Séjour familial en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je pars en Thaïlande du 3 au 14 février avec mes deux enfants (6 et 10 ans) et mon mari. Pour l'instant j'ai le vol sec. Que me conseillez vous comme circuit ? Faut il mieux réserver l'hébergement à l'avance ? Comment se déplacer ? Merci pour votre aide
Lolotte17
FE Fexon Globetrotter ·
Je pars en Thaïlande du 3 au 14 février avec mes deux enfants (6 et 10 ans) et mon mari. Pour l'instant j'ai le vol sec. Que me conseillez vous comme circuit ? Faut il mieux réserver l'hébergement à l'avance ? Comment se déplacer ? Merci pour votre aide

Bonjour,

Résumons...

4 personnes dont deux mioches 6 et 10 ans... du 3 au 14 février, donc 10 jours sur place....

Vous voulez avoir mon avis??

Allez sur agoda ou booking.com et réservez 9 nuits dans une station balnéaire si vous voulez avoir des vacances relaxantes...

Cordialement.
SO Soju Veteran ·
Bonjour,

Avec des enfants, je passerais 1 jour ou 2 à Bangkok(promenade en bateau sur le Chao Phraya, un temple ou deux) et je filerais au bord de mer, pourquoi pas en train jusqu'à Hua Hin, la gare est magnifique, il y a un marché intéressant, des petits restos en terrasse...
SOJU
LO Lolotte17 ·
Merci pour ces idées mais nous pensions plus aller vers le nord de Bangkok. Que me recommandée vous de faire ?
Lolotte17
SO Soju Veteran ·
Dans ce cas Ayuthaya est une belle étape, site à visiter à vélo ou à dos d'éléphants et que vous pouvez rejoindre en train.
SOJU
TH Thaiswiss Veteran ·
Dans ce cas Ayuthaya est une belle étape, site à visiter à vélo ou à dos d'éléphants et que vous pouvez rejoindre en train.

Bonjour,

A dos d'elephant et parfois l'elephant sur votre dos. Semaine derniere, 2 attaques d'elephants ont fait 2 morts en Thailande.
SO Soju Veteran ·
Perso, on a pris les vélos et c'était super, mais on a vu beaucoup de touristes à dos d'éléphants.
SOJU
KA Kastayou Veteran ·
Pour 10 jours avec 2 enfants

Bangkok + 1 destination simple pour y aller. A vous de repartir les jours en fonction de ce que vous voulez faire ou pas.

Quand je dis bangkok, ca peut etre une excursion d'une journée a Ayutthaya, mais je compte comme une journée à Bangkok. Il y a aussi "l'ancient city" qui peut etre sympa a faire et vous donner un apercu du pays. Et si on compte une journée shopping / zoo / Aquarium, ca peut etre programme pas trop mal pour les enfants. Ca fait donc vite fait 3 jours plein sur bangkok Je compte 1 jours de perdu en transfert Il fous reste donc 5 jours.

En un coup d'avion vous etes a chaing mai. Il y a de quoi occuper 5 jours En un coup de bus (5/6h qd meme) vous etes à Koh Chang ou vous aurez de quoi occuper ces 5 jours. En un coup d'avion vous etes à Phuket (la il faudra trouver un coin qui vous convienne)

Ne nous demandez pas de choisir a votre place ou vous allez passer vos vacances. Bonne lecture.
CR Craquine Globetrotter ·
10 jours c'est juste avec les gaffets 3 jours a bkk +du balnéaire dans le golfe bang saphan ou hua hin en train .ou l'inverse si vous voulez faire des courses
FE Fexon Globetrotter ·
A dos d'elephant et parfois l'elephant sur votre dos. Semaine derniere, 2 attaques d'elephants ont fait 2 morts en Thailande.

😏😏😏

Sans compter que des accidents de "trains" en ce moment en thailande.... Je dis ça, je dit rien.... 😎
Mais c'est marrant de faire 300 kms en 7 heures dans le bruit en mangeant des nouilles et de la soupe. Mes gosses étaient un peu plus grands quand nous sommes allé passer quelques jours à Ban Krut. Il faut optimiser le séjour pour ne pas passer son temps dans les transports, il y en a 2 qui vont faire la gueule sinon.
OB Obeoandpai Globetrotter ·

😏😏😏

Sans compter que des accidents de "trains" en ce moment en thailande.... Je dis ça, je dit rien.... 😎

pour la ligne du sud, le dernier en date il y a 4 jours: 3 morts, 30 blessés: http://bangkok.coconuts.co/2016/01/08/3-killed-around-30-injured-truck-collision-passenger-train
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KA Kastayou Veteran ·

😏😏😏 Sans compter que des accidents de "trains" en ce moment en thailande.... Je dis ça, je dit rien.... 😎

Et puis tu oublies les célèbres méduses. Il faut aussi parler des accidents de minivans ou de bus ou de tuk tuk Il doit bien y avoir aussi quelque décès d'intoxication alimentaire Sans oublier les personnes qui tombent des balcons

Il faudrait vraiment etre inconscient de partir en Thailande 🙂🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Sans compter que des accidents de "trains" en ce moment en thailande.... Je dis ça, je dit rien....

Et puis tu oublies les célèbres méduses. Il faut aussi parler des accidents de minivans ou de bus ou de tuk tuk Il doit bien y avoir aussi quelque décès d'intoxication alimentaire Sans oublier les personnes qui tombent des balcons

Il faudrait vraiment etre inconscient de partir en Thailande

Sans oublier les familles de touristes assassinés, qui se font menacer et envoyer bouler bangkok.coconuts.co/...oh-tao-investigation
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LO Lolotte17 ·
Tokara, je vois que vous suivez attentivement les faits divers et que vous donnez l'impression de vouloir démotiver les touristes à venir à Thaïlande.... Je me trompe ?
Lolotte17
Je ne crois pas, c'est en réaction de la réponse de FEXON, les thaïlandais conduisent mal et vite, les trains sont vieux et roulent au ralenti. J'ai pris le train de bkk à ban krut, mais j'ai beaucoup circulé en taxi van car avec deux gosses et les valises lors de mes trajets. Un conseil, évitait de grande diagonales, vous ne restez que 9 nuits sur place c'est peu
LO Lolotte17 ·
OK je suis sûre que ce n'est pas pire qu'en Inde !
Lolotte17
Je présume que non.
LO Lolotte17 ·
Vous vous voulez nous démotiver de partir en Thaïlande ??
Lolotte17
KA Kastayou Veteran ·
Non du tout. Le ton ironique a du mal a passer a l'écrit ;-) Ne faites pas attention aux faits divers. Ne vous laissez pas avoir par la peur irrationnelle. Cela ne veut pas dire de ne pas etre prudent malgré tout.

Je vous ai deja répondu un peu plus haut. Pour 10 jours et comme dit par plusieurs intervenant Bangkok + 1 destination facile d'accès. Destination a choisir en fonction de vos gouts et de vos centre d'interets
LO Lolotte17 ·
Ok vous me rassurez 😄. Il est vrai qu'il faut être prudent sans tomber dans l'exagération et ne pas voir le " mal" partout.
Lolotte17
FE Fexon Globetrotter ·
Je ne crois pas, c'est en réaction de la réponse de FEXON,

c'est moi!!! 😎

vous ne restez que 9 nuits sur place c'est peu

+1

mais bon, apparemment ils sont habitués à rester 30 secondes à un endroit, puis faire 7heures de transport local pour rester autres 30 secondes dans un autre endroit.... c'est pas donné à tout le monde ce style de voyage avec des enfants...

Similar discussions

You might also like