Avis sur séjour Los Angeles - Las Vegas en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Je prévois de partir à las Vegas en fevrier et j aurai pas mal de questions ! Si qq un pourrait me conseiller _Tout d abord serait il sympa de changer d hôtel tous les soirs une fois à las Vegas ou cela ne vaut pas la peine Pour 3 nuits _Quel temps fera t il en février ? _je viendrai de Los Angeles en voiture mais y repartirai en avion , t dois je prendre les billets longtemps à l avance ou deux semaines avant cela suffit sachant que pour le moment c est 50 dollars 6 mois avant Merci d avance

Ps: Jour 1 on arrive à Los Angeles vers 16h/ voiture de location Jour 2 je prévoyais universal studio Jour 3 départ pour Las Vegas ballade sur la route /restitution de la voiture Jour 4 Las vegas. Mariage pour le fun ! Jour 5 Las vegas matin avion retour Los Angeles fin d aprem Jour 6 Los Angeles visite des alentours Jour 7 balades et avions 19h retour nice

Vos suggestions ou avis sont les bienvenus !!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne vois pas l'intérêt de changer d'hotel si vous faites au départ le bon choix et que vous vous y plaisez. Vous devrez quitte l'hotel avant 11 heures et prendre possession de l'autre hôtel après 15 heures; Entre les deux vous serez sur la route avec les bagages !🤪 3 jours à LV, je ne vois pas l'intérêt alors qu'il y a tellement mieux a voir. Chacun ses goûts. 😉

Le temps en Février où ? LV ou LA ? Google a ces réponses. Dans les deux cas les routes situées en altitude seront enneigées et peut-être fermées. Votre circuit est tellement court que ces routes peuvent s'éviter.

Billets d'avions quand ? Surtout ne pas attendre deux semaines avant. À moins que vous ne tenez pas a trouver de vols ou vous voulez payer beaucoup plus cher. En général de 2 à 6 mois....Il n'y a pas de recette magique.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

_Tout d abord serait il sympa de changer d hôtel tous les soirs une fois à las Vegas ou cela ne vaut pas la peine Pour 3 nuits

Quel est la raison qui vous donne envie de changer d'hôtel tous les 3 jours? De plus, sur votre programme, je ne vois que 2 nuits ^^ Techniquement, on peut visiter la majorité des zones des hôtels donc si c'est pour découvrir ceux-ci, peut d'intérêt.

Si le but est de louer une chambre très chère pour "le kiff d'une nuit" et ensuite changer d'hôtel pour une nuit moins chère, pourquoi pas. Si non, aucun intérêt de changer d'hôtel.

_Quel temps fera t il en février ?

On ne peut pas prédire à 100% mais environ une quinzaine de degrés en journée sur Las Vegas. Après, la majorité des piscines extérieures des hôtels du Strip sont chauffées.

_je viendrai de Los Angeles en voiture mais y repartirai en avion , dois je prendre les billets longtemps à l avance ou deux semaines avant cela suffit sachant que pour le moment c est 50 dollars 6 mois avant Merci d avance

Le plus tôt est souvent le mieux. Il est rare que les billets baissent, ils ont souvent tendance à augmenter dans le temps. Pour 50 dollars, vous ne prenez pas de risque à les prendre maintenant.

Jour 1 on arrive à Los Angeles vers 16h/ voiture de location Jour 2 je prévoyais universal studio Jour 3 départ pour Las Vegas balade sur la route /restitution de la voiture Jour 4 Las vegas. Mariage pour le fun ! Jour 5 Las vegas matin avion retour Los Angeles fin d aprem Jour 6 Los Angeles visite des alentours Jour 7 balades et avions 19h retour nice

Vos suggestions ou avis sont les bienvenus !!

