Séjour familial en Thaïlande et au Laos fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour , Voila nous arrivons a Phuket le 26 Fev 2011 PHUKET : Kamala beach ou Karon beach quel hotel ? Koh Phi PHI : comment accéder depuis phuket , quel endroit et quel hotel ? Koh Lanta : comment accéder depuis Koh Phi Phi , quel endroit et quel hotel ? Si vous avez une autre ile pas loin et mieux pourquoi pas . Ces 3 lieux nous comptons restés 10 jours puis départ pour 3 jours a Vientiane ( laos voir la famille pas revu depuis 1975) via Phuket OU Krabi je sais pas encore si vous avez 1 conseil je prend aussi . Et retour sur Bangkok 2 jours Hotel deja réservé Hotel cha cha . merci pour votre aide
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ces 3 lieux nous comptons restés 10 jours puis départ pour 3 jours a Vientiane ( laos voir la famille pas revu depuis 1975) via Phuket OU Krabi je sais pas encore si vous avez 1 conseil je prend aussi .

Je repartirai de Phuket avec un vol Air Asia sur Udon Thani qui est a 45 mn de Nong Khai ou il y a le pont qui traverse le Mekong pour aller a Ventiane. Il y a des bus qui font le trajet Udon-Ventiane avec arrêt pour le visa. Il n'y a pas de vol direct depuis Krabi avec Air Asia pour le nord de la Thailande, vous serez obligé de repasser par Bangkok.

Pour les hotels a Phuket, Phi Phi et Lanta il faudrait nous donner une idée du budget et de ce que vous recherchez comme endroit: le calme ou bien un peu plus animé (Robinson ou un peu de shopping et un plus grand choix de resto que celui de l'hotel uniquement)?

Pour aller a Phi Phi et Lanta, vous réservez des billets de ferry dans une agence de voyage de Phuket (y en a a tous les coins de rue). Une navette vient vous chercher et vous amène au ferry qui va jusqu'a Lanta via Phi Phi, y a pas plus simple 😉 (voir la carte de Philgbo ci-dessous)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR Cruchot34 Regular ·
Super déjà pour ces renseignements en ce qui concerne le budget : 1000€ pour 10 nuits 2 chambres pour 4 personnes ou bungalow famille de 4 .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Avec ce budget vous aurez le choix dans la catégories moyenne-supérieure (par moyenne j'entend autour de 30 Euros la nuit).

A Phuket vous pouvez aller a Kamala ou Karon, les 2 sont biens mais Kamala est peut-être plus tranquille pour une famille. Je peux vous donner 2 bonnes adresses sur Karon que je connais mieux que Kamala mais je suis sur que certains forumeurs pourront compléter ces infos (ncp barbot? 😉): Golden Sand Inn Sugar Palm Je connais bien ces 2 adresses sympas a prix modérés mais avec tout le confort avec des enfants (piscine, Air Con, TV sat, resto, agence de voyage....)

A Phi Phi, j'ai pas beaucoup d'infos, je suis pas un grand fan mais vous trouverez beaucoup d'addresses en Recherchant sur le Forum.

A Lanta, si vous voulez un peu d'animation autour de l'hotel (restos, petits magasins, bars de plage, lancés de lanternes, shows sur la plage de jongleurs de feu, etc.) privilégez les plages du nord de l'île: Klong Dao et Long Beach (Phra Ae) et si vous voulez de la tranquilité sans rien a faire sinon le farniente allez au Sud de l'île. Attention il y a quelques plages très rocheuses a marée basse ou il n'est pas agréable de se baigner surtout avec des enfants.

2 très bonnes adresse sur Klong Dao ou je réside généralement: Lanta Sea House Lanta Summer House Même standing que les 2 adresses données pour Phuket-Karon (Piscine, AC, TV, resto, location de voiture, etc...)

Bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR Cruchot34 Regular ·
merci pour tout a bientot

Similar discussions

You might also like