Séjour au Maroc avec des jeunes: activités, spectacles, festivals?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T0
Bonjour,

je suis directrice d'un séjour itinérant cet été avec des jeunes de 14-17 ans en Espagne et au Maroc, notre itinéraire m'est imposé et les lieux d'hebergements sont réservés par mon organisme donc là dessus, je n'ai pas de mots à dire... Nous serons au Maroc du 18 au 26 juillet...

Mais j'aimerais des conseils, sur des choses à faire ou à eviter avec un groupe de jeunes.

1er nuit à Chefchouen 2 jours à Fes 2 jours à Meknes 2 jours à Rabat 1 nuit à Ashila

donc voilà je cherche aussi des idées sur des activités sportives à faire dans ces environs ou bien des spectacle, festival... J'aimerai aussi les faire sortir un peu des traditionnelles visites, allé voir un peu plus loin...

Je suis ouverte à toutes idées, merci !!!!!
LA Lamarik ·
Bonjour,

Pour ma part, je consulte assez régulièrement ce site car il propose des sorties dans tout le Royaume : http://www.ilove-morocco.com/ Peut-être qu'il fera l'affaire pour vous.

Sinon, je ne sais pas si vous trouverez mais cherchez peut-être www.moulay abdallah amghar.ma, ou des renseignements concernant les "fantasias" ou les différents moussems. Pour ma part j'y y ai assisté l'été dernier; c'était absolument magnifique.

J'espère vosu avoir aider un peu, bon courage pour vos recherches.
Une fille pleine d'espoir et de rêves qui tente de garder les pieds sur Terre...
PA Pasheera Regular ·
Bonjour, Educatrice aujourd'hui et anciennement directrice de séjour, j'ai travaillé pendant presque un an avec une association de chantiers pour jeunes. J'ai donc mis en place des séjours dans différentes villes. Je ne me fais pas de soucis quant aux activités culturelles sur les différentes villes que tu cite. Ces villes suffisent à elle même pour mettre en place des visites cultrurelles et surtout ne pas oublier de bonnes plages horaires pour flaner ensemble dans les souks. Si tu veux, je peut t'envoyer une liste d'endroits ou de circuits de promenade à Rabat ou Fes par exemple.

Néanmoins, je préfére attirer ton attention concernant ta demande d'activités sportives. Si la réglementation française reste ferme quant à l'organisation d'activités, je serai toi, j'éviterai ça au maroc. Il n'y a pas d'assurances, je parle en terme de certitudes, quant à la sécurité des jeunes lors de participation. Et tu connait comme moi, le poids des responsabilité en france de l'organisateur et du directeur. Du golf, de la piscine ou du tennis, ok mais pour le reste.... Organisez donc une rencontre sur les plages de temara ou d'haroura avec une colonie d'enfants marocains par exemple... Une rencontre, un échange avec une assoc du coin vous permettrait de bénéficier de richesses incroyables et apporter de la profondeur à ton projet pédago ! Il y a une petite association d'une plage privée de temara par exemple, qui nous reçoit chaque année. Nous donnons un coup de main pour le nettoyage de plage et en échange : couscous sur la plage et tour en barque avec le pecheur du coin !

Bon courage. N'hésite pas à solliciter en MP ou sur mail perso.
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
T0 T0utaf0n Regular ·
Organisez donc une rencontre sur les plages de temara ou d'haroura avec une colonie d'enfants marocains par exemple... Une rencontre, un échange avec une assoc du coin vous permettrait de bénéficier de richesses incroyables et apporter de la profondeur à ton projet pédago ! Il y a une petite association d'une plage privée de temara par exemple, qui nous reçoit chaque année. Nous donnons un coup de main pour le nettoyage de plage et en échange : couscous sur la plage et tour en barque avec le pecheur du coin !

Oui je suis completement interréssé dans le principe et ca correspond bien a ce que je recherche pour les jeunes ! Mais pour mettre en place ce genre de choses il me manque les contacts et le séjour se rapproche de plus en plus... Je serais donc TRES interréssée pour des infos un peu plus précises ! Si lors de tes périples tu as été dans des villes ou nous allons aller, je serais très interréssée de savoir les endroits que tu as visiter, ce que les jeunes ont appréciés ou ce qu'il leurs a semblé sans interet, pompeux, etc... Si tu as des contacts de guides ou meme de petits commercants sympas je suis aussi preneuse ! Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like