Séjour au Maroc de Marrakech à Merzouga, budget, GPS...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour à tous je pars au Maroc en famille (on est 4) fin avril , j'ai réservé mes hébergements et une voiture de location. j'ai programmé un circuit de Marrakech à Merzouga . j'ai quelques interrogation :

est ce qu'un GPS est utile ? on m'a parlé de contrôle de police indélicat afin de soutirer de l'argent aux touristes qu'en est-il réellement? quel budget en monnaie locale je dois prévoir pour assurer une quarantaine de repas et divers bricoles ...?

merci pour vos réponses à suivre
JP Jphi56 ·
Bonjour, Du pipeau tout ça! au contraire , à tous les barrages la police vous souhaite bienvenue et bonnes vacances.Je n'ai jamais eu à montrer mes papiers en dehors de l’aéroport, et dans les hôtels, mais ce n’était pas pour du racket.Il est vrai qu'en cas d'infraction, les policiers font leur métier , comme partout, et maintenant ils sont équipés de radars, et c'est très bien car les routes marocaines tuent plus qu'une guerre. Un GPS pour aller à Merzouga? Pas vraiment utile :la signaletique est bien faite et la route goudronnée tout du long. Question budget , difficile à répondre , la vie n'est pas chère ici, il y a des restos populaires ou on mange pour 5€, dans le cas ou on cuisine soi-même, c'est le prix que l'on dépense par jour en mangeant très bien et bio.On trouve aussi des hôtels dans ce coin(Merzouga) avec la demi pension à 20 € tout dépend de votre programme.Si vous voulez passer une nuit en bivouac, ce n'est pas le même tarif que dans un 5 étoiles, et pourtant il y en aura des milliards au dessus des votre tète des étoiles.Moi j'habite dans le désert en permanence et ça je peut vous le garantir, vous n'en verrez pas autant nulle part, la pollution lumineuse est inexistante et on peut admirer le ciel en toute quiétude, surtout les nuits sans lune. Profitez bien de votre séjour.
BE Berbere10 ·
bonjour, pas utile une GPS si on est toujours sur la route nationale et on veux pas faire de pistes. pour le police a mon avis on as exagerer.car j'ai fait le parcourt plusses de 10 ans et jamais remarquée ce comportement.
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Nous étions à MRK il y a une semaine et au Sud l'année dernière. Après notre xème voyage (avec notre voiture perso: Aucun pb avec la maréchaussée. Budget repas ? Gargotte locale= 100 à 170 drhs pour 2 (entrée, plat, desset, pain, eau minérale ou soda) Restau simple= environ 100 dhrs de plus Gps ? Pourquoi faire, les rtes sont assez bien signalées. Bon voyage, Razul

Similar discussions

You might also like