Séjour au Maroc en famille en août: campings et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
salut a tous je suis alle seul au maroc l'hiver dernier (fes casa marrachek )j'aitraverse le pays pour me rendre au mali en voiture donc passage rapide ;j'aimerai faire decouvrir ce magifique pays cet ete a ma petite famille nous sommes quatres dont un enfant de 14ans j'aimerai trouver des campements ou campings sympas et resonnables au niveau du prix plutot situe en bord de mer (cause chaleur!!) et j'aimarai avoir une idee sur les lieux a ne pas manquer et si je pouvais leur faire decouvrir le desert ce serai le top mais j'ai des doutes avec les grosses chaleurs d'aout;on iras en voiture c'est pour nous la meilleure solution (on habite le sud-ouest)et on a environ 18 heures de route pour la traverse de l'espagne ;merci d'avance pour les eventuelles reponses
RA Raoulx Globetrotter ·
Ton plan n'est pas celui que je qualifierais de meilleur.

le camping sur la cote : surpopulation, les marocains sont eux aussi en vacances, le camping n'étant pas cher est devenu populaire, et les jeunes marocains n'ont pas la meme notion de calme, d'ordre et de règlement qu'au camping municipal que tu peux connaitre.

pour le désert, il risque de faire très ou trop chaud, c'est jouable si l'on s'en accomode.

Sinon, le top en Aout, c'est la montagne, l'altitude modère la chaleur, camper à Imilchil au bord d'un des lacs, à Ifrane, Azrou, Midelt, dans la vallée des Ait Bougmez sont des bons plans.
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Pour les campings, tu peux acheter le guide des campings de Gandini, très bien fait et à 10 euros Si ça peux t'intéresser, nous avons mis sur notre site une FAQ sur le Maroc en regroupant ce que nous demandaient les gens:http://perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/ aller sur le plan du site en premier

Nous sommes allés 2 fois l'été au Maroc avec nos 2 enfants le plus petit avait 5 ans: ils supportent bien la chaleur mais il faut les faire boire. A toi de voir si vous résistez, à Merzouga c'est monté jusqu'à 52°C. Mais la chaleur est sèche...donc plus supportable que 30 à Lille! Sinon, c'est vrai que l'Atlas et l'Anti-Atlas sont des bons plans loin du tourisme de masse! Bonne prépa. Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
AL Alkimist Regular ·
et si vous cherchez vraiment l'eau, dans la region du moyen atlas (Ifrane et Azrou) vous aurez l'occasion de se rafraichir dans les sources de la riviére Oum erabîe et d'autres lacs entourés de cedraies d'une grande beauté. côté mer les plages les moins peuplés en ce mois ci sont au sud d'Agadir à partir 100km. et puis dans les plages de masses marocaines, comme dans tout lieu public au monde, on en trouve de tout 😉 aussi bien les gentils BCBG que les jeunes et la vivacité de l'age.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
BA Babouchkine ·
merci pour ces precieuses infos je vais transmettre tout ca a ma petite famille mais pour ce qui concerne les 50 degres j'en tremble deja
BA Babouchkine ·
merci d'avoir pris le tempsde me repondre effectivement j'ai tres peur de la grosse chaleur et j'ai horreur des vancances au bord de la mer (trop de touriste)j'ai eu d'autres reponse allant dans le sens de la teinne et avec tout ca on devrai arrive a faire un truc 😏sympa merci encore
BA Babouchkine ·
merci d'avoir pris le temps de me repondre j'esite car j'ai trespeur des grosses chaleurs
SK Skud ·
d'accord avec les autres conseils🙂: par contre n'hésites pas à descendre dans le moyen atlas en dessous d'Azrou et meme après les sources d'oum erbia, il y a plein de lacs et d'endroits sympa😎, c'est vert, frais et bcp plus tranquille que la cote🤪!!! sinon si tu veux vraiment aller à merzouga, j'ai des amis 😉qui tiennent une kasbah juste en face de la grande dune: La Palmeraie, ils sont du coin et connaissent très bien les environs!! sinon des endroits sympas en dessous de marakech en direction du tizi n'test plus frais qu'ailleurs en saison d'été!! bon voyage😎🙂
"aller doucement n'empèche pas d'arriver!!" proverbe africain
PA Pas66 ·
Bonne idée, le Maroc! Attention!! Très très chaud si pas en bord de mer. Attention aux fruite et légumes; en abondance: tourista (nous avons testé...) les campings souvent n'ont pas d'eau aux robinets...ou seulement quelques heures par jour (à Marrakech, si si). Sanitaires hors normes...(hygiène) Attention à l'eau aussi... A part cela, c'est génial. il suffit de prendre ses précautions pour les enfants. L'idéal est le camping-car.
AL Alkimist Regular ·
Bonne idée, le Maroc! Attention!! Très très chaud si pas en bord de mer. Attention aux fruite et légumes; en abondance: tourista (nous avons testé...) les campings souvent n'ont pas d'eau aux robinets...ou seulement quelques heures par jour (à Marrakech, si si). Sanitaires hors normes...(hygiène) Attention à l'eau aussi... A part cela, c'est génial. il suffit de prendre ses précautions pour les enfants. L'idéal est le camping-car.

