Séjour à Nosy Be /Iles Mitsio (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour

Nous cherchons à organiser notre séjour début septembre dans ces iles de reves. Est il possible de faire Nosy Iranja -Sakatia en "camping sauvage"et meme les autres iles?

Quel est le moyen le moins onéreux de faire les Mitsios?

Combien coute les differentes liaisons en bateaux ou location d un bateau sans permis?

Plein de question encore mais deja merci de votre aide.
JI Jipi Globetrotter ·
bateau seul ou avec skipper tres tres cher a nosy be (plus cher ou aussi cher qu au caraibe ou la reunion) camping sauvage je sais pas mais c est tres aleatoire sur certaines iles!! le probleme pas de liaison locale juste des liaisons bateau vazaha= very expensive ou alors allez avec des vezo ou autres boutre qui passe pas loin mais il faut beauuuuuuuuuuuuuucoup de temps
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Karoline2 Regular ·
Bonjour,

Faire les Mitsio avec un petit budget semble difficile et effectivement surtout au départ de Nosy be. par contre si vous souhaitez découvrir l'archipel de manière privilivilégié, je conseille vivement de vous rendre à Andilanaau rest "chez Loulou" et demander Marco de ma part. c'est un ami, qui posséde un charmant voilier le Nomade, avec Said (son coéquippier) ils vous organiseront une croisière sur Nosy sakatia, Tanikely ou les Mitsio comme personne !!! ils connaissent tres bien les iles et leurs habitants.Pour les tarifs, le prix de l'essence fluctuant sans cesse, je ne pourrais pas vous le dire...Pour le camping "sauvage" pas de probleme ou dormir sur le bateau directement. Vous pouvez contacter directement Marco par mail : belvedereandilana@yahoo.fr ou par tél (numero orange malgache : 0331262458)

Si vous possedez aspirine, doliprane ect...n'hésitez pas à vous delester en les offrant aux habitants de Marimbé ( les Mitsio), ils en ont bien besoins.

Voilà, je suis disponible pour toutes questions, ( j'organise moi meme pour les groupes ( 4 à 12 pers.) des circuits de tourisme équitable dans le nord de l'ile), vous pouvez me contacter via le forum ou sur visionethique@free.fr

Velouma et comme dise les malgaches "bon reves"

