Séjour au Japon la première quinzaine d'août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour,

je vais avec mon épouse au japon du 30 juillet au 15 août. J'ai lu pas mal de discussions et j'avoue y voir plus clair, tout en me posant encore plus de questions. Je compte, à ce jour, passer une semaine à Tokyo ET le reste à Kyoto notamment comme base de départ ou alors domrir à Nara ou autres (j'aimerai pas trop bouger cependant, désolé c'et mon côté zen à moi). J'aimerais tester différents types d'hébergement: ryokan à Kyoto (comme le yuzuya à Kyoto), voire chambres capsules ou même love hotel et établissement un plus chic (comme le new otani)... Coté, visite: même chose: du temple au truc super branché même la nuit. En gros, du traditionnel à l'hyper branché. J'aimerai également voir des paysages "classiques" du japon (désolé, si cela fait un documentaire...): je suis donc ouvert à train pas forcément rapide pour voir paysage. Voir un festival ou fête traditionnel sympa à faire quelque part?

tout ça en seulement une quinzaine de jours!

merci par avance de vos conseils et suggestions!

Wilfrid
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

le contraste tradition-superbranché, c'est Tokyo. A Kyoto, c'est plus rare, à Nara, faut oublier. Entre Tokyo et Kyoto, vous pouvez faire plusieurs itinéraires à travers les Alpes japonaises qui vous donneront un aperçu de paysages classiques et un peu de fraîcheur (Matsumoto, vallée de Kiso, Takayama, etc.). Selon sa date, le festival Awa Odori de Tokushima, sur l'île de Shikoku, peut être une étape très intéressante.

Il n'y a à Kyoto qu'un seul hôtel-capsule mais plein à Tokyo. Un seul hic, ils n'acceptent en général que les hommes ... Je crois bien qu'il y en a un ou deux pour femmes, mais aucun pour couples à ma connaissance.

Il va vous falloir faire vos réservations en avance car vous arrivez en période de O-bon (la fête des morts - pas du tout comme notre toussaint, c'est au contraire assez gai *) et de festivals un peu partout. Plusieurs sites les répertorient, commencez par l'office du tourisme www.jnto.go.jp.

* en gros, l'au-delà fait ses à-fonds à cette période et les âmes reviennent momentanément sur terre pour laisser la place aux équipes de nettoyage. Il faut donc les distraire et les nourrir pour éviter que, par ennui, ils ne fassent des niches aux vivants, d'où les rituels, festivals, danses et offrandes de nourriture. A la fin de la période, on les renvoie par bateau, d'où une cérémonie où on lâche des lanternes dans de mini-bateaux sur les rivières.
WI Wilfrid68 ·
Merci pour tous ces informations: le festival est une excellente idée.

A propos, y a t-il encore des combats de Sumo en août?

Pour le métro, les deux réseaux sont interconnectés mais pas de ticket commun, y-a-t-il un pass ou autre?

Wilfrid
CA CalamityGin Globetrotter ·
Le tournoi de Nagoya finit le 26 juillet, il est en général suivi d'une tournée nommée "Jungyo" dans diverses villes de province. www.sumofr.net a certainement des infos à ce sujet.

Pour le métro, je suppose que vous parlez de Tokyo. Il existe divers pass qui permettent d'utiliser tous les réseaux, voyez sur le site de www.tourisme-japon.fr au "rayon" transport.
WI Wilfrid68 ·
encore un grand merci.

Plus je lis, et plus je veux tout voir: paysages du nord et du sud. Je pense qu'il faudra que nous revenions. Difficile de chosir les endroits "incontournables" et paysages "fabuleux".

Similar discussions

You might also like