Séjour itinérant de trois semaines au Mexique avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous aimerions partir au mexique en février 2011 avec 2 enfants de 5 et 8 ans. Nous souhaiterions faire un séjour itinérant sur 3 semaines max. pour allier farniente sur plages caraibes, visites sites archéo.... Sans être aventuriers dans l'ame, nous sommes plutot attirés par des hébergements locaux et itinéraires hors sentiers battus, ce que nous avions fait pour visiter le venezuela avec sac à dos (mais sans les enfants). Je vous remercie d'avance pour vos expériences et bons conseils
TR Travelmama Regular ·
Superbe idée! Saison idéale, enfants en âge de se régaler... Nous sommes allés au Yucatan avec nos enfants, c'est une région très "facile" en famille (transports, santé, etc.), distances assez courtes, sites magnifiques, plages merveilleuses, petits villages sympas -évitez bien sûr Playa del carmen et Cancun ;-)... Bref, on a adoré!

Bons préparatifs, et si vous voulez des renseignements plus précis...

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
CA Caissonml Regular ·
si vous avez des questions quelconques surtout n'hésitez pas à m'en poser - je serais ravie d'y répondre - nous sommes venus dans le yucatan tout d'abord en vacances plusieurs fois avec Benjamin qui avait à l'époque 7 ans - et finalement nous nous y sommes installés !!!!

www.guideyucatan.com
Marie-line
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

PArtir au Mexique avec ses enfants peut se faire en toute tranquilité. Les moyens de transports (bus) sont très développés et vous pourrez vous rendre facilement de partout.

Sur mon carnet de voyage vous trouverez mon itinéraire d'un mois au Mexique, de Mexico à Cancun.

J'ai également une page budget qui regroupe toutes les dépenses pour ce voyage.

http://chrissand.wifeo.com/mexique.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Mado22 Regular ·
bonjour, ns avons effectué un petit périple de 2 semaines au Mexique il y a un an (ns sommes un couple quinquagénaire) Voici les infos que je peux vous donner nous avons choisi de faire le yucatan et le Chiapas, ns ns sommes servis du guide du routard. avion : compagnie corsairfly - Paris-Cancun (à aller escale à Cuba) retour direct coût 700 euros/personne Location voiture par "autoescape" coût 770 euros ns avions opté pour un 4 X 4 pensant que les routes étaient difficiles, ce n'est pas le cas donc un 4 x 4 ne s'impose pas. nous avons totalisé environ 300 kms arrivé à cancun : 1er nuit sur place hotel dans le centre de cancun 2éme jour : cancun- Izamal avec arrêt à Valladolid, visite du site de Chichten Itza Izamal : B & B Macanché : 2 nuits magnifique endroit Izamal très belle ville Izamal-Campèche : très jolie ville hotel America Campèche - Villahermosa : très longue étape pas très intéressante on peut l'éviter Villahermosa-San Cristobal de la Casas (Chiapas) ns sommes restés 3 jours à san Cristobal : situé à 2200 m d'altitude très belle région Hotel SAnta Margharita SAn Cristobal - Palenque : route de montagne avec arrêt aux magnifiques cascades d'Agua Azul A palenque : très beau site dans la jungle Palenque - Chetumal : longue étape pas très interessante - Chetumal arrêt juste pour une nuit Chetumal - Tulum - a Tulum nous somme restés 5 jours - Hébergement sur la plage à "Don Diego de la Playa" établissement tenu par des Français, on loge dans des "cabanes-yourtes" directement sur la plage, un très bon souvenir, endroit calme avec une belle plage. Tulum se trouve à 100 km de l'aéroport de Cancun. Pour réserver des hotels j'utilise souvent "booking.com" ns avons jamais eu de problème La partie du Mexique que ns avons visité se fait sans problème, pas d'insécurité, belles routes, et des mexicains toujours très aimables et prets à vous rendre service. Voilà quelques renseignements qui pourront peut-être vous être utiles N'hésitez pas à me recontacter si vous le souhaitez. Cordialement Mado
TR Travelmama Regular ·
Izamal est un très beau petit village, B&B Macanché très sympathique avec des enfants.... et Tulum.... ah, vraiment superbe! Nous avons séjourné au Don Diego de la Selva (même propriétaires), vraiment charmants. Vraiment un beau voyage, les enfants en gardent un souvenir ébloui!
http://avec-mes-enfants.fr
MA MawieT ·
Nous sommes aussi allé à Izamal, au Macan Ché, et c'est en effet un endroit très chouette avec les enfants. Ça a été leur endroit préféré (beau jardin avec des petits "sentiers" qu'ils pouvaient explorés, perroquets auxquels ils refilaient les fruits qu'ils aimaient moins, belle piscine).

Une voiture peut être utile pour explorer des petits coins. Les routes sont en bon état et c'est facile de se retrouver.

Dès que tu sors des lieux très touristiques (dès que tu t'éloignes du bord de mer), les gens sont particulièrement accueillants et toujours gentils avec les enfants.

Nous avons passé un mois au Mexique avec nos enfants de 3, 5 et 7 ans, dont 12 jours au Yucatan.

Dans les lieux plus touristiques, comme Cancun, c'est difficile de trouver un hébergement intéressant, où tu n'es pas entouré de touristes étrangers... A Tulum, c'est déjà un peu plus facile.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas!

Similar discussions

You might also like