Je modifierais votre programme ainsi, sauf si vous comptiez re-louer une voiture sur LA en rentrant:

Jour 1 on arrive à Los Angeles vers 16h/ voiture de location Jour 2 Universal Studios. Griffith obs. le soir. Jour 3: Venice/Santa monica le matin. Hollywood blvd/sign l'après midi. Nuit sur Banning Jour 4: Départ Las Vegas via Chambless, Oatman puis Kingman. Dépose de la voiture le soir. Nuit sur Las Vegas Jour 5: Las Vegas Jour 6: Las Vegas. Retour LA en fin de journée. Jour 7: Retour
Temps février;

L.A. https://www.quandpartir.com/meteo/los-angeles-idville-133.html

L.V

https://www.quandpartir.com/meteo/las-vegas-idville-261.html
LU Luke06 Veteran ·
Petite question bête : Pourquoi louer une voiture ?? Pourquoi ne pas prendre un vol LA/LV A/R de toute façon il n'y a que 4 heure de route entre LA et LV et à moins de rallonger le trajet , et donc perdre du temps sur LV , il n'y a pas grand chose à voir.

Après si vous voulez voir du paysage vous avez l'option Bus qui serra moins cher qu'une location et peut être que l'avion .

Autre solution vous pouvez prendre un vol multidestination LA/LA faire Nice/LA retour LV/Nice , ou Nice/LV LA/Nice , cela vous évite des trajets inutile et vous permet de mieux profiter de votre courte période. Pour ma part , avec si peux de temps , je reste sur LA il y a tant à faire/voir 😉

Par contre éviter LV un Week end le prix des hôtels augmentent fortement 😄
VI Vivi06110 ·
Merci pour vos réponses ! Pour les dates je suis embêtée car l anniversaire de mon chéri tombe en plein milieu de notre semaine et je voudrai lui faire une surprise à las vegas en nous mariant pour le fun. Du coup on atterri à Los Angeles le lundi et le jeudi C est son anniversaire. J ai déjà pris les billets AR Nice Los Angeles Pour la location de la voiture je ne sais pas encore si le circuit pour aller a Las Vegas est fermé effectivement ça ne sert à rien mais comment savoir ?
VI Vivi06110 ·
Merci pour votre réponse. Je ne sais pas si vous avez lu plus bas mon soucis c est que je voudrai faire un faux mariage pour l anniv de mon chéri qui tombe en pleine semaine. Nous arrivons le lundi à Los Angeles et son anniv c est jeudi... Du coup obligé de faire un aller retour Je ne savais pas que le trajet pour aller a Las Vegas pouvait être fermé par contre d ou mon idée de louer une voiture. Mais sinon on ira en avion et on louera au retour pour voir les sites que vous avez indiqué. Universal et Griffith le même jour vous pensez pas que ça fait beaucoup ?
VI Vivi06110 ·
Départ Las Vegas via Chambless, Oatman puis Kingman. Dépose de la voiture : au niveau timing ça donne quoi ? Est ce que l on passe par death valley par la? c est plus simple de prendre un bus ?
Pour la location de la voiture je ne sais pas encore si le circuit pour aller a Las Vegas est fermé effectivement ça ne sert à rien mais comment savoir ?

Il n'y aura aucun problème pour la route en voiture en février, vous ne serez pas en altitude.

https://goo.gl/maps/JJUXp3eHu1tQpYD1A
Départ Las Vegas via Chambless, Oatman puis Kingman. Dépose de la voiture : au niveau timing ça donne quoi ? Est ce que l on passe par death valley par la? c est plus simple de prendre un bus ?

Voyez avec Google maps.

https://goo.gl/maps/6gLhTcm5Aa8ckpDi7
VI Vivi06110 ·
Merci ! 😁😁😁
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Sans vouloir être désagréable, je trouve votre programme mal ficelé... Pourquoi laisser la voiture ? une voiture est indispensable à Los Angeles, et très très utile à Las Vegas... Sans voiture, pas de Fremont street, pas de Outlets, ...

Sans voiture à Los Angeles, c'est sans intérêt (Je parle pour votre retour). N'oubliez pas que los angeles c'est 1200 km d'autoroute.

Par ailleurs, au lieu de perdre 3 ou 4 H dans les aéroports respectifs et en navettes, vous pouvez revenir en voiture sur Los Angeles... Voire même traverser la vallée de la mort plutôt que de visiter LA une journée de plus... A vous de voir.

Pour le billet d'avion, faites une alerte sur n'importe quel site style liligo et vous aurez le prix chaque matin... Dès que le prix vous convient, vous allez directement sur le site de la compagnioe pour réserver...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Oui voiture indispensable autrement c'est la misère....

Similar discussions

You might also like