Séjour de neuf jours au Sri Lanka: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, nous partons au sri lanka du 25 février au 06 mars 2011 (4 adultes)et nous souhaiterions avoir vos avis sur notre planning.

Nous prenons un guide chauffeur pour 6 jours .

Compagnie EMIRATES Départ de nice 14h35

jour 1: 25 février 2011 Arrivée à l aéroport de colombo (bandanayake)à 08h30 le 25 février, rencontre avec le guide chauffeur puis depart pour Dambulla. en route visite de l orphelinat des éléphants à pinnawala, continuation vers dambulla , visite du temple des grottes de dambulla. nuit à Dambulla au MPS village

jour 2: 26 février Après le petit dejeuner , visite du rocher de sigiriya avec ses fresques, en route arrêt à aukana Après midi visite des sites archéologiques d'Anuradhapura, monastere mihintale. nuit à Dambulla au MPS village.

jour 3: 27 février Apres le petit déjeuner, balade a dos d'éléphant à harbarana en route pour polonnaruwa et ses trois gigantesques statues du Bouddha , visite du musée archéologique nuit à dambulla au MPS village.

jour 4: 28 février Départ pour kandy , en cours de route visite du jardin d épices du temple hindu de Matale du spectacle de danses fin après midi visite du temple de la dent de bouddha nuit à Kandy au Palm garden guest house

jour 5: 01 mars visite kandy puis départ pour Ella via Nuwaraeliya en route visite des plantations de thé suivie d une fabrique de thé arrivée à Nuwraeliya , petite visite dans la ville , ensuite continue en train jusqu à Ella. nuit à Ella au Waterfalls Homestays guest house

jour 6: 02 mars départ pour Tangalle , en route visite du parc de Udawalawa en 4x4 puis continue jusqu à Tangalle. fin de service avec le guide. 3 nuits chez patini bungalow (chez sevrine )

Départ le 05 mars pour colombo ou negombo??? 1 nuit à colombo ou negombo

Décollage le 06 mars à 09h30 de colombo.

Pour la derniere nuit , on hesite car on aimerai voir la capitale.

Avez vous des adresses pour les guest houses ou hotels à colombo (j 'ai entendu parlé Garden guest house à colombo)

Merci a plus
EF Efages ·
Bonjour

je viens de lire votre programme et pour votre retour Tangalle - Colombo/Negombo il vous faudra faire bcp de voiture en 1 journee. Pour vous donner une idée Tangalle - Mirissa : 2h30 à 3h Mirissa - Aluthgama (a cote de bentota) :2h à 3H Aluthgama - Negombo : 3h

Elisabeth
GO Goldandlink Regular ·
C'est dommage parce que vous risquez de perdre le bénéfice des 3 jours de repos à Tangalle en passant la dernière journée dans le bus.

Inutile de s'arrêter à Colombo si c'est pour y passer juste une nuit, cela ne vous permettra pas de vous donner le moindre aperçu de la ville (ou en tout cas pas le meilleur)

Bonne idée d'établir un "camp de base" à Dambulla pour rayonner.

Je zapperais la visite de l'orphelinat des éléphants, déjà parce que je suis pas super fan du principe 😛, mais aussi parce que vous avez en J3 un trek à dos d'éléphant déjà prévu.

Le temps gagné vous permettrait de profiter un peu plus de la région montagneuse qui vaut le coup 😉
PH Phapha2a ·
Merci à vous , c'est vrai que tangalle , negombo sera long , mais nous aurons pratiquement la journée entière (c'est vrai que six heures en train ..mais bon comme ça on pourra discuter avec les locaux).

C'est vrai que j'ai hésité a faire l'orphelinat des éléphants mais comme c'est les habitudes(attrappe touristes :))), ce n'est pas grave.

Mais bon je serai à temps de le changer au dernier moment avec le guide.

By
OG Ogniem ·
jour 2: 26 février Après le petit dejeuner , visite du rocher de sigiriya avec ses fresques, en route arrêt à aukana Après midi visite des sites archéologiques d'Anuradhapura, monastere mihintale. nuit à Dambulla au MPS village.

