Séjour au Nord Cameroun en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous voulons faire un tour au Cameroun depuis le Tchad ou nous terminons 2 ans de volontariat. Nous sommes interessés par Waza et les paysages typiques de cette région (Rhumsiki). Nous n'avons pas de véhicule personnel mais les transports en communs ne nous rebutent pas à priori, et pour Waza on louera un véhicule. Ensuite, nous pensons prendre le train à Ngaoundéré pour Douala ou Yaoundé, puis quelques jours sur la côte vers Kribi ou Limbé. Nous aimerions des infos pratiques (météo en juillet, transports en bus, horaires train, logements pas chers ...)

merci
YU Yuma Regular ·
Température du mois de Juillet Pas de puie, chaleur tourride au nord et et Littoral( douala, kribi, Limbé compris ), beau temps dans le centre cameroun, yaoundé et environs Transport Partant pour Douala, étant à Yaoundé Voiture : la car et garentie Express ; départ toutes les heures, le Car bus Clilmatisé 6000 CFA, Garantie Bus non climatisé 3500, mais cette comâgnie à un service prestige à 8000 par train Depart dés 8 h, tous les jours Hebergement. il est bien possible d'avoir des hebergement moisn cher, ça depent du type de confort, mais prevoir entre 20 et 60 000 à Douala, Limbé, kribi...pour les adresses, let me chek please !!!!!
FR Fratzy Regular ·
salut cher membre!

si vous tenez tant à visiter ces regions et avoir tous le sinfos dont vous sollicitez, je vous refère d'une part au ministère du tourisme du cameroun à partir de notre ambassade ou alors consulter le site internet sur le cameroun à savoir beaucoup plus la partie nord cameroun;si vous etes deja au cameroun, je vous conseille d'aller prendre renseignements auprès des agences de voyage et tourisme qui à mon avis vous donneront tous ces details; dans le cas où franchement vous ne serez satisfait alors vous m'ecrirez de nouveau et je verrai benevolement ce que je pourrai faire pour vous!

fratzy
NBF
YU Yuma Regular ·
fratzy, je loue ton bon sens en suggerant les sites officiels aux gens qui veulent un coup de main sur leur destination.Mais dis toi que le bon sens traduit pas satisfaction, et je m'explique . le site du ministere du tourisme que tu proposes est un site méteo, qui fonctionne par coup, et quan dil fonctionne, il a des informations tres en retard par rapport à la rélaité. moi qui te parle, j'ai été consulté plus d'une fois par le (Notre) ministere pour ressoudre ce probleme, et sans surrise, les propositions n'ont jamais été mise en pratique pour des raison de camerounaiserie que tu dois bien connaitre et c'est dommage le but d'un forum comme celui ci est justement de donner un coup de main de maniere désinterrésé à ceux qui partage notre passion, celle du voyage et ç c'est une merveille, je suis sur plusierus forum de meme acabit et ma foi ça se passe bien, c'est avec l'aide d'un internaute, rencontré sur un forum que j'organise depuis bientot 3 ans des circuits sur l'Egypte et bien d'autres pays .3 l'ambassade du cameroun que tu proposes, agissent comme si leur but était de décourager ceux qui veulent justement venir au cameroun.Absence d'information à jour, failbesse du personnel touristique, anthipathie des agents de renseignement, il faut jsutement voyager et surtout accueil des touristes comme je le fais pour comprendre la réalité la naiveté n'est pas un peché cher compatriote, mais un tord et là ma foi, il ne faut pas avoir tord 😉
FR Fratzy Regular ·
salut cher membre!

vois-tu, j'ai le devoir avant tout de parler et de venter mon pays en matière de citoyenneté;j'estime que j'ai fait devoir de citoyenneté en te referant sur ce sites;maintenant si tu n'as pas été satisfait comme je le vois, cela ne veut pas dire qu'il faut se decourager ou perdre espoir;je pourrai maintenant que tu m'en informes, me lancer moi-meme benevolement pour te rendre ces services, je pense que s'il t'arriverait de consulter ta boite d'ici mardi ou mercredi, tu aurais la reponse complète et exacte à ce que tu sollicites;car il faut que je reunis pour toi tous les elements et informations dont t'as besoin pour que tu sois satisfait; voila comment cher ami, cher membre, je peux te repondre

fratzy!
NBF
KA Kameris ·
Salue mes chères et, je ne vais pas m'arrêter de vous dire que c'est très jolie waza et le paysage donc vous décrivez. Mais seulement pour cette région, sachant que waza est dans la province de l'extrême nord. Pour ce qui est de cette région puisse que vous venez par le Tchad, notre association ne peu rien, si le départ était depuis Yaoundé, nous devions vous fournir les informations

Mais pour votre descente sur Yaoundé ou Douala, Kribi, nous étudierons ensemble cela : Vous êtes au nombre de combien ? Voulez vous habitez dans les familles ou dans les hôtels? Merci pour ces informations
KA Kameris ·
Les Température du mois de Juillet il n’ya Pas de pluie, chaleur torride au nord Littoral( douala, kribi, Limbé compris ), beau temps avec des advesse de pluie pouvant duré longtemps dans le centre cameroun, yaoundé et environs pas de problem majeur., bon temps Transport Partant pour Douala, étant à Yaoundé Voiture : la car et garantie Express ; départ toutes les heures, le Car bus Clilmatisé 6000 CFA, Garantie Bus non climatisé 3500, mais cette compagnie à un service prestige à 8000 par train Départ dés 8 h, tous les jours Hébergement. il est bien possible d'avoir des hebergement moisn cher, ça depent du type de confort, mais prévoir entre 30 et 60 000 à Douala, Limbé, kribi. Nous informer si c’est en famille camerounaise car nous pouvons vous les trouver...

Similar discussions

You might also like