Séjour à Naples en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour nous souhaitons passer les vacances de la toussaint en Italie dans la region de Naples. Pouvez vous me donnez des adresses d hôtels ou de gites ruraux? Nous voyageons à 5 (2 adultes et 3 enfants). J aimerai aussi savoir quel est le climat à cette période? Merci Caco80
GI Giorgio13 Globetrotter ·
températures à naples le 1er novembre ces 10 dernnières années : minimum ( en général au lever du jour )/maximum ( en général vers 13 h à l'heure d'hiver )/P ( pluie le cas échéant ) , en commençant par 2013: 15/25 14/20 P 14/22 14/23P 7/17 19/24 14/17P 9/19P 11/21P et 18/29 en 2004 ces températures n'ont rien d'extraordinaire sur les bords de la méditerranée , on a les mêmes sur les côtes françaises bon à savoir : naples étant très à l'est , à partir du changement d'heure ( dernier dimanche d'octobre ) , il fait nuit à 17 h pour les hotels , ça dépend de 3 choses : votre budget , votre moyen de locomotion , votre programme pour mon dernier voyage j'étais à l'hotel marad à torre del greco ( banlieue est ), bien mais cher , mais j'étais en voiture et je déconseille sans voiture ; pour l'avant dernier dans un mobil home au camping solfetara à pozzuoli ( banlieue ouest ), métro à proximité , autour de 50 euro la nuit , bon rapport qualité prix en attendant , vous pouvez faire une visite complete de naples sur mon blog http://voirnaplessansmourir.over-blog.com/
AS Assikel Regular ·
Bonjour je suis allée dans la érgion de Naples en novembre il y a quelques années : j'ai eu des jours très beaux avec beaucoup de soleil, d'autres avec beaucoup de pluie et la température globale plutôt douce (le chauffage n'était même pas allumé et j'ai pu me tremper les pieds dans la mer alors que je suis très frileuse). Essayez de prévoir un programme assez souple pour pouvoir choisir chaque jour de faire une activité plutôt à l'extérieur ou plutôt à l'abri (Pompéi sous 6 heures de pluie, c'est inoubliable dans son genre mais je ne recommande pas ;-) Buon viaggio !
ML Mllegazou Veteran ·
Je vous recommande de jeter un oeil sur le site www.airbnb.fr, où vous pouvez louer des logements ou des chambres chez des particuliers. Il y a pas mal de choix dans la région de Naples. Bons préparatifs !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com

Similar discussions

You might also like