Séjour en Oman avec deux petits enfants (3 ans et demi et 6 mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Nous avons l’occasion de nous arreter qqes jours a Dubai lors de notre retour Paris-Sydney mi-fevrier 2012 (on vole sur Emirates). D’apres ce que j’ai pu lire a droite a gauche, Dubai m’a l’air tres superficiel et j’avoue que meme si j’aime bien le shopping je ne me vois pas passer mes journees dans des malls avec mes enfants et mon mari. J’aimerais profiter de cette escale pour visiter un peu le coin, et decouvrir les aspects plus traditionnels de la vie dans cette region du monde. Il semblerait que le Sultanat d’Oman soit un pays calme et facile a visiter. J’ai vu qu’on pouvait camper qqes nuits dans le desert dans des tentes de luxe tout confort. Mais voila je ne sais pas si c’est tres raisonnable/faisable avec deux enfants en bas age. Et surtout je me pose des questions au niveau des bebettes, ya t’il des scorpions ? serpents ? Les tentes sont elles munies de moustiquaires ? Avez-vous déjà teste ces campements ?

Connaissez vous un campement facile d’acces sans avoir a faire des heures de 4x4 dans le desert ?

Tout autre idee d’itineraire pour 3-4 jours sont les bienvenues !

Merci d’avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour Sultanat d'Oman n'oubliez pas de prendre des visas avant de partir.Sinon en hiver la température est agréable et pas de problème pour les enfants, coté bestioles je n'en ai jamais rencontré en 4 ans de résidence, par contre il faut rouler mais pas forcément en 4X4, c'est goudronné partout, vous pouvez toujours allez visiter Al Ain depuis Dubai, en louant une voiture. Coté séjour sous la tente dans le désert je n'ai jamais tenté, mais si c'est organisé pour les touristes cela doit etre très confortable, pas de soucis. Moi merci j'ai expérimenté dans le sud saharien par obligation, il y a bien longtemps, et je n'en rève pas.Sinon Dubai c'est gros chantier partout et shopping, pour amateur de design architectural et consommateur addict.
MA Marcetflo Veteran ·
Merci Eltopo! Merci pour vos conseils. J'ai l'impression que c;est assez facile de voyager au sultanat d'Oman je vais donc continuer a regarder les differentes options. Vu le nombre de jours limites sur place je pense qu'on optera pour un vol AR Dubai - Mascat et ensuite on louera une voiture.
CE Ceciletravel ·
Bonsoir,

Je suis en pleine recherche pour notre voyage aux émirats fin Janvier2012 ! Notre fille aura 20 mois et nous voulions partir plutôt en pleine natur, au cap vert ou à l'ile maurice, pour ne pas avoir trop de décalages horaires mais le climaats ne nous le permet pas. On se dirige vers les émirats un peu à contre coeur... Je n'ai pas envie de passer mes vacances dans les malls non plus ! Est-ce que vous avez-pu passer des vacances satisfaissantes ? Merci !
MA Marie31 Globetrotter ·
les malls à oman tu en fais qd meme vite le tour ....oman n'a rien a voir avec les emirats du golfe

par contre pour la nature c'est super d'autant plus que tu bivouaques (aucune probleme de securité ) l'hebergement classique est reduit et cher attention juste en janvier il fait froid en altitude

pour nous pas de probleme j'y retourne demain
CE Ceciletravel ·
Merci pour les conseils et les photos ! On se dirige vers 4 jours à Dubai, 2 à Abu Dhabi et 6 jours en pleine nature, certainement dans le désert mais vos photos d'Oman nous donnes envie !!!

Similar discussions

You might also like