Séjour linguistique au Canada: quel choix faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Ma situation est la suivante, dans quelques jours je dois me décider pour choisir la ville dans laquelle je vais séjourner durant les 6 prochains mois pour apprendre l'Anglais.

Les choix me sont un peu restreints quoique intéressants ! : Calgary, Canmore, Montreal, Toronto, Vancouver et Victoria !

Donc voila mes critères principaux ; Premièrement j'aimerai être proche de nature, de grands lacs et autres pour pouvoir partir en trek ou en roadtrip. La nature est très importante pour moi, des endroits reposant, sereins, au contact de la nature. C'est vraiment pour ça que le Canada m'a principalement intéressé !

Deuxièmement, j'aimerai aussi être dans une ville ou la vie nocturne est présente, je suis un grand fêtard et je recherche aussi beaucoup ça, même si ça passe en deuxième argument c'est important pour moi ! D'avoir des activités à faire !

Pour finir, je suis quand même la pour apprendre la langue, donc la quelle de ses villes serait la plus intéressantes pour l'apprendre ? Dans le sens ou peut être que Vancouver regroupe beaucoup d'étudiants français donc je risque peut être de tombé plus facilement sur des français ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses,

Martin
NA Natisa Regular ·
Toronto ou Vancouver. Vous trouverez plus d'asiatiques que français à Vancouver.
CL Claudy54321 Regular ·
Vancouver ou Calgary, tous les 2 près des Rockys Mountains.

Toronto est connue pour être plate la nuit.
Claudy
DU Dugber Veteran ·
L'Anglais? Partout au Canada! Mais dans les grandes villes que tu cite, tu es loins de du grand air!

Pourquois pas Halifax? Ou St. John's? Mais vaudrais mieux une petite ville, ou tu pourra entrer en interaction avec les gens du coin!
GA Gaston57 Veteran ·
salut

Pour l'immersion, non loin de site "nature" je crois que Calgary serait approprié.Et le nightlife n'est pas à dédaigner dans cette ville.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
SO Sophie1409 Regular ·
Hello !

J'ai un ami qui a étudié plusieurs années à Calgary. Si tu veux, je peux te mettre en contact avec lui. C'est un véritable globe-trotter, il aime bien visiter plein de trucs et aussi sortir, il devrait être de bon conseil. Il est belge aussi donc si tu as des questions relatives à des équivalences ou des différences dans les systèmes académiques, il devrait pouvoir t'aider.
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)

Similar discussions

You might also like