Court séjour Los Angeles - Las Vegas et Route 66
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Je me permets d'écrire ici pour avoir vos avis et lumière sur mon petit voyage à LA. Nous sommes une petite famille de 4 , 2 garçons de 19 et 10 ans. Nous partons fin février à LA pour 1 semaine. Je précise que pour ma femme et mes enfat ça sera une grande première ( avion, usa , etc..). Je souhaite faire visiter le maximum de chose sur LA et pourquoi pas faire Vegas. Nous louons une voiture dès l'aéroport. On ne regarde pas sur le budget , on se fait plaisir. Alors ce que j'avais en tête c'est faire 5 jours LA et 2 jours Vegas. Ce que nous souhaitons voir c'est Hollywood bd, sign et pourquoi pas Griffith et Swann stairs. Ensuite Santa Monica, Venice beach et canal. Tout ça sur 4-5 jours en Airbnb près de Hollywood bd. Comment voyez vous ça ? Maintenant pour Las vegas, On aimerait prendre un petit bout de la fameuse route 66, faire le red canyon, la strip, freemont street. On pense à prendre une nuit à l'hôtel (sans ressort fee) puis revenir dans la soirée sur LA pour un dernier nuit à l' hotel et prendre avion le lendemain...

Voilà voilà.. qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée à vous
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue sur la forum. La fenêtre Rechercher...du forum , en haut à droite te donneras accès a des discussion sur ce sujet. par exemple ; visite Los angeles;

https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes&search_string=los+angeles&x=13&y=9

À LA ne pas manquer le Gene Autry Museum , visitez les exposition au sous-sol ; l'ouest américain À son meilleur. La famille adorera. Je l'ai visité 2 fois.

Aussi le Travel Town Museum dédié aux trains dans le Griffith park . Gratuit. Bel emplacement pour un pique-nique en famille.

La cirulation est très dense dans LA , prévoyez-le.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut,

1) bien sûr tu as les passeports OK et l'Esta accepté !

2) heures du soleil à LA fin février:

6h30 - 17h45 (ha zut...)

3) tout est possible, mais "pour ceux qui aiment"... LA et tout proche, occupe bien la semaine, en poussant éventuellement jusque Palm Springs ou San Diego (à 110 et 120 miles depuis Downton).

4) aller jusque Las Vegas impose d'y passer 1 nuit (c'est à 270miles/430km, et il faudra s'extraire de LA...).

5) Et aller à LV (très peu de "vestiges" de la 66 pour y aller...), à cette saison c'est aussi en profiter de traverser des parcs trop chauds plus tard (Joshua, Mojave ou DV). Donc ça prends plus de temps.

6) Si on exclus ce qui précède (5) il te reste Red Rock Canyon et Valley of Fire (à l'Ouest et au Nord de LV).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stephigoto ·
Bienvenue sur la forum. La fenêtre Rechercher...du forum , en haut à droite te donneras accès a des discussion sur ce sujet. par exemple ; visite Los angeles;

https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes&search_string=los+angeles&x=13&y=9

À LA ne pas manquer le Gene Autry Museum , visitez les exposition au sous-sol ; l'ouest américain À son meilleur. La famille adorera. Je l'ai visité 2 fois.

Aussi le Travel Town Museum dédié aux trains dans le Griffith park . Gratuit. Bel emplacement pour un pique-nique en famille.

La cirulation est très dense dans LA , prévoyez-le.

Merci beaucoup, je prends note de tout ça !!! 👍👍👍
Comme le suggère PapJ59 Palm Spring ( avec son fameux musée de vieux avions et Josuha National ) et San Diego ( voir le Balboa park et plus au port de mer et plus plus ) sont de meilleures destinations que LV dans votre cas

Au nord de San Diego ; a voir , Des véhicules miniatures de tout genre qui fonctionne réellement ; moteur , direction boite de vitesses.....

https://www.craftsmanshipmuseum.com
ST Stephigoto ·
Salut,

1) bien sûr tu as les passeports OK et l'Esta accepté !

2) heures du soleil à LA fin février:

6h30 - 17h45 (ha zut...)

3) tout est possible, mais "pour ceux qui aiment"... LA et tout proche, occupe bien la semaine, en poussant éventuellement jusque Palm Springs ou San Diego (à 110 et 120 miles depuis Downton).

4) aller jusque Las Vegas impose d'y passer 1 nuit (c'est à 270miles/430km, et il faudra s'extraire de LA...).

5) Et aller à LV (très peu de "vestiges" de la 66 pour y aller...), à cette saison c'est aussi en profiter de traverser des parcs trop chauds plus tard (Joshua, Mojave ou DV). Donc ça prends plus de temps.

