Mon séjour de huit jours à l'île de la Réunion en avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour j'ai pour projet d'aller à l'ile de la réunion en avril 2010! J'ai trouvé un autotour par le biais de promovacances et je voulais savoir si le programme proposé vous semble complet ou s'il me manque une destination indispensable??? Voici le programme : JOUR 1 : SALAZIE - HELLBOURG Arrivée et accueil à l'aéroport de St Denis en début de journée. Remise des documents, ainsi que la voiture de location. Route vers la côte Est et le Cirque le plus verdoyant de la Réunion ; celui de Salazie, situé au cœur de l'île. Nuit à Hellbourg, au Relais des cimes en petit déjeuner. SUGGESTION : Visite de la Maison Folio : une maison coloniale créole, bâtie au 19ême siècle bordée d'un magnifique jardin d'orchidées, de plantes médicinales et autres merveilles.

JOUR 2: FÔRET DE BEBOUR/BELOUVE Descente vers Saint Benoît, montée vres la Plaine des Palmistes, incursion dans la fôret de Bébour et Bélouve, grand étang, trou au fer..., puis revenir vers Sainte Rose, léglise du Piton Sainte Rose, les coulées de lave, le tremblet.... Nuit à l'hôtel La Fournaise 2* à Sainte Rose en petit déjeuner. SUGGESTION : Déjeuner dans une table d'hôtes à la Plaine des Palmistes). visite de la Coopérative de Vanille à Saint Benoît

JOUR 3: LE SUD SAUVAGE ET LA PLAINE DES CAFRES Départ très tôt pour une découverte du sud sauvage, Saint Joseph, Manapany, Grande Anse puis Saint Pierre (son front de mer, son marché...). Montée vers la plaine des Cafres via le Tampon. Nuit à l'hôtel des Géraniums 2* en petit déjeuner.

JOUR 4: LE PITON DE LA FOURNAISE// CIRQUE DE CILAOS Départ très tôt le matin pour une découverte du Piton de la Fournaise, l'enclos , la plaine des sables... au levé du jour. Eventuellement randonnée sur le volcan. Descente vers l'Entre-deux, petit village pittoresque, avant de poursuivre vers Cilaos. Le cirque est magnifique, le village est réellement "authentique". Vous aurez plaisir à faire une marche jusqu'au point de vue de la Roche Merveilleuse. Nuit à l'hôtel des Neiges 2* en petit déjeuner.

JOUR 5 A 7 : SAINT GILLES Après avoir pris le temps d'une dernière promenade dans le village, vous redescendrez vers la côte ouest. En chemin vous prendrez le temps de découvrir l'Etang Salé, puis Saint Leu, La Saline... et Saint Gilles les Bains. Vous passerez vos 3 dernières nuits à la résidence Tropic 2* ou à la résidence Archipel 3* à Saint Gilles en studio (hébergement seul).

JOUR 8 : SAINT DENIS - PARIS Remise de la voiture à l'aéroport de Saint Denis et départ pour Paris. SUGGESTION : Afin de parfaire votre séjour, nous vous conseillons d'achever votre voyage par une visite de Saint Denis avec cases créoles, sa Rue de Paris, son Jardin de l'Etat, ses musées....

Tout çà pour le prix 1079€ pour 10j et 7 nuits avec compris le vol, les repas, les nuits d'hotels et la location de voiture. Qu'en pensez-vous?
CL Clarkgaybeul Regular ·
Oui tu rates le cirque de Mafate ! un must pour la rando.

Mais en une semaine, impossible de tout voir, donc ton programme est trés bien comme ça. C'est la tournée classique on va dire.

bon voyage !
Une photo par jour ? C'est sur mon blog photo
IN Indianarun Regular ·
Huit jours pour découvrir l'ïle intense.... c'est chaud !! Tu vas passer énormément de temps sur les routes, mais bon, au moins tu changes d'étape chaque jour ou presque. Je trouve dommage de passer 3 jours sur la cote est, alors que l'authentique Réunion se trouve dans les Hauts, Cilaos par exemple. La Réunion n'est pas réputée pour ses plages, même si elles sont agréables. Et pas une seule rando au programme ? Pas même une virée au Maïdo pour admirer Mafate d'en haut ? Il ya plein de jolies randonnées à la journée qui existent, pour tous les niveaux : 4x4 Mafate, Col des Boeufs - La Nouvelle, explo tunnels de lave (avec un guide)... Attention, pour le volcan, le tour des cratères est fermé.

N'hésite pas à aller musarder sur mon blog.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
PO Poissoncoq Regular ·
Salut , vu le prix fonce! C'est le prix que j'ai payé grosso modo rien que pour l'avion en 2002 . St denis et son marché couvert, st paul son marché et sa plage de sable noir , boucan canot pour sa plage . Ciao
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour Didine 🙂 Il faut absolument que tu profites de tes trois dernières nuits à Saint Gilles pour aller voir le cirque de Mafate depuis le belvédère du piton Maïdo, très tôt le matin avant que les nuages n'envahissent le cirque (avant 9h). Une jolie petite route part de Saint Paul et te conduit en environ 1 h au piton Maïdo (2200m) et de là tu as un panorama magnifique sur Mafate et en plus tu passes à côté du vieil alambic qui extrait l'essence de géranium . A Saint Gilles les Hauts nous étions aussi allés voir le musée de Villelle (histoire de l'esclavage) où nous avions eu un guide génial Nous avions fait un autotour dans ton genre en 2004 et nous y retournons en novembre pour la rando, le canyoning et le VTT cette fois. Tu vas voir tu vas adorer Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
SA Saysay30 ·
Salut didine ! ton programme a l'air super................. pour des plus de 65 ans. tu ne risque pas de transpirer mis a par dans dans les transports !

