Séjour en septembre au nord de l'Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Souhaitons Voyager 3 semaines à 1 mois smi septembre sur le Nord et l'Est de L'Ethiopie, recherchons adresses logement chez habitant ou guests, sur Addis, Bahar Dar, Lac Tana, Gondar, debark, Axoum, Mekele, Lali Bella et aussis Harari.

Ou passer le nouvel an de Mi Septembre et festivités du 27. Auriez vous une adresse d'un bon chauffeur sympa avec voiture u petites agences locales.

Tous renseignements sur itinéraire, ou extension d'itinéraire, recommandations seront les bienvenues. Combien de jours souhaitables à chaque étape ?

Merci

Zebuslon 17
KA KaniBé Veteran ·
Bonsoir Alain,

Je garde un souvenir merveilleux de mes 15 jours passés dans le nord de l'Ethiopie en février 2011; séjour grandement facilité grâce à notre petite agence locale et son chauffeur, à nos petits soins. Pour plus de renseignements, m'écrire en MP. A ta disposition, mais c'est une belle idée de voyage !!!😉 Jean
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
ZE Zebuslon17 ·
Bonsoir Alain,

Je garde un souvenir merveilleux de mes 15 jours passés dans le nord de l'Ethiopie en février 2011; séjour grandement facilité grâce à notre petite agence locale et son chauffeur, à nos petits soins. Pour plus de renseignements, m'écrire en MP. A ta disposition, mais c'est une belle idée de voyage !!!😉 Jean

Bonjour Jean

Je réponds avec beaucoup de retard à ton mail occupé par les enfants et petits enfants. Partons fin Septembre jusqu'à mi Octobre en utilisant les moyens locaux pour les transports, je suis un ancien expat et habitué aux conditions précaires. Envisageons outre une boucle sur Harar faire la boucle Nord à partir d'Addis avec Bahir Dar, Lac Tana, Gondar, Debark, Axom, Hausieny, Mekele Lalibella, Kembocha retour à Addis

Est-ce possible en 30 jours sans passer son temps dans les transports, comment aller le plus facilement à La Libella, e nmontant sur Gonder ou au retour après Mekelele ou faut-il rester plusieurs jours ? Que doit-on voir absolument, ou faire de belles image car je suis un passionné de photos, quels pièges �� éviter, quel budget moyen avec des hôtels de l'ordre de 20, 25 Euros maxi etc.

Merci d'avance pour le 1er mail et futures réponses

cordialement

alain
KA KaniBé Veteran ·
Bonjour Alain,

Je ne sais pas si le trajet que tu décris en faisable en 30 jours avec des transports locaux ! Ce que j'ai fait, c'est la route dite historique, celle du nord que tu prévois , en sens inverse, en 14 jours et en 4X4 avec chauffeur à notre disposition; donc, arrêts nombreux dans les villages, les marchés, les églises perdues....🙂 Certaines étapes étaient un peu longues, notamment entre Debark et Gondar, la roue-piste était alors en chantier. Lalibella est une visite incontournable, merveilleuse, mais la visite des églises ne prend pas plus d'une journée et la ville est petite. Gongar, Axum, et les monastère du lac Tana sont aussi des endroits magnifiques; si vous aimez les grands espaces et la rando, le parc du Simien est pour vous !!! Concernant le budget, à part les droits d'entrée et guides, la vie est très peu chère, le coût de la nourriture est dérisoire et pour les hôtels à 20/25€ vous serez très confortablement logés. Pièges à éviter: le racolage sur les sites touristiques, guides vrais ou faux, enfants qui quémandent, mais sinon, aucune insécurité, même le soir ou la nuit.

Bien cordialement Jean
ZE Zebuslon17 ·
Bonjour Jean

Merci pour les infos, je prépare activement ce voyage en épluchant les thèmes traités dans voyageforum. Un de mes soucis est les temps de transport et connexion entre les bus sur les axes principaux et axes de connexions secondaires. Pour le reste que faut-il voir en priorité, quels dont les beaux marchés à ne pas manquer, ou rester quelques jours à flâner etc.

Cordialement

Alain
KA KaniBé Veteran ·
Bonjour,

L'aide du guide Ethiopia chez Bradt, en anglais, est précieuse par sa précision et la richesse des infos. Concernant les marchés, je ne me souviens plus du nom des villages, mais ils étaient situés sur la route "historique", même si parfois l'emplacement était un peu excentré. Pour flaner, je conseillerai Bahir Dar, en bord de lac Tana, Axum avec ses quartiers "périphériques" où les habitants nous ont invité à un "café ceremony", peut-être Addis mais je n'y suis pas resté assez pour l'assurer. Par contre pour marcheurs, les égises dans le roc, creusés en haut des montagnes dans le Tigré près de Hawzien sont remarquables, en particulier Maryam Korkor. De nombreux (trop) guides se proposent de nous accompagner dans le village. Bons préparatifs.😉

Similar discussions

You might also like