Séjour au nord du Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

nous avons prévu de parti une quinzaine de jours au Sri Lanka en mars 2014. Nous aimerions aller passer quelques jours dans le Nord du pays récemment ouvert. Est-ce que quelqu'un peut nous donner des infos sur les conditions de transport, les hébergements possibles et les lieux à visiter ?

Merci
Anne Sophie
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Très bonne idée le Sri Lanka, j'y étais l'année dernière pour 2 semaines en septembre, tu peux aller voir mon blog pour des idées de trajets http://nanyducvoyages.over-blog.com/

Nous avons utilisé uniquement les bus et trains, pas trop mal desservis, et les gens sont là pour t'aider (ils sont même très contents). Pour moi, il faut absolument faire dambulla, et Sygirya. N'éhsite pas si tu as d'autres questions
GA Garyvix Regular ·
Par nord, je ne pense pas que l'on fasse référence à Dambulla / Sigi

Nous n'avions fait "que" Jaffna et Trincomalee.

Jaffna est incontournable. Elle a énormément à offrir, en beau comme en sordide. La région également. Nous avions loué un scooter dans un resto indien de Jaffna (Mango): 15$ par jour. Un peu cher... En tout on aura passé 5 jours là haut. Et cela reste un des meilleurs souvenirs du voyage.

Trinco: la ville est rigolote, mais rien de bien séduisant. Uppuvelli/Nilavelli: sympa, mais un peu ghetto...
LA Laurefrancon Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Sri Lanka en août.

On a pris direct un vol Colombo/Jaffna. On y a passé 5 jours/4 nuits. C'est très sympa, les gens très abordables. Point Pedro et sa plage à ne pas râter. On a pris les bus locaux, super pour voir des locaux. (bis!) Il y a peu de touristes. C'était le meilleur moment du voyage.

Après on a pris un vol Jaffna/Trinco. Sur place on est allé à Uppuvelli. On a été déçu par rapport à Jaffna car c'est bien + touristique. On a rencontré des italiens qui ont passé un super séjour sur la plage de Trinco, où il y avait peu de toursistes. J'ai vu les photo ça avait l'air canon.

+ au Sud de la côte Est on n'y est pas allé car il y a peu d'hôtels et on a peur de se retrouvé coincé. Mais je pense qu'il faut se renseigner, réserver avant car ça doit être sympa.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like