6) Si on exclus ce qui précède (5) il te reste Red Rock Canyon et Valley of Fire (à l'Ouest et au Nord de LV).

à +

Merci beaucoup, cependant concernant la période de février... Nous allons je pense partir de France en doudoune et arriver à LA en pull. Y aurait-il une solution pour ne pas s'encombrer avec nous vêtements d'hiver...🤔

Concernant la route 66 c'est surtout le grand qui veut faire cette fameuse photo avec le 66 sur la route...aaah les réseaux sociaux 😅.

Je vais regarder aussi ce que tu me proposes ça ne coûte rien 😉
En février à LA la température maximum moyenne est de 20 C le jour et la moyenne minimum est de 10 C Il peut aussi bien faire 25C que 5 C 🤪

La nuit ce sera toujours froid, donc le matin, ce sera froid ( 10C ? )

Pour y avoir été quelques fois en fin d'hiver faut mieux prévoir des vêtements qu'on peut mettre en plusieurs pelures.

ST Stephigoto ·
Super, ça me donne une idée des températures. Merci !!!

Sinon j'avais une autre question pour les connaisseurs.. que me conseillez vous ? Red rock canyon ok Valley of fire ... On hésite car on aime la proximité et la simplicité du drive du Red Rock canyon Mais on aime la beauté de Valley of fire Mais par contre ça à l'aire plus compliqué et plus loin.

Qu'en pensez-vous ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
salut

on a fait los angeles/ la region las vegas (sans las vegas déjà fait) la valley of fire et et la death valley .pour te dire on a alterné entre l anorak et le tee shirt et top les températures..

mais emmene les deux..
nathalie
Super, ça me donne une idée des températures. Merci !!!

Sinon j'avais une autre question pour les connaisseurs.. que me conseillez vous ? Red rock canyon ok Valley of fire ... On hésite car on aime la proximité et la simplicité du drive du Red Rock canyon Mais on aime la beauté de Valley of fire Mais par contre ça à l'aire plus compliqué et plus loin.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà fais les deux, que j'ai aimé.
ST Stephigoto ·
Merci beaucoup pour le conseil !!
ST Stephigoto ·
Et tu n'as pas eu de préférence ? Si tu devais en choisir un ça serait lequel ?
Et tu n'as pas eu de préférence ? Si tu devais en choisir un ça serait lequel ?

Mes souvenirs sont loins mais de mémoire : Red Rock Canyon.
DU Ducono Globetrotter ·
la route 66 pas à coté" de LA plus proche de LV

donc , à mon goût, n'hésite pas (après de longues négociations familiales) à diminuer ton séjour sur LA et prend une journée de LV pour faire ce circuit:

tu remarqueras que red rock canyon n est pas loin de LV

Bonnes négociations !!!!
ME Meline69 Regular ·
très bon conseil cette boucle , nous avions beaucoup aimé Oatman.

après, si c'est juste pour une photo, tu peux aller au musée Route 66 à Barstow entre LA et LV Et puis, bien sur faire une photo souvenir de la fin de la route 66 à Santa Monica

Bon voyage !
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
ST Stephigoto ·
Merci pour les infos.. Aussi j'ai une autre question concernant le dimanche sur LA .. Est ce que c'est une journée plutôt morte ou les zones touristiques sont toujours animées ?

Merci
ST Stephigoto ·
Concernant la route 66 , c'est vraiment pour la fameuse photo, et j'espère que ce n'est pas trop dangereux et qu'il n'y a pas trop de passage ... Sinon ça risque d'être compliqué
ME Meline69 Regular ·
non vers le musée pas de crainte ! par contre, ce n'est pas forcément le plus beau endroit de la route, mais vous aurez votre photo !!
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
DU Ducono Globetrotter ·
Le dimanche suis allé a Universal studios..y avait du monde 1h de queue pour le tour des studiosdiod
FR Frmi31 Veteran ·
Je suis allée en février dans cette région manteau pour partir et l nous a servit pour le grand canyon et tout le long du voyage
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Concernant la route 66 , c'est vraiment pour la fameuse photo, et j'espère que ce n'est pas trop dangereux et qu'il n'y a pas trop de passage ... Sinon ça risque d'être compliqué

www.lostintheusa.fr/...-trail-santa-monica/

Barstow ;

Merci pour les infos.. Aussi j'ai une autre question concernant le dimanche sur LA .. Est ce que c'est une journée plutôt morte ou les zones touristiques sont toujours animées ?

