Séjour Maurice - Rodrigues

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je souhaite partir avec des amis en février 2018 pendant 12 jours à l'Ile Maurice (nous serons 4 adultes et 3 enfants). Nous souhaitons loger dans des maisons d'hôte ou des petits hôtels. Nous souhaitons faire le tour de l'ile donc il nous faut plusieurs logements et souhaitons partir 2-3 jours à Rodrigues. Pouvez-vous nous conseiller des logements sur Maurice et Rodrigues. Connaissez des pêcheurs locaux qui pourraient nous emmener à la pêche ?
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjour Alors pour Maurice , je vais souvent à Flic en flac location Lagon bleu azur , allez voir sur leurs site , ils ont plusieurs bungalows très bien équipés 2 ou 3 chambres , piscines Lagon à 200m possible demi pension , les gérants Ignace et maryse serons là pour vous , pour rodrigues , je viens de rentré d'une semaine la bas .....la vie se passe tranquillement TRÈS tranquillement nous avons logé à baie topaze chez luisinie legoff seul souci loin de la plage mais nous n'y sommes pas allez pour ça , avec vos enfants le mieux serais de voir des locations sur St Francois "belle plage " pensez à louer un véhicule ou alors , ce sera le bus , mais la attention àux horaires qui sont aléatoire vous allez être vraiment dépaysé.
AU Audreymerle ·
Merci pour vos conseils, je vais regarder les sites
CL Clq ·
Bonjour Audreymerle,

Pour votre séjour à Rodrigues, je recommande Lacaze TiMay à Port Mathurin. La maison est jolie et fonctionnelle, mais surtout, elle très bien située pour prendre le poul de la vie rodriguaise, notamment pour aller à la rencontre des pêcheurs. L'ile Rodrigues n'offre pas de vacances sur le meme format que Maurice. l y a peu de "tour operator" pour proposer des excursions mais si vous avez de la chance, il y a un peuple prêt à partager de vrais moments simples et joyeux plutôt que des expériences touristiques. Bonne journée
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour,

Je reviens juste d'un voyage à l'Ile Maurice et vraiment, c'était super... Vous allez adorer, mais personnellement, je pense que ce n'est pas la peine de réserver plusieurs logements, car l'Ile Maurice est vraiment très petite... Les trajets sont relativement courts pas plus d'une heure de route...L'Ile a une superficie totale de 2040 km²... Surtout si vous êtes à l'Ouest ou au Nord de l'île et pour l'Ile Rodrigues, c'est encore plus court, car l'Ile ne fait que 108 km²...

À l'île Maurice, j'ai séjourné à l'Hôtel Véranda Paul et Virginie, mais il y a pas mal d'autres hôtels pour tous types de budget... Je suis passée par l'Agence Au Coeur du Voyage au cas où ça vous intéresserez, ils proposent du sur-mesure et ils ont très bien su s'adapter à mes attentes et surtout à mon petit budget...

Pour l'Ile Rodrigues, malheureusement, je n'y suis jamais allée, mais c'est principalement des maisons d'hôtes et il y a aussi des petits hôtels bien moins qu'à l'Ile Maurice, mais tout aussi charmant

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven

You might also like