Séjour à Mancora - Piura en octobre (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour j envisage un sejour kitesurf a Mancora sur la cote Nord du perou. Vol Paris - Guayaquil puis bus local pour rejoindre Mancora. Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils svp notamment sur les compagnies de bus ? J ai lu quelques mésaventures de voyageurs sur ces lignes J'aurai besoin également de louer un vehicule lorsque je serai a destination. pour pouvoir rejoindre les spots alentours. D'avance merci pour tous vos conseils cdt
ME Mesta ·
Bonjour, pourquoi vous allez à Guayaquil/Ecuateur pour aller à Mancora/Perou? Le plus simple serait de prendre l'avion pour Lima/Perou et après un vol interne pour Piura et ensuite mini bus pour Mancora, ou un bus de Lima jusqu'au Mancora mais serait un peu plus long. Pour un séjour Kitsurf le meilleur endroit pour le surf avec de belles vagues est Puerto Malabrigo près de TRUJILLO ou Huanchaco aussi près de Trujillo, c'est là ou il y a le meilleur championnats de SURF, ce sont aussi de très beaux sites touristiques!
VE Vegas12 Regular ·
Bonjour, pourquoi vous allez à Guayaquil/Ecuateur pour aller à Mancora/Perou? Le plus simple serait de prendre l'avion pour Lima/Perou et après un vol interne pour Piura et ensuite mini bus pour Mancora, ou un bus de Lima jusqu'au Mancora mais serait un peu plus long. Pour un séjour Kitsurf le meilleur endroit pour le surf avec de belles vagues est Puerto Malabrigo près de TRUJILLO ou Huanchaco aussi près de Trujillo, c'est là ou il y a le meilleur championnats de SURF, ce sont aussi de très beaux sites touristiques!

La raison du vol par Guayaquil, c'est que par Lima les correspondances pour Piura ou Tumbles, ne sont pas optimum. Alors que par guayaquil on peut espérer voyager de nuit en bus et etre au matin a Mancora.
ME Mesta ·
Je connais très bien le nord et je voyage tous les ans au Pérou, et prend la correspondance vol interne pour aller a Trujillo et je sais aussi que les vols Piura, Tumbes marchent aussi bien, même chose pour les bus de nuit pour Piura et Tumbes marchent très bien de Lima et aussi de Trujillo. Je suis d'origin de Trujillo et connais bien le système bus et avion; je suis parti plusieurs fois à Mancora de Trujillo et aucun problème. Le bus de Guayaquil je ne sais pas si les services sont bon, mais je ne crois pas que soit une bonne idée de faire de cette façon. Je vous conseille de mieux prendre l'avion qui marche très bien dans ses destinations du nord et serait plus rassurant et confortable, plus vous pouvez acheter par internet vos billets d'avion avec cet itinéraire: paris/orly_Lima-Trujillo aller retour tout compris et les prix sont intéressants, surement que Piura et Tumbes c'est la même chose.
TO TomPeru Regular ·
La raison du vol par Guayaquil, c'est que par Lima les correspondances pour Piura ou Tumbles, ne sont pas optimum. Alors que par guayaquil on peut espérer voyager de nuit en bus et etre au matin a Mancora.

Il y a des tonnes de bus de nuit comme de jour et de vols entre Lima et la côte nord du Pérou (vous pouvez voler à Piura par exemple pour rejoindre Mandora rapidement). Passer par Guayaquil c'est juste s'ajouter la contrainte de la frontière qui n'est pas une des plus sure du pays... de plus si vous avez du matos sportif les douaniers pourraient en profiter pour vous faire cracher de l'argent (une spécialité des frontières terrestres d'amérique du sud !).

Quelques bus fiable entre Lima et Mancora : - Oltursa - Cruz del Sur - Tepsa

Sinon Peruvian airlines a des vols Lima-Piura.

Bon voyage !

Thomas
VE Vegas12 Regular ·
merci pour ces precisions en fait nous nous sommes ravises, nous allons abandonner l option guayaquil et opter pour lima puis piura en tout cas merci encore pour votre avis cdt

Similar discussions

You might also like