Séjour au Guatemala du 8 mars au 10 avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour

mon épouse et moi ( sommes retraités ) arriverons à Guatemala city le mercredi 07 mars 2012 à 22.00. Ns aimerions trouvé un Hôtel à proximité . y a t il quelqu'un qui puisse ns donner une adresse ?

Ns ferons le lendemain le circuit habituel et aimerions passer les 4 derniers jours à Antigua ou autour du lac pour se reposer. c'est à dire le vendredi saint, le samedi, le dimanche et peut être le lundi le 09.04.2011. Ns avons le vol retour le mardi 10.04.2011 à 07.00 le matin. Faut il plutôt reserver la derniere nuit à Guatemala city prox.aeroport vu qu'il y aura enormement de monde durant la semaine sainte ?

pour ces 3 nuitees je vais faire une reservation par internet car je sais que tout est complet.

une derniere question en dehors d'Antigua faut il faire des reservations ?

Ns ne sommes pas difficile et préférons aller chez l'habitant pour y loger. sauf les 3 derniers jours ou ns prendrons un hôtel avec piscine etc..

merci de vos réponses

salutations

Raspo
OL Olz ·
Bonjour, j'étais au Guatemala cette année durant la semaine sainte. Ma réponse pour les réservations : absolument durant cette période ! Les Guatémaltèques ne voyagent pas beaucoup et n'ont pas l'argent pour pour des vacances. La semaine sainte est l'exception. Tout est pris (et plus chère). Le reste du temps, ce n'est pas vraiment la peine, pas plus à Antigua qu'ailleurs. Les lieux où loger ne manquent pas. Pour le lac, je me rappelle d'un hôtel vraiment charmant et pas chère (avec vue sur le lac, cuisine). Le meilleur de San pedro à mon avis (j'y ai passé trois semaine) : Via Cuba. Il est un peu loin du centre, mais les Touc-Touc ne sont pas chères et il est tellement agréables de marcher au bord du lac. Attention tout de même, les Touc-touc ont tendance à gonfler honteusement les prix qd ils te voient arriver avec un gros sac-à-dos. A san pedro, il faut absolument aller boire du café chez Luis à La Cristalline. Le meilleur que j'ai jamais goûté. Dernière chose : les trajets sont plus longs, plus complexes et plus fatiguants que les courtes distances le laissent supposer. Les shuttles sont blindés et vraiment plus chères que les chickens bus (qui eux sont très lents). J'ai écrit un article sur le Tajumulco sur mon blog :

http://lama-a-plumes.com/?p=248

Et j'en prépare un sur le lac et un autre sur Antigua (je suis très en retard dans mes publications). Le Guatemala est un pays formidable à visiter, mais probablement le plus dangereux en tant que visiteur en Amérique centrale. Faites attention et prenez toujours le maximum de renseignements sur tout. C'est aussi le plus corrompu, à tout niveau. La facture est presque systématiquement gonflée, juste pour voir si cela passe et même pour acheter des tomates. En résumé, j'ai vraiment aimé le Guatemala, même si le pays est traversé de trop nombreuses tensions actuellement. Cela n’empêche pas qu'il y a plein de gens adorables. Par exemple, j'ai vraiment adoré les deux semaines de cours d'espagnol que j'ai pris avec des professeurs maya.

Bon voyage

Le Lama http://lama-a-plumes.com/
JA Jacques57 ·
Bonjour a vous deux si cela vous dit de passer quelque jours a la plage de Monterrico une plage de sable noir j'ai une maison face a la mer avec une piscine hamac je loue des lit avec chambre priver et toilette priver a bon marcher ex. 160Q en semaine pour 2 personne el ranchero Mocambo Monterrico boisjacques@yahoo.ca
RA Raspo ·
bonjour

vous remercie

je regarde avec mon épouse.

salutations

alain
RA Raspo ·
bonjour

merci de vos renseignements je vais voir pour faire une reservation ! si je comprends bien l'hotel est eloigné du centre. n'avez pas eu de probleme de securité durant votre séjour ?

merci de vos renseignements

ALAIN
OL Olz ·
Non. Aucun et nous y sommes resté 15 jours. Tout de même, c'est le Guatemala. Il faut toujours rester prudent et prendre un Touc-Touc la nuit, un peu par principe. Cette partie du lac est très tranquille. Il faut se méfier un peu plus à Panajachel et au milieu de nulle part lors de promenade autour du lac. Le seul truc un peu chiant est la tendance des Touc-Toucs à faire grimper les prix qd il te voit arriver avec ton gros sac. De mémoire, c'est 5 QTZ (soit 50 centimes de dollars). Autre petite chose, à San Juan, le village voisin, il y a un restau fabuleux où le proprio fait 40 sortes différentes de fromages dans sa maison. Ce n'est pas son nom officiel, mais on l'appelle ''Fromagi y vino'' ou ''Cheese and vine''. Le problème est qu'il est un peu ouvert quand il veut. Mais cela vaut vraiment le détour.

Bon voyage,

Olivier http://lama-a-plumes.com/
KI Kiwiie ·
Bonjour,

Je serais au Guatemala à partir du 7 mars 2012. Je pars seule avec comme compagnon mon sac à dos. Je ne suis pas contre l'idée de partager un bout de chemin avec d'autres voyageurs que peut être je rencontrerais sur place. Ta proposition pour Montericco pourrait m'interresser donc si tu pouvais m'en dire plus ??!

Et une petite question comme ça, pour la semaine sainte c'est dans tout le pays que tout est complet au niveau des hébergements ?? Ou certains endroits sont un peu épargnés ??
RA Raspo ·
bonjour

pour Montericco je ne comprends pas ta question. j'avais ecris à une personne pour un logement mais il n'est plus sur place. Ns avons donc réservé un Hôtel avec piscine pour quelques jours afin de s'y reposer. pendant la semaine sainte beaucoup de personnes m'ont conseilles de faire des réservations. ce que ns avons fait mais cela est plus onereux. p.ex pour Montericco ns payons environ $ 100.00 avec petit dejeuner par nuité c'est le plus chere que j'ai reservé mais ns n'avions pas d'autre choix ! en dehors de la semaine sainte aucun probleme et à des prix tres bon marché surtout chez les particuliers. Meilleures salutations

ALAIN

Similar discussions

You might also like