Oui partir au Maroc est une bonne idée. Oui il ya des coins trés chaud. Oui il ya risque de "tourista" et donc les fruits et les legumes il faut bien lavér avant de s'en servir avec l'eau du robinet qui repond tout à fait aux normes et standards internationals. Pour l'eau dans les campings les puniries sont rares et les cas de campings mal structurés sont rares aussi, et je dirai même que les campings marocains ont + d'eau que des capitales de pays pas trés loin !! Alors que parler de coupures d'eau à Marakech, la ville qui attirent le plus d'envie de voyage du monde entier en ce moment, frôle l'halucination !!! le Maroc vient de decouvrir son petrole qu'est le tourisme, les carences il y en a, mais les progrés sont enormes
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
FR François57 Regular ·
Quand j'avais 17 ans, on est parti en colo itinérante au maroc :

Marakkech Esaouira (entouré aux 3/4 par la mer, donc assez frais, j'y ai choppé un "rhube" ) Tinerhir (et des grandes gorges que tu peux visiter avec de magnifiques oasis) Ouarzazate (mais pas de grand intéret) Zagora (portes du désert) balade en chameau aller puis dormi sous tente de bédouins, puis retour de 8h à 10h du mat, ça commencait à taper retour Marrakech

Un des avantages, est que si tu finis par le désert tu t'es habitué a la chaleur.

Hébergement : collectif dans des hotels de tourismes, tenus par les gens du pays (le plus souvent nous dormions en terrasse, même lorsque nous avions nos chambres privatives, c'était bien) ou petits hôtels de médinas, pas tres cher mais frais, agréable à vivre, avec patio

Nourriture, boisson : eau en bouteille : 1000 euros pour 20 personne pour 3 semaine en bouteilles d'au minérale (à une ou 2 btlles par jour et par personne, tu calcules aisément, mais c'est quand même à préferer à l'au du robinet, qui est certe bien tenue, mais soumise à des chocs thermiques auxquels nous ne nous habituons pas forcément en si peu de temps). Repas : un petit déjeuner revenait à 20 Francs pour toute la colo

Transport : Moyens locaux : pour une excursion à une heure de l'endroit ou t'es, compter 3 ou 4 euros pour un taxi, à négocier : tu ne consomme pas de carburant, tu n'amortis pas ta caisse sur des kilomètres, et tu ne l'use pas sur de la rocaille, et tu n'es pas sujet à des pannes.

Pour se déplacer de ville en ville, Compagnie de Transport au Maroc : autocars 1ère ou 2ème classe (climatisés, ou non)...voyages agréables sur les cars 1ère classe et compter 10 euros par personne pour un transfert entre 2 grandes villes espacées de 4h de route.

Prendre sa voiture personnelle peut comporter des risques, ou des désagréments (pannes, surchauffes, stationnement en multiple files bloquant ta voiture quelques heures : t'attends que le gars se barre).

Très beau pays, population accueillante, achat de souvenirs qui durent dans le temps (djembé, objets en bois d'essaoiura), pour 10 francs j'avais acheté un chapeau de paille, un panier pour ramener des souvenirs...ma mère s'en sert pour aller faire ses courses, et il me dure depuis 10 ans).

BON VOYAGE

Similar discussions

You might also like