Séjour au Mexique: vaccins, argent et sites à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Nous envisageons un séjour au Mexique : quels sont les bons plans en ce qui concerne les vaccins, l'argent, les sites a visiter impérativement. Je précise que nous envisageons de nous débrouiller tout seuls pendant le séjour. Faut-il louer une voiture ou se déplacer en bus? Merci pour tout renseignement.
JU Julio2210 Regular ·
Ayant vécu 6 mois au Mexique et étant passé par vaccins et compagnie, je te suggère la diphtérie et l'hépatite A! et suivant ou vous allez des répulsifs contre les moustiques voir cachets contre la paludisme si vous comptez vous balader dans la jungle! :)

Les transports en bus bien que long restent le moyen de transport principal donc tout est bien en place! Mais une voiture c'est plus fun c'est sur! Des amis a moi ont eu un accident de voiture la bas (a cause d'une route assez détériorée ils se sont crachés tout seul) et ont endommagé la voiture a l'avant et a l'arriere dans le meme accident et ont du payez comme si c'était deux accidents!! Donc méfiance aux arnaques! Si vous voulez jetez un coup d'oeil a quelques différences entre le Mexique et la France je vous invite a jeter un coup d'oeil a mon blog, adresse en dessous.

Amusez-vous bien!

Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/
CH Chubidoo ·
salut,

neuf ans au Mexique, jamais fait de vaccins particuliers. Attrapé le dengué, les moustiques, forte fièvre... Si tu vas dans le sud, la jungle, prévois le principal, jamais entendu parler de palu au Mexique. l'argent regarde les cours, ça pourrait être intéressant de changer en dollars puis en pesos, vois les cours avant de partir de euro peso et dollar peso. l'euro tu pourras peut être pas le changer partout mais ils prennent les dollars partout mais à un taux arrondi. Tu peux payer les restos les bus enfin tout ... en dollars Voiture, ben, le service des bus est super, ils vont partout et sur les principaux axes 24h sur 24, le blem d'une voiture c'est que si tu as un accident avec quelqu'un ils te mettent en prison avant d'avoir établi quel est le responsable, tu peux toujours t'arranger bien sur, s'il y a un blessé c'est pas pareil... Quand un bus a un accident le chauffeur se sauve ... heureusement ça arrive pas souvent ils sont très bons et surs.

http://voyagecity.blogspot.com/2009/03/mexique.html

Similar discussions

You might also like