Séjour en Inde du Sud en mai 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Nous projetons de partir un peu moins de 3 semaines en inde du sud. Nous prévoyons un budget (hors avion depuis Paris) d'environ 700€ par personne. Nous savons que les trajets prennent du temps alors peut être pourrez vous nous éclairer sur les endroits à voir absolument et ceux à programmer pour un prochain voyage !! Nous arrivons par Chennai et avons fait une ébauche de notre itinéraire. Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup pour tous vos conseils !!

Départ de Chennai: Mahabalipuram Pondichéry Maduraï Tanjore ?? Munnar Cochin Allepey + Backwaters Varkala Mysore ??? Hampi Goa Retour sur Chennai
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il est bien ton itinéraire car il fait une boucle et te fais voir des endroits très différents. A partir de là vous composerez en fonction des circonstances et de vos envies, à mon avis inutile d'aller plus dans le détail. Ne pas hésiter à rester plus longtemps dans une région qui vous plaît, quitte à ne pas aller jusqu'à Goa. Deux détails pour éviter de faire des allers-retours : je pense qu'il vaut mieux s'arrêter à Thanjavur avant d'aller à Maduraï, idem pour l'itinéraire Munnar --> Varkala --> Allepey et les backwaters --> Cochin (consultes une carte).
AN Anaelle77 ·
Merci pour ces conseils !!

Bonne journée !!!
EM Emeline08 ·
Salut Anaelle!

Je pars moi aussi pour 2 bonnes semaines en Inde du Sud début Mai! Un voyage programmé depuis plusieurs mois pour des raisons personnelles. Les circonstances de la vie font que je voyagerai seule désormais, ce qui n'était pas prévu initialement! Mais j'ai vraiment hâte de découvrir cette région dont j'ai entendu tant parler.

J'ai des idées des villes et villages que j'ai envie de découvrir... Et avec les commentaires qu'il y a sur ce forum, ca ne fait que peaufiner mon itinéraire....

Peut-être nous croiserons nous au détour d'un temple...

Bonne préparation de voyage! E.
PA Paulselvan ·
impec! mais pq revenir à chennai?de goa fais 1 saut à mumbai (aéroport intl)
Paul SELVACOUMARAN
ST Stalingrad Globetrotter ·
Intéressante ta suggestion, mais dans ce cas il faudra prendre des billets d'avion différents à l'aller et au retour et en général cela coûte plus cher. De plus il faut avoir envie de se "coltiner" la mégapole de Bombay qui n'est pas de tout repos et qui coûte cher (les prix - hébergement, taxis - sont bien plus élevés qu'ailleurs en Inde). Dans ce cas, j'étudierais plutôt un retour en Europe depuis Cochin ou depuis Bangalore.
RA Raphaelsun ·
Intéressante ta suggestion, mais dans ce cas il faudra prendre des billets d'avion différents à l'aller et au retour et en général cela coûte plus cher. De plus il faut avoir envie de se "coltiner" la mégapole de Bombay qui n'est pas de tout repos et qui coûte cher (les prix - hébergement, taxis - sont bien plus élevés qu'ailleurs en Inde). Dans ce cas, j'étudierais plutôt un retour en Europe depuis Cochin ou depuis Bangalore.

Cela ne rvient pas forcement plus cher Stalingrad...du moins avec Air Deccan! Maintenant la plupart de mes amis qui sont allés en Inde confirment les propos de Stalingrad faut avoir envi de se "coltiner" Bombay 😏
AN Anaelle77 ·
On envisageait plutôt de faire Goa - Chennai par vol interne pour rester un peu plus longtemps sur Goa..!!!

Bon courage Emeline et effectivement peut être nous croiserons nous !!
CO Cocotier ·
Bonjour, Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes dans ton voyage, mais il me semble que tu es un peu gourmande, en si peu de temps........ De plus Chenai A/R coute + cher que A/R bombay ! Et si tu te contentais d'un Cochin A/R en faisant une petite boucle jusqu'à Madurai, tu pourra profiter un peu de l'inde, alors que dans ton itinéraire, tu vas arriver sur les rotules !! et tu n'aura rien vu ! En + tu sais Chenai c'est pas terrible du tout !

