent moins intéressant que prévu mais bon, on va pas se plaindre, on a la chance de partir au soleil, c'est déjà ça !!!

Côté loc de voiture, je viens (enfin) de faire la résa... et à croire qu'il y a une malédiction avec la résa de ce voyage !!! D'abord les prix de l'avion qui sont bas puis montent (quand on se décide d'acheter) puis redescendent, puis la loc de voiture...

Je m'apprêtais à réserver sur cardelmar, une twingo ou similaire à 333 euros les 14 jours avec remboursement de franchise en cas d'accident (ça c'est pas mal, c'est rassurant du moins).. Bon, j'avais pisté pendant une semaine, pas de soucis, prix identiquess.. je débute ma résa, mets mon n° de CB puis au moment de récapituler, je vois que j'aurai bien "reculer" mon horaire d'arrivée à 16h au lieu de 15h30...

Du coup, je vois que le prix est de 328 euros en partant à 16h au lieu de 333 euros.. Bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard...Mais il est 23h30 et je voudrais finir de regarder mon émission à la télé... je reviens 1h plus tard et je refais la simulation et là.... la twingo est passée à 457 euros !!!!!!!!!!!!!

Ben oui, apparemment, les prix sont modifiés tous les 3 jours me dit-on à la centrale de résa... Donc j'ai attendu auj que les prix changent mais non... du coup, comme il a falllu se lancer, j'ai réserver chze Pro-rent, celui qui me paraissait l'autre meilleure rapport qualité-prix. J'ai payé un acompte de 10% et on peux payer sur place en chèques vacances ce qui est pas mal.

Au final 322 euros + 5 euros pour aéroport avec caution de 450 euros.

Sur le podium : Ideal car avec 322 euros + 20 euros aéroport avec caution de 650 euros Ah et il y avait aussi Rent a car avec une twingo II à 301 euros avec caution de 550 euros (mais là je sais pas pourquoi, j'avais pas de retours de ce loueur alors j'ai pas pris)... Vous avez dit "idiote" oui c'est ce que je ressens aussi et comme je me qualifie sur ce coup !!!

Enfin, au moins, ça c'est fait...On a les billets, les hébergements, la voiture, c'est bouclé...on a le principal !
AL Ally310 Regular ·
J'avais un peu zappé une fois les résas faites et je sais pas si c'est Noël, l'air froid, la neige et les températures négatives mais je me suis remise dans ce voyage !!!

Une petite récap s'impose :

2 billets Paris/Guadaloupe chez Corsairfly : 724 euros (suite à une promo) Location de voiture pour 15 jours chez Pro-rent : 322 euros - http://www.pro-rent.com/ 6 jours en studio avec piscine à Trois-Rivières : 252 euros - http://belziguane.blogspot.com/ 1 jour avec Kaz la traversée à Pointe-Noire : 38 euros (très bon contact avec Erwan, dispo et de bons conseils) - http://www.kazlatraversee.com/ 7 jours dans un gîte à Anse-Bertrand : 150 euros (promo nouveau gîte)

Côté programme, ça donnerait à peu près ça (approximatif, en fonction des dispos des activités souhaites) :

J1 : arrivée de France, récup voiture puis direction Trois-Rivières J2 : Soufrière, chutes du Carbet J3 : Excursion aux Saintes J4 : aquarando/canyoning vers St-Claude J5 : maison de la banane, sources chaudes, Réserve Cousteau, découverte balades Bouillante, Vieux-Habitants, Basse-Terre, Gourbeyre... J6 : découverte Capesterre, distellerie, Goyave, Petit-Bourg, balades... J7 : découverte du Grand Cul Sac Marin en kayak à Ste-Rose et Deshaies avec jardin botanique J8 : route de la traversée, parc des mamelles, balades aux alentours J9 : plages et villages de Ste-Anne et St-François, pointe des châteaux J10 : Pointe-Vigie et découvertes des villages alentours (trou mam coco...) J11 : excursion à Petite-Terre J12 : découverte de la mangrove au Moule en stand up paddle et ??? J13 et J 14 : je ne sais pas quoi faire sur Grande-Terre... vos avis ? J15 : plage puis direction aéroport pour retour en France

Je voudrais un peu tout voir, du coup, les journées 5 et 6 me semblent un peu trop chargée, y a t-il des priorités selon vous ? des immanquables ? Le budget visites et activités est vraiment énorme à mon goût mais faire un beau voyage pour ne pas en profiter...je trouve ça dommage, donc bon, on se serrera ailleurs. Côté restauration, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... dans la mesure du possible, cuisiner par nous-mêmes, quelques piques-niques mais aussi goûter aux plats typiques dans les restos ou petits trucs qu'on trouvera.

