Séjour Los Angeles Las Vegas avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous on prévoit de partir à 3 sûr la côte ouest en avril 2014. Voici l idée Départ le 31/03/2014 de Lyon arrivée à los Angeles Retour le 13/04/2014 de los Angeles Billet environ 500€

On prévoit de louer une caisse à LA et aller à vegas avec passer 5-6 nuits. Par contre je me demande comment organiser ça entre ces dates. Partir des le lendemain à vegas une fois arrivé a LA et finir le séjour à LA? Ou alors passer 4-5 jours à LA aller à vegas revenir à LA et prendre l avion le lendemain?

Niveau location de voitures j aimerais passer par Internet (moins cher?) des sites à me conseiller? Niveau hôtel on a un budget de 700€ environ pour les 12 nuits. A vegas on pense aller dans un hôtel milieu de gamme style flamingo nyny (on prévoit 400€/pers pour le logement a vegas )par contre à los Angeles je n'ai pas encore regarder les hôtels - vous avez des bons plans hôtels à LA qui rentre dans notre budget (300€/pers pour 5-6 nuits à 3)?

On m'a aussi dit vu qu'on est 3 de book une chambre pour 2 (à vegas) avec 2 lits double de se présenter au check in à 2 et une fois installé faire venir le 3ème. Ce sera moins cher car généralement à 3 les hôtels font payer un supplement à la 3ème personne(ça peut aller jusqu'a 300€) Déjà testé? C'est safe ?

Niveau météo c'est comment los Angeles en avril?et à Las vegas? Les piscines sont-elles fréquentables en avril à LV ? A LA on peut profiter de l'océan en avril ou c'est trop tôt?

Je reste ouvert à tout conseil ou avis sur ce projet de voyage - hôtel à vegas ? - Hôtel à LA ?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos contributions
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Autre possibilité qui permettra d'économiser 400km: prendre un vol multidestination avec une arrivée à Los Angeles et un départ de Las Vegas.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

500 e pour un AR LYON ->LA, c'est jouable, à mon avis le mini possible.

Pour la voiture, il faut absolument reserver sur un site français et pas sur place : on a acces à des forfaits moins chers et assurances comprises.

Pour les hotels à LA, tout dépend de ce que vs cherchez. Vs avez des hotels de chaine pour 55$ la chambre pour 4 chez MOTEL6, SUPER8. Plus cher dans des chaines genre CHOICEHOTELS (Quality inn, Confort inn), RAMADA ou BEST WESTERN.

Pour LV, c'est exact que c'est plus cher à 3. Ceci dit, vu la taille des hotels et le nombre des personnes qui y gravitent, je vois mal comment on pourrait voir si vs etes 2 ou plus dans la chambre.

Pour les dates à LV, essayez de ne pas y etre le Wend, trop de monde et chambres beaucoup plus cheres. Regardez aussi le calendrier des hotels : il y a des dates beaucoup plis cheres que d'autres en raison de manifestations, congres ou salons.
TH Thtghgh ·
@itat : En prenant un billet multi destination on est pas sur la même gamme tarifaire puis ça nous dérange pas de se refaire là route las vegas los angeles

@jpg13 : merci pour ces précisions cependant je ne me suis pas encore bien renseigné sur les hôtels à LA. A vrai dire LA c'est tellement vaste qu'on ne sait même pas vers quel coin réserver un hôtel. Any suggestions?

Pour vegas que pensez vous du flamingo et nyny ? Je pense qu' on s orientera vers 1 de ces 2 hôtels pour leur rapport qualité/prix/emplacement sur le strip. Bien entendu on reste ouvert a tout autre hôtel.

Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour LA, c'est tellement vaste qu'il n'y a aucun coin vraiment parfait pour rayonner. De toute façon, il vs faudra prendre la voiture. Tout dépend de ce que vs voulez faire.

Pour LV, les 2 cités sont bien.

