Séjour aux États-Unis en autotour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur un voyage effectué en octobre à l'ouest des Etats Unis. Autotour organisé par Sensations du monde. 14 jours pour visiter Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Fresno, le Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion Canyon, Monument Valley, Death Valley et Sequoia Park en passant par la route 66, c'est trop juste !! Un choix est donc à faire sur les visites ou alors sur la durée. Les 4600 kms que nous avons fait nous ont permis (à condition de se lever tôt) l'essentiel des visites. Le road book fourni ne nous a été d'aucune utilité hélas, celui ci mentionnant les routes directes d'un hotel à l'autre. Bref si c'était à refaire nous le ferions par nos propres moyens en choisissant tout d'abord les visites à faire et en fonction les hôtels à réserver.

Ce voyage a été cependant fortement assombri par le loueur de voiture de Los Angeles Alamo qui nous a proposé une voiture de catégorie supérieure sans nous mentionner clairement le coût exorbitant de ce changement (5 fois supérieur au prix "normal" de leur site) en gros une grosse arnaque !! à éviter si vous le pouvez
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour ALAMO...Ce loueur n'est pas forcement à deconseiller. Le probleme est déjà que vs etes venu par un intermediaire. Il vaut mieux louer en direct.
ST Stratele52 Globetrotter ·
La grande majorité des membres du forum organisent tout par eux même. Ça dit tout.

Se voir proposé une catégorie supérieur sans en vérifier le prix, grosse erreur. Non ce n'est pas une arnaque, vous avez été tout simplement naïf

C'est ce qui s'appelle faire son expérience
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour

Donc en résumé et trés souvent abordé , faite vous-même votre voyage , vous y gagnerez de l'argent et vous ne serrez pas déçu !

@Pat
JA Jaerak ·
Bonjour

Donc en résumé et trés souvent abordé , faite vous-même votre voyage , vous y gagnerez de l'argent et vous ne serrez pas déçu !

@Pat

Je ne vois pas bien le rapport entre "faites le vous même" et le fait qu'un loueur de voiture peu scrupuleux vous arnaque. Que je passe par un "tout compris" ou que je réserve par moi même un véhicule, le résultat reste le même : vigilance quant au loueur qui propose soit des garanties supplémentaires souvent inutiles ou un surclassement surfacturé Mon post concernant un avertissement sur ce constat
PA Pathoch Veteran ·
Je le disais en résumé !!!!! votre voyage ne vous a pas tout à fait comblé !! vous le dite vous même 😠

Un choix est donc à faire sur les visites ou alors sur la durée. Les 4600 kms que nous avons fait nous ont permis (à condition de se lever tôt) l'essentiel des visites. Le road book fourni ne nous a été d'aucune utilité hélas, celui ci mentionnant les routes directes d'un hotel à l'autre. Bref si c'était à refaire nous le ferions par nos propres moyens en choisissant tout d'abord les visites à faire et en fonction les hôtels à réserver.

et en plus dit plus haut !!!

Se voir proposé une catégorie supérieur sans en vérifier le prix, grosse erreur. Non ce n'est pas une arnaque, vous avez été tout simplement naïf

C'est ce qui s'appelle faire son expérience
PA Pathoch Veteran ·
Je prépare mon 4 périples aux US , je n'ai jamais eu de soucis 🙂
FR Frmi31 Veteran ·
J'ai effectue près de 30 séjours aux US tous faits par moi même et préparés par moi jamais déçue et jamais arnaquée. Ayant trouvé notre bonheur au Mexique nous y allons maintenant tous les ans l'âge aidant
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Françoise 🙂

Génial !!! je suis loin des 30 séjours 😉

J'ai effectue près de 30 séjours aux US tous faits par moi même et préparés par moi jamais déçue

@Pat
FR Frmi31 Veteran ·
Le premier en 1984 le dernier en 2011
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ce sera la même chose si vs preparez votre voyage vs-meme mais que vs reserviez votre voiture par un intermediaire ou une agence de voyage.

Quand vs reservez vs même en direct chez le loueur, votre contrat est déjà pré-rempli, et si vs avez pris la carte accreditive vs ne passez même pas au comptoir . Il n'y a donc pas de harcelement.

Quand vs venez par une agence ou un intermediaire, le loueur a tendance a vouloir restaurer sa marge beneficiaire en proposant des options. C'etait surtout vrai du temps ou DOLLAR, BUDGET ou THRIFTY etaient independants, et qu'ils etaient les principaux fournisseurs de la clientele des intermediaires et des agences de voyage. ALAMO, qui etait aussi tres introduit ches les intermediaires et les agences, etait beaucoup plus "honnete".

ALAMO LAX est donc moins scrupuleux que d'autres agences . C'est d'ailleurs sans doute une specificité de LAX, car plusieurs clients de AVIS se sont plaint de ces pratiques.

Enfin, je ne crois pas que vs puisiez parler d'arnaque : Si vs louez souvent, vs deviez savoir qu'un surclassement n'est jamais gratuit (sauf bien sur si il n'y a pas de vehicule de la categorie demandée), et que le cout en est inscrit sur le contrat. Pourquoi donc avoir accepté ce surclassement.

Similar discussions

You might also like