Séjour au Népal fin décembre - janvier: demande de conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
9N
Hello!

J'arriverai à Katmandu le 31 Décembre prochain jusqu'au 20 Janvier. Et je suis preneur de tout conseils, par exemple: -quel est le mieux en sortant de l'aéroport, taxis, bus? -peut-on retirer du cash local à un distributeur dans l'aéroport avec une mastercard et/ou Visa? -Dois-je m'attendre à avoir un peu froid et donc acheter un pull voire manteau sur place (j'arriverai de NZ donc climat un peu plus doux je pense :p ) Merci merci merci!

Antoine
LA LatinChef Regular ·
Salut Antoine,

Tu as un change a l'aeroport qui n'est pas si mal. En premier temps ca te permetera de prendre des roupies. Pour te rendre dans la ville prends un taxi. Jamais entendu quelquin se rendre en bus depuis, meme si il y en a, faut savoir lire le nepalais... :)) Une polaire et veste coupe vent pour les villes c'est okay en ville. A part ca, la plus part des hotels offrent le transport aeroport-hotel. Prends assez de cach avec toi, tu t'en sortiras pas trop avec ta carte. De ma part, je vais etre du 1er decembre jusqu'au 29 pour la troixieme fois en 1 an et demi. N'heiste pas a poser d'autres questions au cas ou. 😉

Peter
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Kathmandou et les vallees, tu auras besoin d'un gros pull le soir et matin mais pour du trekking en cette saison tu devras avoir vraiment de l'equippement pour temps tres froid, dependant de l'altitude, mais jusque -10 ou -20°. Tout s'achete au Nepal, c'est en general de la contrefacon. Beaucoup d'ATM's ne distribuent que 10000 Rps. Choisis ceux de Nabil Bank qui donnent 35000 Rps.
9N 9ntoine62fr ·
Hello!

Merci pour les infos. En fait, je n'y vais pas forcément pour faire du trekking, ou alors une rando par-ci par là, tranquille. Je souhaite surtout partager du temps avec les locaux, visiter les temples et autres sites culturels, spirituels. Mais je verrai en arrivant sur place, je m'achèterai des vêtements chaud au besoin. Par contre, question, comme c'est surtout de la contrefaçon, est-ce problématique de passer la douane avec? Pour rentrer en Europe.

Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
Tres peu probable que des vetements de contrefacon que tu portes ou as porte posent des problemes a la douane. Par contre, si tu remplis ton sac avec des vetements de contrefacon neufs, c'est auire chose. Kathmandou et sa vallee, c'est une metropole encombree, polluee, a mon avis invivable, je recommande vivement le trekking au Nepal.
9N 9ntoine62fr ·
Oui je pense que je vais bouger hors de la ville. Je n'ais rien planifié pour le moment, je verrai çà en arrivant là-bas en fonction de mon budget.

Similar discussions

You might also like