C'est un programme un peu trop chargé. La montée et la descente à Sigiriya prend un sacré temps ("avec ses fresques" veut dire que vous devrez faire deux montées). Puis, Aukana, déjeuner, la route, Anuradhapura et Mihintale... Vous serez littéralement épuisés à la fin de la journée, mais ça vaut le coup.

jour 4: 28 février Départ pour kandy , en cours de route visite du jardin d épices

Attention, le jardin d'épices de Matale est un gros attrape-touriste. Cela consiste en une très longue présentation des crèmes et huiles qui servent à tout. Et puis ils essaieront de vendre de leurs produits (ceci dit, leur liquide antihypertensif semble être vraiment utile).
LE Lepiaf Globetrotter ·
"avec ses fresques" veut dire que vous devrez faire deux montées

Que voulez-vous dire ? Aller voir les fresques n'oblige pas à deux montées. D'accord pour le reste.
GO Goldandlink Regular ·
"avec ses fresques" veut dire que vous devrez faire deux montées

Que voulez-vous dire ? Aller voir les fresques n'oblige pas à deux montées. D'accord pour les reste.

Je pense que Ogniem fait allusion à l'escalier en colimaçon pour aller voir les fresques, mais il prend 2 minute à grimper, donc je ne comprends pas trop non plus :)
PH Phapha2a ·

C'est un programme un peu trop chargé. La montée et la descente à Sigiriya prend un sacré temps ("avec ses fresques" veut dire que vous devrez faire deux montées). Puis, Aukana, déjeuner, la route, Anuradhapura et Mihintale... Vous serez littéralement épuisés à la fin de la journée, mais ça vaut le coup.

jour 4: 28 février Départ pour kandy , en cours de route visite du jardin d épices

Attention, le jardin d'épices de Matale est un gros attrape-touriste. Cela consiste en une très longue présentation des crèmes et huiles qui servent à tout. Et puis ils essaieront de vendre de leurs produits (ceci dit, leur liquide antihypertensif semble être vraiment utile).

Vous avez raison sur la journée sigiriya anuradhapura, mihintale(trop chargé et trop de marche)j'ai changer le planning avec l'aide du guide.

Nous prévoyons de faire jour 2:En début de matinée direction sigiriya puis direction polonnurawa .

jour 3:Après le petit déjeuner , direction harbarana pour une petite balade a dos d'éléphant puis direction anuradhapura puis mihintale retour par le temple aukana.

Merci, en espérant que ça s'arrangera au sri lanka avec les inondations.............
PH Phapha2a ·
Par contre, j'ai une petite question. Comme on arrive à colombo à 08h30 , j'imagine que le temps de passer les contrôles , on sera sorti vers 09 h00 , j'aurais voulu savoir si ça ne fait pas trop juste pour aller voir les éléphants a pinnawela car je crois que le bain et le biberon se donne vers les 10h00. Combien on met de temps pour y aller en partant de l'aéroport????

Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme on arrive à colombo à 08h30 , j'imagine que le temps de passer les contrôles , on sera sorti vers 09 h00

Au minimum.

j'aurais voulu savoir si ça ne fait pas trop juste pour aller voir les éléphants a pinnawela car je crois que le bain et le biberon se donne vers les 10h00.

Même pas la peine d'y penser.
PH Phapha2a ·
Ok je m en doutais un peu merci lepiaf
PH Phapha2a ·
Lepiaf, j'ai un niveau de plongée et j'aurais voulu savoir si sur tangalle ou pas trop loin il y a un club de plongée(même si je sais que c'est pas très réputé), et y a t il un change sur kandy, tangalle. Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne connais pas Tangalle, mais il y a au moins un club de plongée : http://tangalledivingcentre.com/tangalle.htm Pour le change à Kandy, il y a de nombreuses banques, des ATM, des changeurs.
PH Phapha2a ·
Je ne connais pas Tangalle, mais il y a au moins un club de plongée : http://tangalledivingcentre.com/tangalle.htm Pour le change à Kandy, il y a de nombreuses banques, des ATM, des changeurs.

Merci 🙂 pour le lien...
PE Pepe331 ·
Bonjour, Nous faisons le meme voyage que vous au Sri lanka au mois de Mars. et meme si c'est un peu loin dans votre mémoire avez vous quelques conseils à hous donner sur votre circuit et vos hotels. Nous partons aussi de Nice aux memes horaires. Merci d'avance .

Similar discussions

You might also like