Quant on A entre 18 et 40 ans et que l'on va a la reunion, je conseillerais plus une petite rando dans MAFATE, parapente a st LEU, plongée a st GILLES, jet ski a l'ETANG-SALE, ce faire bronzé les fesses a BOUCAN-CANOT (ou a la sourie chaude pour les plus HOT 😉 ) les soirées en discotheques de st PIERRE ou st GILLES, et faire des siestes sur l'herbes de l'anse des CASCADES ou a l'ombre des palmiers de MANAPANY avant de faire un peu de surf.

bye
http://www.gite.victoire.free.fr/topic/index.html
DI Didine68460 ·
Je sais bien que çà semble calme pour nous comme programme après c'est ce que propose promovacances pour ce prix mais jpensais rajouter des choses à ce programme, en respectant les lieux de résidence car çà on ne peux pas les modifier!!! Donc le cirque Mafate est à rajouter, je ne sais pas trop lors de quelle étape il faut le rajouter, et puis c'est sur qu'on aimerai faire de la plongée!
DI Didine68460 ·
J'ai d'autres questions... Pour le piton des neiges, piton de la fournaise, cirque mafate et silaos quelle est la meilleure façon de vois ses lieux (partir d'où? Combien de temps de marche?)?
TI Titomanlio ·
Hello,

ça m'a tout l'air d'être un tarif réellement exceptionnel! Tout le séjour est moins cher que mon seul billet d'avion AR Biarritz-Saint Denis!!!! étonnant...
Michel
LI Little74 ·
Bonjour,

je regarde aussi ce voyage mais je me pose une grosse question. Est ce qu'il y a vraiment les repas ? si oui lequel ? car le programme ne permet pas de le voir. Et moi c'est cela qui m'inquète sur cet autotour. Lorsqu'on lit cet autotour et un autre qui est stipulé en "petit déjeuner", je ne vois pas la différence. Est ce les repas du soir qui sont compris ?

Merci de vos réponses.

Little
BA Barnave ·
Bonjour, l'île de la réunion est une destination "super" j'y suis déja allée 2 fois, mais je fais de la rando, car pour moi, la meilleure façon de découvrir l'île , se fait par la marche à pied. En voiture il n'y a aucun accès au cirque de Mafate, qui est un lieu super, mais ce qui me manquerait le plus dans ton circuit qui n'est pas mal du tout, c'est le lever du soleil au piton des neiges, c'est "magique" il faut coucher au refuge du piton qui se trouve au dessus de Cilaos, on commence l'ascension vers 4h du matin avec la lampe frontale, pour arriver au sommet pour le lever du soleil, et là......c'est sublime un vrai moment surnaturel on est au dessus des nuages et on vit un moment inoubliable, j'espère t'avoir fait envie. Bon voyage.
la vie est belle, profitons-en...
DI Didine68460 ·
Cà y est nous avons réservé, donc je précise que ce ne sont finalement que les petits déjeuner compris à priori mais à ce prix là çà vaut quand même le coup! Malgrés la voiture de location on compte quand même marcher et on ne veux pas se contenter de visiter en voiture, loin de là! Je sais que dans ce circuit il manque piton des neiges et mafate pour lesquels il faut compter 2j dont une nuit en gite onc on fera sans doute un des 2 et nous ferons sauter une nuit d'hotel pour dormir en gite! Le petit plus c'est que nous avons prolongé le voyage de 4j à l'ile Maurice pour à peine 120€ de plus!
BE Bernald ·
Bonjour, 120 Euros de plus pour 4 jours à l'Ile Maurice? Que comprend ce tarif? En ce moment, il y a des promos pour des vols aller/retour au départ de la Run à 199 Euros mais il s'agit du vol sec. Si tu as le vol et l'hébergement à ce prix-là, donne-moi le tuyau, ça m'intéresse😉
DI Didine68460 ·
Oui vol et hébergement à ce prix là mais c'est dans le combiné Réunion-Ile Maurice, c'est un prix d'ensemble!
PA Pacha25 Globetrotter ·
tu commence l'ascencion a 4H du matin , mais au départ du gite des caverne dufour , pas de cilaos ou alors tu est un très bon marcheur😎 genre celui qui viens de remporter le grand raid j'ai fait le piton des neige seul en 1999 , depart 7h du mat de l'hotel des thermes cilaos(fermé aujourd'hui) arrêt une demi heure au gite pour miam miam aller au sommet retour a 15h a l'hotel bon je n'etait pas un pro de la marche

Similar discussions

You might also like