Enfin !! Je te souhaite un bon trip plein de rencontre et d'aventure josé
un fou à roulette....... http://www.toorapido.com
RA Raphaelsun ·
Et pourquoi ne pas tout simplement attérir à Goa faire ton circuit en sens inverse et repartir de Chennaï? Cela t'évitera de payer un simple aller avion!

Pour les vols internes:

Inde - Air Deccan : Inde; domestique/low-cost ¤ Air India : Inde; monde Air India Express : Inde; régional/low-cost Go Air : Inde; domestique/low-cost Indian Airlines : Inde; régional IndiGo Airlines: Inde; domestique/low-cost Indus Air : Inde; domestique/low-cost Jagson Airlines : Inde; domestique/low-cost Jet Airways : Inde; domestique/low-cost JetLite : Inde; domestique Kingfisher Airlines : Inde; domestique/low-cost MDLR Airlines : Inde; domestique Paramount Airways : Inde; domestique/low-cost Spice Jet : Inde; domestique/low-cost Visa Airways : Inde; domestique
AN Anaelle77 ·
Au départ on avait prévu d'arriver à Bombay mais plusieurs personnes nous ont conseillé d'arriver à Chennai. La différence de prix est de 50€ donc bon de ce côté là c'est pas beaucoup plus cher. Nous avons regardé pour faire Paris Kochin mais le billet à 550€ comprend une escale à Dubaï de plus de 20h sinon il est à plus de 800€. Quant au sens du trajet, je me demandais si c'était pas plus judicieux de terminer par les belles plages du Kerala?? Mais effectivement on devrait peut être inverser ou envisager de supprimer (à regret mais on y retournera)certaines étapes...Qu'est ce que vous en pensez? .. 🤪

Merci encore à tous pour votre aide.. On a tellement envie d voir le maximum de chses en peu de temps.. C'est vrai que parfois on a tendance à être un peu gourmand...😉
AN Anaelle77 ·
Je vous avoue que j'ai toujours une angoisse (déraisonnée je l'avoue😊) à prendre des compagnies que je ne connais pas... Y en a t-il à vraiment éviter?

Et pourquoi ne pas tout simplement attérir à Goa faire ton circuit en sens inverse et repartir de Chennaï? Cela t'évitera de payer un simple aller avion!

Pour les vols internes:

Inde - Air Deccan : Inde; domestique/low-cost ¤ Air India : Inde; monde Air India Express : Inde; régional/low-cost Go Air : Inde; domestique/low-cost Indian Airlines : Inde; régional IndiGo Airlines: Inde; domestique/low-cost Indus Air : Inde; domestique/low-cost Jagson Airlines : Inde; domestique/low-cost Jet Airways : Inde; domestique/low-cost JetLite : Inde; domestique Kingfisher Airlines : Inde; domestique/low-cost MDLR Airlines : Inde; domestique Paramount Airways : Inde; domestique/low-cost Spice Jet : Inde; domestique/low-cost Visa Airways : Inde; domestique
MI Migu Veteran ·
3 semaines dans le Tamil Nadu :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem
AN Ando Veteran ·
bonjour anaelle77,

il FAUT aller a Goa et rester quelques jours, dont un mercredi si possible a cause du marché d'Anjuna ! tres folklo et super sympa, avec des fruits de mer aux restos de la plage attenante . waouw ... goa chennai par avion : bonne idee.

a mon avis, cependant, ton itineraire est trop dense et risque d etre fatigant mais si tu penses que ce rythme est le bon - moi je prefere voir moins et prendre plus mon temps pour " deguster ".

attention aussi aux compagnies aeriennes locales qui souvent pratiquent le surbooking a tout va. le seul moyen d eviter certaines em...est d arriver tot aux aeroports pour etre les premiers a enregistrer

ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando

Similar discussions

You might also like