karoline
JI Jipi Globetrotter ·
aie aie aie very expensive !!!! vazaha daladaly!!
DA Daisyone Globetrotter ·
J'ai fait appel à un français pour aller à Nosy Komba (j'ai adoré). Il est dans les guides et m'a escroqué. Je l'avais signalé en son temps içi mais mon message a été supprimé ! Je t'envoie son nom en MP.
daisy
JI Jipi Globetrotter ·
a nosy be l escroquerie est devenue la principale occupation de l ile je me demande pourquoi les touristes en solo y vont encore c est comme aller en tunisie en solo et passer 8 jour a djerba laisser les TO parques leurs clients la bas comme ça on les supporte pas dans le reste de l ile
UL Ulmvasa Veteran ·
je suppose quand meme que dans l escroquerie dont tu a ete victime elle n etait pas à main armé et que tu as quand meme donnée ton accord ?😏 Pour parré à toutes " escroquerie ", estimer le prix du rêve que vous vouler faire si vous trouvez exagérer ne le faites pas mais quand vous avez dit oui ne mettezpas vos deceptions et votre erreur de jugement sur le compte de l escroquerie. N'oublions pas le gros avantage de l acheteur c est de pouvoir dire NON
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
et le vendeur de proposer de prestations qui n ont rien a voir avec le prix cela s apelle :le commerce d ou la mise en garde sur les lieux ou ces principes font offices de loi (ne jamais oublier que entre 1980 et 1986 la mafia italienne etait chez elle dans cette ile)
UL Ulmvasa Veteran ·
oui oui je suis bien sur d accord avec cela 😏 mais c est tres rare de voir une entreprise roublarde perdurer ... Et souvent avec du bon sens on peu éviter les pieges et c est aussi un interet du voyage de jauger avec feeling ce qui est exagérer ou non. Le probleme en afrique en générale c est que les prestations loisir et ou hoteliere son effectivement surcoté du faites que seul le touriste y a accès. Cependant certaines prestation sont forcément cher notament la voile que tu connais bien et mieux que moi le bateau est occidental ... avec un financement occidental ... Tu vas " gagner " sur le salaire du marin cependant le marin est chapauter par un vazaha donc l un dans l autre le cout d exploitation d un bateau pour les mitsio est équivalent à l europe je pense alors c est vrai que le mec qui se pointe avec sa barcasse aura tendance à augmenter les prix car il a une compartaison forte devant lui. de plus avec le taux de remplissage je ne sais comment il s en sorte car c est pas réservé tous les jours ... et meme en pleine saison Quand je vois les prix pratiquer sur des sites d anonces quand les gens vendent leur affaires et la réalité effectivement je suis mort de rire mais je pense que beaucoup de vazaha on investit sans etre du business et ce font plumer ensuite il cherche a recuperer coute que coute mais c est quand meme l acheteur pour le business ou pour la prestation qui choisira. Les retraité de la poste qui pullule notament à diego en complément se lance dans le business mais se lancer dans le business à 55 ans alors que l on a été fonctionnaire toute sa vie sa va pas le faire alors il vegète au niveau entreprise mais ils s en foute le capital se maintient tant bien que mal et ils ont un petit complement de retraite minable ils ont l impression de vivre business car ils exploitent des personne à 20 € par mois ce sont eux les branques
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
tout a fait daccord le probleme essentiel pour bcp de gens que je frequente et que je renseigne au niveau de la "maison de madagascar" a bordeaux;ils trouvent que madagascar est une destination chere!! alors que moi connaisant "un peu" le pays je leur dit le contraire!! mais comment veux tu que quelqu un qui part 3 semaines a mada dont une a nosy be ou ste marie puisse faire la part des choses ;c est tres dificile car des choses qui te paraissent prix normal quand tu vois les prestations et ce que cela coute reelement tu te dis il me suis fait arnaque!! c est jamais bon quand qqun part d un pays en pensant cela (guadeloupe, vietnam, cuba en ont souffert en d autres temps) pour les bateaux de nosy be : la c est la "cata des catas" ce serai trop long a ecrire toutes les Arnaques!!
UL Ulmvasa Veteran ·
c est pour cela que dans mes réponses j essaie de prendre en compte la durée des vacances de la personnes pour les pangalannes si la personnes n a que 3 jours alors je dis la seule possibilité c est de faire bateau touriste etc etc c est tres dur de conseillés car on ne connait pas la façon de voyager pareil pour les hotels certains me conviennent est ce le cas pour tout le monde ? Je sais que dans mon entourage ma façon de voyager est très différentes de mes relations. J'ai déjà organisé des voyages professionnelement après avoir tester le voyage et cette partie la était la plus dur à gérer d autant que certaines concessions dénaturent le type de voyage ... Je me concentre donc plus dans des réponse sur la faisabilité d un parcours sur mon site j ai mis une rubrique coût à titre indicatif. Vivre ou passé du temps à madagascar est peu couteux mais le voyage au rythme rapide à la mode actuellement est couteux il est plus couteux à madagascar qu en thailande notament. c est une généralité des pays d afrique.
TE Tetef ·
Bonjour Karoline2, je me permet de rebondir sur ta conversation, car je part pour Nosy-bé au mois de novembre . Je désire également faire les Mitsio hélas dans les mêmes conditions finançières que elsa et thierry. Mais bon, c'est cela aussi voyager !!! Puis-je prendre contacte avec Marco. En te remerciant d'avance pour tes sources et ton envie de partage.
tetef
JI Jipi Globetrotter ·
un voilier en cette saison c est autour de 1000 euros jours a nosy be si tu as les moyens pas de problemes
TE Tetef ·
Je cherche qqchose de constructif !!!
tetef
SO Soizic93 Regular ·
Bonjour,

Je surfe sur le forum car l'an prochain, je pars à MADA et les ILES MITSIO peuvent m'intéresser.

C'est probablemnt à ANDILANA qu'est chez LOULOU ou ANDILANAAU ???

Est-ce tjrs d'actualité (puisque votre message date de + d'un an) de faire une croisière sur les iles évoquées dans votre message par l'intermédiaire de Marc et Saïd

Merci pour votre réponse.

A +

Françoise
Une ancienne de DIEGO

Similar discussions

You might also like