Merci

LA ce n'est jamais mort, si un peu plus tôt en avant-midi
ST Stephigoto ·
Je suis allée en février dans cette région manteau pour partir et l nous a servit pour le grand canyon et tout le long du voyage

C'est un grosse que l'on se pose... Partir de chez nous en février ça veut dire partir en doudoune car je pense qu'il fera très froid ici mais après c'est est ce que ça sera pas trop encombrant dans l'avion et surtout une fois arrivé sur LA et Vegas.. après on pense aussi à s'habiller léger mais chaudement. Alors ne va pas trop avoir froid le temps d'attendre la navette parking / aéroport.. dilemme dilemme...
mais après c'est est ce que ça sera pas trop encombrant dans l'avion .

À l'aéroport de départ tu mets la doudounne dans la valise qui sera en soute. C'est toujours ce que je fais. 😉
ST Stephigoto ·

À l'aéroport de départ tu mets la doudounne dans la valise qui sera en soute. C'est toujours ce que je fais. 😉

😅 On ne prend pas de bagage en soute.. on aura nos bagages cabines pleines 😭

Je n'ai pas de solutions. Par contre pour les différents climats que vous allez affronter, se contenter que de bagage de cabine c'est viser l'inconfort sur place. 🤪
ST Stephigoto ·

Je n'ai pas de solutions. Par contre pour les différents climats que vous allez affronter, se contenter que de bagage de cabine c'est viser l'inconfort sur place. 🤪

A bon ? Peux tu m'en dire un peu plus ? Parce que j'ai peur d'un coup 😨
Pourtant ça été largement discuté en première page. 😉
ST Stephigoto ·
A oui ok... je pensais à d'autres intempéries 😅😅
Pluie n'est pas exclue.

Moi qui voyage énormément, les bons vêtements sont indispensables et je ne vois comment ont peut se passer de bagages en soute. Oui ça coûte plus cher.......
ST Stephigoto ·
Pluie n'est pas exclue.

Moi qui voyage énormément, les bons vêtements sont indispensables et je ne vois comment ont peut se passer de bagages en soute. Oui ça coûte plus cher.......

Ah nooon... Vous me mettez le doute 😭😭 Pour moi je trouvais pas plus d'inconvénients que d'avantage..
Inconvénients ? Lesquels ?

Après tout c'est ton voyage 😏
ST Stephigoto ·
Inconvénients ? Lesquels ?

Après tout c'est ton voyage 😏

Temps pour l'enregistrement, l'encombrement dans la voiture, le stress lié à la perte ou au retard, le fait de prendre du superflu en vêtements ou autres, et bien entendu le prix...

Nous sommes 4 nous prenons déjà un bagage cabine et un sac à dos chacun ça sera aussi le premier voyage pour les enfants, ils veulent donc leur propre bagage et pouvoir la tirer dans l'aéroport 😅😅😅 (des gosses quoi) alors si je rajoute une valise avec tout ça je crois que ça risque d'être assez galère car je pense que les bagages pour les enfants les amuseront au début puis une fois arrivé je pense qu'on va devoir se les coltiner 😢
Par contre vous serez probablement privé de vêtement nécessaires. Surtout si vous avez des enfants.....

Entre seulement des bagages de cabine et une valise en soute pour chacun, il y a largement place pour un compromis.

Il peut y avoir qu'une ou deux valises en soute.

Vous ne semblez pas vous rendre compte des écart de températures possibles en février.

Si vous avez l'habitude de ce type de voyage pourquoi pas.
ST Stephigoto ·
Par contre vous serez probablement privé de vêtement nécessaires. Surtout si vous avez des enfants.....

Entre seulement des bagages de cabine et une valise en soute pour chacun, il y a largement place pour un compromis.

Il peut y avoir qu'une ou deux valises en soute.

Vous ne semblez pas vous rendre compte des écart de températures possibles en février.

Si vous avez l'habitude de ce type de voyage pourquoi pas.

Oh que non.. nous ne sommes pas préparé du tout 😋.. mais je pense faire comme vous dites: un compromis
FR Frmi31 Veteran ·
C'est seul bagage en cabine ou sac a dos ou valisette en classe eco 1 bagage cabine et bagage soute et en classe affaire ou en premiére 1 bagage cabine et 2 bagages soute
ST Stephigoto ·
C'est seul bagage en cabine ou sac a dos ou valisette en classe eco 1 bagage cabine et bagage soute et en classe affaire ou en premiére 1 bagage cabine et 2 bagages soute

Apparemment sur air France on peut prendre un deuxième sac de plus petite taille.
FR Frmi31 Veteran ·
Oui un sac a main et un bagage cabine mais pas deux bagages cabines surtout pas

Similar discussions

You might also like