Séjour à l'île Maurice (17 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous partons en couple pour l'île Maurice du 15/06 au 02/07 (17 jours et 16 nuits sur place).

Jusqu'à présent, nous avons juste réservé le vol. On souhaiterait faire un circuit autour de l'île et avec escale également dans les terres. Nous sommes assez attachés à ce qui est écotourisme et nous recherchons donc des logements qui correspondent à cela. Avez-vous de bonnes adresses? J'ai recherché un peu sur internet mais je ne trouve rien de bien probant ...

J'ai lu à de multiples reprises qu'il était assez simple de se déplacer donc nous privilégierons le bus et les taxis. Connaissez-vous des personnes conduisant les touristes et dignes de confiance pour se déplacer sur l'île?

Vu que nous restons assez longtemps sur l'île, on prévoit d'aller passer 3 ou 4 nuits sur Rodrigues. Est-ce suffisant selon vous ? Devons-nous réserver le vol à l'avance ? Ou pas besoin? Sur internet, j'ai trouvé des vols A/R à 200€ par personne.

Etant fana de plongées, pouvez-vous me conseiller des centres de plongée à la fois sur Maurice et sur Rodrigues ?

Merci d'avance.

Bien à vous, Colin
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour,

Oui c'est facile de se déplacer à Maurice il y a un réseau de bus pas mal. Les taxis il y en a partout mais forcément beaucoup plus chers. On avait pris un taxi recommandé par un de nos logeurs, très bien. Je n'ai pas son contact mais vous en trouverez sur place facilement.

Maurice est une destination très touristique qui commence seulement à se tourner vers l"écotourisme" . Le bon moyen de se loger est de louer à des particuliers, il y en a partout aussi.

Trois quatre nuits à Rodrigues c'est ce que font les Mauriciens, je trouve que c'est insuffisant mais c'est parce que j'ai vraiment apprécié mon séjour de deux semaines là bas.

Pour les vols pour Rodrigues, si vous connaissez les dates réserver à l'avance, de toute façon les prix ne varient pas.

Pour la plongée, je ne connais qu'une adresse à Maurice, C'est Ti Cabo à Flic en Flac, vraiment vraiment bien. Pas d'adresse à Rodrigues nous n'avons pas plongé les conditions étaient mauvaises.

Bonnes vacances. Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
DA Darkwright Regular ·
Merci pour les infos.

Je vais sans doute rallonger à une semaine mon séjour sur Rodrigues et garder 10 jours pour Maurice.

Et merci pour le club de plongée, il a vraiment l'air chouette. J'ai cherché pour le prix d'une plongée ou d'un pack mais il n'y a rien sur le site. Pouvez-vous me dire combien une plongée coûtait ?

Bien à vous, Colin
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour,

Je n'ai plus le prix en tête mais c'était des tarifs assez standard. De mémoire on avait pris un forfait 10 plongées à partager à deux ce qui a fait baisser le cout unitaire de la plongée. Deux spots qui me restent en mémoire, Cathédrale et Rempart serpent.

Sinon attention, à cette époque il y avait un autre club le long de la route avec des rabatteurs et des prix bas, mais ça faisait n'importe quoi au niveau sécu même avec des baptêmes. Je ne saurais dire le nom.

Bonnes vacances.
SE Serena73 Regular ·
Bonjour,

alors pour l'ecotourisme il y a authentic a regarder sur internet c superbe et on y mange divinement bien les repas sont fait par une vieille Mauricienne et croyez moi elle a la main, voila leur site, je ne peux en dire que du bien nous avons essayé l'année derniere http://www.otentic.mu/ pour la plongée a Flic en flac, j'ai essayé TICABO mais pour moi ca a ete l'usine, j'y ai amené des amis pour un bapteme et croyez moi avec moi qui ai un second niveau et bien j'ai trouvé ça un peu léger on ne leurs avait même pas explique les gestes a faire et pour finir apprentissage dans le lagon. enfin moi j'ai trouvé ca un peu leger, il y a le centre de plongee de l'hotel villa caroline qui est tres bien le gars s'appelle pascal ava et il est tres pro c'est une petite structure et bien mieux que l'usine a Ticabo. apres il y a de tres bon autres centre dans toute l'ile, i tjrs a flic en flac il y a abysse aussi tres bien et tres securitaire voici les deux liens : villa caroline https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g298343-d9459029-Reviews-Exploration_Sous_Marine-Flic_En_Flac.html

abysse https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g298343-d3970241-Reviews-Abyss_Centre_de_Plongee-Flic_En_Flac.html

tres bonnes vacances a vous et eclatez vous il y a d'autres centres tres sympa sur toute l'ile evitez les centres a touristes car souvent la securité est un peu olé olé Serena
Seraina
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour Serena,

Alors j'ai du tomber sur la bonne période car nous n'avons jamais été plus de 5 plongeurs sur le bateau (hors encadrement) ou alors ton passage dans ce club est plus récent que le mien et l'ambiance et la sécurité que j'ai trouvé très bonne ont changé en mal.

Cordialement. Thierry
DA Darkwright Regular ·
Un grand merci pour ta réponse Serena !

Otentik, c'est exactement le type d'hébergement que je cherchais. J'ai déjà envoyé un mail pour passer quelques nuits sur place 🙂

Merci également pour les infos concernant les clubs de plongée Thierry et Serena.

Si vous en connaissez un autre dans le sud ou dans la région de Flic en Flac, je suis preneur 😉

Encore merci !
SE Serena73 Regular ·
les centres que je t'ai donné sont abysse et celui de villa caroiline sont tous deux a flic en flac bonnes vacances Serena
Seraina
DA Darkwright Regular ·
Oui j'avais bien compris, je me suis mal exprimé 😉

Je parlais de logement sur Flic Flac :)
SE Serena73 Regular ·
je connais un logement a Chamarel mais ça tu devras voir avec le proprio c'est loin de tout et plus tranquille que ça y a pas voici son tel +230 59324552 bonnes vacances a vous sur Flic en flac vous allez trouver sur homelidays et bien d'autres sites sans problemes, Serena
Seraina
DA Darkwright Regular ·
Merci beaucoup pour toutes les infos :)
DA Darkwright Regular ·
Bonjour,

Le voyage se précise. Les dates ont été modifiées puisque finalement nous partons du 16/06 au 03/07 via Emirates Airlines.

J'atterris à Maurice le 17 à 10h30. Et je souhaiterais prendre directement le vol pour Rodrigues de 13h05. Est-ce selon vous compatible ? 2h35 pour récupérer bagage et se ré-enregistrer?

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like