Séjour au Maroc avec CNI en fin de validité + passeport algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, ayant parcouru le web a la recherche d'infos au sujet d'un voyage organisé dont la piece d'identité francaise est perimé, j'ai lu plusieur avis mais je n'ai pas trouvé le cas ou la personne qui veut voyager a en sa possession un passeport algérien.

On dois partir au maroc avec un sejour de 1 semaines a marrakech le 10 Aout 2009 que je devrais prendre dans une agence de voyage, j'ai ete a l'agence de voyage et j'ai expliqué le cas de ma copine qui a sa pièce d'identié francaise qui n'est plus valable depuis le 6 juin 2009 mais a un passeport valide Algerien. J'ai demandé si avec le passeport Algérien ca poserais un problème, elle m'a répondu que si l'on partait avec la compagnie Royal AIr MAroc il n'y a pas de soucis avec le passeport algérien car plus besoin de visa entre la Maroc et l'Algérie, chose que je savais. Elle me répond qu'avec un récipicé de la mairie mentionant que la piece d'identité est en cours de renouvellement on aurais pas de soucis. Si je viens a vous c'est pour savoir si vraiment avec un passeport algérien et un recipicé et la pièce d'identité en fin de validité est de que l'on aurai un probleme surtout pour le retour en france ? Merci
LE Lemarensin Regular ·
Bonjour, Salut si tu vas au Maroc avec un tour operateur la carte d'identité suffit si tu vas seul il faut Impérativement un passeport ayant parcouru le web a la recherche d'infos au sujet d'un voyage organisé dont la piece d'identité francaise est perimé, j'ai lu plusieur avis mais je n'ai pas trouvé le cas ou la personne qui veut voyager a en sa possession un passeport algérien.

On dois partir au maroc avec un sejour de 1 semaines a marrakech le 10 Aout 2009 que je devrais prendre dans une agence de voyage, j'ai ete a l'agence de voyage et j'ai expliqué le cas de ma copine qui a sa pièce d'identié francaise qui n'est plus valable depuis le 6 juin 2009 mais a un passeport valide Algerien. J'ai demandé si avec le passeport Algérien ca poserais un problème, elle m'a répondu que si l'on partait avec la compagnie Royal AIr MAroc il n'y a pas de soucis avec le passeport algérien car plus besoin de visa entre la Maroc et l'Algérie, chose que je savais. Elle me répond qu'avec un récipicé de la mairie mentionant que la piece d'identité est en cours de renouvellement on aurais pas de soucis. Si je viens a vous c'est pour savoir si vraiment avec un passeport algérien et un recipicé et la pièce d'identité en fin de validité est de que l'on aurai un probleme surtout pour le retour en france ? Merci
ST Staifi84 ·
J'espere avoir une info précise, j'ai appelé la police des frontieres a l'aéroport de Orly et la personne ma bien confirmer qu'avec un passeport algérien et une pièce d'identité il n'y avait pas de soucis pour le maroc et la je lui ai bien préciser que la pièce d'identité française est périmé depuis le 6 juin 2009 et ma répondu qu'il n'y avait pas de soucis pour le retour et de ne pas m'inquiète que ca passera sans problème. J4ai appelé l'autre aeroport Charles de gaule et l'on ma confirmer la même chose. Pourtant j'ai parcouru les forums et beaucoup n'ont pas pu partir avec leur pièce d'identité périmé mais c'est vraie qu'elle n'étais pas en possession de passeport algérien. Si des personnes connaissent des personnes ayant voyage dans le même cas que nous pouvaient me raconter si ca c bien passer. Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est pas la paf francais qu'il faut appeler, eux ne savent pas la reglementation marocaine.

pour moi, tu auras des problemes pour repartir car rien ne prouve que tu es francais a la date de retour en france
ST Staifi84 ·
Qui je pourrais appelé pour être surs de ne pas avoir de problèmes ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on appelle les representants du pays ici le consulat

Similar discussions

You might also like