Séjour en Patagonie australe (Chili-Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je dispose de 4 semaines du 15/10 au 12/11/2012 pour un mon circuit argentin. J'aurai besoin de savoir combien de temps dois-je prévoir pour : 1-la région des lacs à Bariloche . (ensuite je mixe bus et bateau pour aller à Puerto Montt) 2-Puerto Montt et Chiloé (Resa sur Navimag pour Puerto Natales) 3-Le parc Torres del Paine 4 El Calafate et le parc des glaciers. 5-Bueno-Aires ? Et si vous connaissez qques pasadoje ou hotel sympa je suis preneur...😉😎 Merci d'avance pour vos précieux tuyaux !! Cordt Dany
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Dan,

Bonjour, je dispose de 4 semaines du 15/10 au 12/11/2012 pour un mon circuit argentin.

Voici un récit qui devrait t'aider 🙂... pour en savoir plus, contacte Kashtin (c'est l'auteur du récit)

http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_90.html

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La durée à prévoir en un lieu est surtout dépendante de ce que tu souhaites y faire...

Tu trouveras des infos en notre carnet sur nos 5 semaines en Patagonie
VO Voyageurxy ·
Bonjour,

- Bariloche : Pour ce qui est accessible en bus, 1 à 2 jours. Après si tu as une voiture, si tu passes par des tours organisés, ou si as tu temps (vélo, stop, …), tu peux facilement remplir une à deux semaines. - Puerto Montt : 0j. A part la cathédrale je pense qu’il n’ y a rien à voir. C’est mieux de s’arrêter à Puerto Varas. - Chiloé : 1,5j minimum. 1/2j pour visiter Castro, et 1j pour la visite des villages de l’Isla Quinchao. Là tu auras vu ce qui est vraiment typique de Chiloé. Mais si tu veux il y a de quoi s’occuper pour facilement 3 à 4 jours, et même plus. Le parc Torres del Paine : Pour faire le W il faut minimum 3j, 4 si tu veux vraiment faire les 3 branches du W. - El Calafate : Une demi journée pour à la visite du glacier + 1 jour pour la croisière dans le parc des glaciers. Il n’y a rien d’autre à faire à El Calafate. Si tu veux randonné, tu dois aller jusqu’à El Chalten (à 3h de bus). - Bueno-Aires : 2 ou 3 jours. Il n’ y pas tellement de chose (Bâtiment, monument, …) à voir à BA, mais elle est très intéressante pour sa vie. Une des ville les plus vivante que j’ai visité. Surtout le soir, et le weekends avec ces petites brocantes un peu partout.
BO Boz51 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis 2 semaines en Patagonie juste pour la visite des parcs des glaciers et du Torres del Paine façon trekking : http://voyageforum.com/forum/patagonie_mars_2012_parc_glaciers_torres_del_paine_D5046771/

Maintenant, il est possible de visiter le Torres del Paine en 3 ou 4 jours en privilégiant la montée vers les Torres côté Campamento Las Torres et puis celle côté Campamento Britanico + glacier Grey.

Pour le parc des Glaciers, il faut consacrer une journée au Périto et 3 ou 4 jours pour El Chalten (ne surtout pas manquer la vue sur le champ de glace continental depuis le Paso del Viento !).

Pour un hôtel tranquille à El Calafate : Hosteria Patagonia (coût : 170 pesos argentins, soit 29 € ; adresse : Don Bosco 160 ; tél : 492302 ; mail : hosteria-patagonia@cotecal.com.ar).

a+
TH Theonlypepe Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait 3 semaines et demi pour un circuit presque identique en mars 2012.

A bariloche, nous en avons profité pour faire une rando à cheval de deux jours. Nous avons aussi loué une voiture pour faire la route des 7 lacs et la parc national Lanín (magnifique). Réservée un matin, retournée le lendemain au soir. La ville elle-même est originale, on peut faire le tour des choses à y voir en qqs heures et le circuito chico en une 1/2 journée. Nous avons dormi à l'auberge Periko's. Pratique et excellents conseils du staff. Il faut absolument manger un morceau de boeuf chez Alberto's. C'était le meilleur du séjour :).

Nous avons pris le Cruce de Los lagos pour aller à Puerto Varas puis Puerto Montt pour prendre le Navimag. Puerto Montt est moche et nous avait été déconseillée. On a passé la nuit et la matinée à Puerto Varas, jolie et avec bons restos et hotels. Nous avons logé à l'estancia 440. Superbes chambres et meilleur petit dej de tout notre voyage! Plein de poissons et fruits de mer à déguster en ville.

Navimag, attention! Le bateau partait à 14h. En fait, il quitte le port vers 17h, donc prévoyez de quoi vous occuper entre temps. Et l'heure d'arrivée à Puerto Natales n'est PAS celle indiquée sur le site. Comptez une arrivée vers 18h.

Torres Del Paine: avec l'incendie, on est resté sur la branche Est du W, las torres et vallée de los franceses. Refugio Torre central très cher, mais pas trop le choix car nous ne campions pas. 2 nuits sur place.

Calafate: Perito Moreno, séjour en estancia, et 3 nuits à El Chalten, magnifique pour les treks. Nous avons adoré nos logements sur place : Karut Josh à Calafate (inoubliable federico) et Nothofagus à Chalten.

Buenos Aires: on ne venait pas pour ça, donc on n'est resté que 2 jours avant le retour. Suffisant pour un aperçu. Penser à rester plus si c'est pour visiter en profondeur, profiter d'un show de tango etc.

Bonne prépa!

Pepe
CA Caledunion ·
Pas vraiment d'accord pour ce qui est des activités à El Calafate. Une bonne journée pour voir et "entendre" le Périto Moreno", + une autre pour la ballade sur le lago Argentino. Possibilité de passer une 1/2 journée sur les hauteurs d'El Calafate, qui réservent quelques surprises... Une autre sortie est de trecker durant une journée pour aller voir le glacier Uspala, marche facile et jolie croisière entre les icebergs pour y accéder.
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin

Similar discussions

You might also like