Séjour entre filles en Thaïlande: logement, endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'aimerai parir en thailande en debut d'annee avec une amie. Je ne veux pas de voyage organise seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le logement tout sa et kel sont les endroit a faire. Est ce ke il n'y a pas de probleme a partir entre fille sans organisation komme sa? Sa serait mon premier voyage a l'avanture et j'avoue ke je sais pas trop koment m'y prendre. Merci de votre aide .
SA Sawadie Veteran ·
Hello,

Dans un 1er temps, permettez moi de vous suggérer de faire une petite recherche perso;

- sur la destination précise ( le nord, sud ou est ) selon vos envies ou attirances. - sur ce forum, qui traite de quasi tout depuis bien longtemps déjà

Ensuite, quel est la durée de votre séjour, vos moyens financiers, le style d'hébergement, les déplacements sur place ( train, bus, avion ) et les éventuels achats.

Avec ce genre de très bonne base, vos questions futures trouveront réponses rapidement par la communauté.

Partez sans crainte avec votre amie sans TO, nous vous aiderons.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Comme l'ami Sawadie dit , avec un peu plus de précision , combien de temps tu penses partir , budget approximative , plutôt mer vers les îles ou campagne voir les deux , et pas de soucis on t'aideras pour ton voyage , pas de problème du tout d'y aller sans TO en Thaïlande qui est un pays facile à voyager . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Alors ce sera le premier grand voyage ? Bravo.

Aucune inquiétude si vous avez choisi la Thaïlande : très facile à faire en solo pour des filles.

Tous les internautes sont là pour vous aider.

Pour savoir ce que vous allez faire comme itinéraire, si vous n'avez aucune idée, moi je vous conseille d'aller faire un tour dans les bibliothèques municipales et d'emprunter tout ce que vous pourrez sur cette destination.

Allez aussi feuilleter les bouquins à la Fnac.

Avec les textes et les photos déjà vous cernerez un peu plus ce qui vous tente.

Surtout ne "chargez" pas trop votre programme. Je pense qu'il vaut mieux faire peu mais bien quitte à y retourner (et vous y retournerez...).

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Quand on voyage au loin pour la 1ère fois, il y a forcément des tas de détails qui tracassent (si vous ne voulez pas que votre question apparaisse sur le forum, envoyez-là moi en privé. Chutttt).

Bonne préparation (je suis comme vous puisque je pars en février mais ce ne sera pas mon premier voyage en Thaïlande).

A bientôt par mail interposé.

Martine Rockee
rockee
ST Starlette ·
Merci de toute vos reponses et de votre gentilesse.

Je pense partir 2 semaine et avoir un budjet de 1000 euros. Fo ke je regarde un peu ce kil y a a voir ce ke l'on recherche c'est du depaysement et moi je ve absolument voir les elephant. J'adores ces animaux. E kel temps fait il il au mois de fevrier la bas?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut starlette, Commences deja par acheter un guide, le Lonely Planet, plutôt que le Routard pour la Thailande et défriches un peu pour savoir un peu quel itinéraire vous plairait le plus, discutes en avec ta copine et ca viendra tout seul. Pour indication le parcours "classique" est en général quelques jours dans le nord vers Chiang Mai, souvent un petit "jungle trek" et la tu vois des éléphants, des beaux temples et la jungle et les montagnes thailandaises, puis quelques jours dans le sud pour les îles et les plages magnifiques pour se reposer, profiter de la mer et faire un peu de plongée ou de snorkling, les destinations les plus connues sont dans le Golfe de la Thailande Samui-Tao-Phangan et dans la mer Andaman Phuket-Phi Phi-Krabi (qui n'est pas une île), pour finir par quelques jours a Bangkok pour visiter la ville, le Palais Royal, des temples magnifiques comme le Wat Pho et faire du shopping 😉 Le mois de février est une des meilleures périodes pour visiter la Thailande, encore du monde et la saison haute (donc prix plus chers) mais le beau temps fait rarement défaut 😎 En espérant vous avoir donné quelques pistes, bon voyage 🙂

PS. SVP éviter l'écriture SMS, sur un forum vous avez le temps et ca n'est pas très agréable a lire et parfois a répondre 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like