Pour l'avion, il n'y a pas de regle. Juste pour info, l'an dernier un vol AF Marseille-> LAS VEGAS etait moins cher que le vol MARSEILLE -> LA (alors qu'on empruntait ce meme vol pour aller à LV.)
AU Aurelieaja02 Regular ·
Nous revenons de notre périple Los angeles-san diego-las vegas-Los angeles Pas de mutlidestination pour l'avion on a préféré revenir sur LA, cela revient moins cher, surtout si vous êtes 3 en voiture. Et la route passe relativement vite 4h30 si vous rouler très bien, nous avons mis 4h45 nous en respectant les limitations. Ce qui ne nous a pas empêché d'être puni a cause de notre voiture... c'est le seul truc qui nous a 'emmerdé' pendant notre séjour.

Le billet d'avion mars-avril ce sera dans ces prix là je pense voire un peu plus cher. prévoir 600e quand même. Pour les hôtels nous nous avons logé au super 8 à long beach. C'est assez bien placé pour visiter LA (30min voiture), hôtel pas cher et très respectable avec piscine et jacuzzi et petit dej' très copieux! Et nous avons logé chez l'habitant via airbnb, impeccable, une petite maisonnette dans la cour rien qu'a nous à 15min d'hollywood blvd. A las vegas nous avons pris le stratosphère, prenez pour 2 personnes avec 2 lits queen size, ça se fait, a mon avis ils ne verront pas 3 personnes rentrer dans la chambre vu le monde. Le tarif est très abordable et vous avez accès à la tour gratuitement, ne louez pas la voiture si vous restez 6 jours sur vegas reprenait la pour partir parce que personnellement il n'y en a pas besoin sur place, il y a des navettes a 8$ la journée qui vont du nord au sud. Et se garer aux states est super chiant! Pour la location de voiture nous nous sommes passés par biritish vol+location, je ne vous conseillerais pas la même, même si les vols étaient nickel, nous avons des problèmes avec Avis qui nous on prélevés une somme alors que tout était en état, on attend une réponse mais c'est pas évident. Du coup privilégiez sur un site français.

Voila quelques conseils :)
IT Itat Globetrotter ·
Et se garer aux states est super chiant!

Hello

Tous les parkings des hôtels du strip sont gratuits donc à mon avis, c'est bien d'avoir un véhicule à Vegas! Et puis la navette à 3... 8*3 = 24$ par jour, l'économie ne sera donc pas substantielle.

@++
TH Thtghgh ·
Merci aurelieaja02 pour ces précisions. Quand tu dis "on a été puni a cause de notre véhicule" tu signifies quoi ?
RE Recab ·
Je confirme pour les hôtels à Las Vegas : surtout privilégier la semaine par rapport au week-end (grosses différences de tarif). Ne pas hésiter également à réserver sur internet, sur le site de l'hôtel : il y a souvent des réductions ou des offres intéressantes (genre repas offerts).

Nous étions allés au Treasure Island, c'était une très bonne pioche, je pense dans les mêmes gammes que ceux cités ici.
AU Aurelieaja02 Regular ·
Il faut assez bien maitriser la route et le véhicule aux states, ils ne plaisantent pas. Parlez assez bien anglais pour ne pas vous faire arnaquer. Nous dès le premier jour nous avons eu une amande, ils n'ont rien voulu savoir, alors qu'on attendant de traverser un boulevard pour arriver a notre voiture. Le véhicule quand vous le louer n'hésitez pas a demander a quelqu'un de la compagnie de le visiter avec vous et de l'essayer, tout bruit bizarre parlez en. Regardez bien ce que vous signez même si c'est en anglais nous avons eu presque le double de la location a payer une fois en france on attend toujours de savoir pourquoi puisque nous avons reservé un package sur internet. Mais bon il ne faut pas trop y penser non plus et profiter car sans voiture c'est très compliqué aussi. Donc se dire qu'au pire des cas vu le magnifique voyage prévoyez 200-300e de plus pour les petits extra qu'on se fait sur votre CB
LA Laviateur95 ·
Pour la locaion éviter Auto Europe dans le service après vente est mauvais.
Cordialement

Similar discussions

You might also like