POur l'excursion à Petite-Terre, j'ai vu un skipper qui avait son propre bateau et qui faisait des traversées pour maxi un groupe de 8 personnes mais déjà constitué (1er souci : il faut trouver 6 autres personnes...). Du coup, le prix serait un peu moindre (avec repas compris), par contre, comme c'est un catamaran, c'est plus long en temps (il annonce 2 à 3h pour l'aller et 1h30/2h pour le retour)...car il n'y a pas de moteur, donc très sympa selon moi mais autant de temps perdu à Petite-Terre et c'est dommage aussi... Bref...??? Alors ce plan vaut-il le coup ? comme c'est un privé, y a t-il des histoires d'assurances à souscrire ?

Merci pour les infos que vous m'apporterez et joyeuses fêtes !!!!!!!!!!
J'avais un peu zappé une fois les résas faites et je sais pas si c'est Noël, l'air froid, la neige et les températures négatives mais je me suis remise dans ce voyage !!!

Une petite récap s'impose :

2 billets Paris/Guadaloupe chez Corsairfly : 724 euros (suite à une promo)

Merci pour les infos que vous m'apporterez et joyeuses fêtes !!!!!!!!!!

724 euros, deux billets A/R ?
AL Ally310 Regular ·
oui 724 euros suite à une opération sur vente privée : pour 160 euros d'achat, bon d'une valeur de 400 euros à dépenser chez corsairfly, c'était fin septembre. Au moment de l'offre, billets à 488 euros... ce qui faisait 160 + 488 - 400 = 248 euros le billet ce qui aurait fait 496 à deux... oui oui... vla la méga offre.... Sauf que cette promo a duré que 3 jours et le temps de vérifier avec le boulot mes congés, au moment où j'achète, le billet est passé à 622 euros soit 384 euros avec la réduc donc pour 2 pers = 764 euros... ah pardon 764 euros et non 724.... 5 jours après, les prix étaient redescendus. Je m'en veux toujours pour cette bourde car c'set uniquement le prix méga attractif qui m'avait fait acheter ces bons chez VP... m'enfin, je vais quand même pas me plaindre, ça reste une bonne affaire... rare mais ça arrive !
En effet oui, bonne affaire. Je ne prends jamais Corsairfly, donc pas de regret pour moi.😉 Je vous souhaite un bon séjour en Gwada.
MA Margreth ·
bonjour Mélissa je me suis permise de te répondre mon mari a son berceau a marie galante nous partons a la guadeloupe le 06 février pour 1 mois nous y allons tous les 2 ans du moins on éssait je suis tombée amoureuse des gens et de la terre qui les acceuille je suis un peu inquiéte car air france annonce 1gréve sévere pour le 06 02 le jour de notre départ de qu'elle endroit est tu éxactement? nous avons de la familla sur marie galante ainsi sur basse-terre et a gozier je serais ravie d'avoir de tes nouvelles Margreth
margreth
AL Ally310 Regular ·
J-15 🙂
CL Clr06 ·
et j-7 pour nous ;) on se croise la bas? :P
AL Ally310 Regular ·
Avec plaisir Claire !!!
JP JP19700 ·
Bonjour,

Allez jeter un oeil sur www.surfandgotravel.com. En bas de page, cliquez sur location de voiture.

JP.
AL Ally310 Regular ·
Retour de Guadeloupe depuis déjà 2 semaines...tout s'est bien passé, le récit et les photos sont en cours et feront l'objet d'un autre post !!
AL Ally310 Regular ·
Pour boucler la boucle, voici le compte-rendu détaillé (impressions, tarifs, lieux) de notre séjour en Guadeloupe : http://voyageforum.com/v.f?post=5224431
SY Sylvmartin ·
😉merci beaucoup de votre recit nous partons le 2 aout et votre récit nous a donne plein d'idee nous spmmes de plus en plus impatients

Similar discussions

You might also like