Séjour à organiser au Maroc selon la météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
j'attéris à Kech semaine prochaine pr 12 jours, j'envisage visiter 2j casa, 1 jr el jadida, et 3 jr rabat, cela se fera en fonction de la météo, le froid pas grave, mais je fuirai la pluie !

comment monter à Skoura à partir de ouarzazate? bus, taxi collectif? pensez-vous que la route sera bonne vers skoura? sinon descendre juska zagora? pour faire quoi? bof les dunes. sinon aller à tafraoute? taroudant? environs?

bref, quelques conseils, avis, infos ... je prends tout ! 🙂 Merciiiii
TR Trostang Globetrotter ·
Le mieux serait de ne rien réserver et de faire en fonction de la météo. Ça va vous faire beaucoup de route mais en 12 jours c'est faisable. A Ouarzazate, on trouve facilement des bus et des taxis pour Skoura. Ouarzazate -Skoura c'est une bonne route qui ne pose aucun problème pour circuler. Février est le mois des amandiers en fleurs.Le lundi, c'est le souk, si vous pouvez y être, il est intéressant. Si vous choisissez Tafraoute, vous devriez en voir également. La ville est agréable mais il ne doit pas y faire bien chaud. J'y suis allé une fois en février et il avait fallu s'emmitoufler.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je suis de l'avis de Trostang , même si une de mes villes préférée est Tafraoute , en Février il y fait froid ...par expérience ( pas moins de 5 séjours en Janvier / février ) . Je préfère me balader de Tiznit à Sidi Ifni , nettement plus agreable .

En transports en commun ça risque d'être un peu short tout ça 😉Ouarzazate /Skoura sans problème , bus et taxi . Sinon , y aller au feeling et dévider sur place suivant la météo 😎

Bonne continuation .
Que se vuelva la tortilla
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Bien d'accord pour aviser sur place !

Cette année , comme en Europe , il fait particulièrement froid et pluvieux

Espérons que cela s'arrangera en février
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JE Jeeaan Globetrotter ·
En février, vous trouverez facilement à vous loger, donc inutile de réserver. Gardez la liberté de modifier votre itinéraire comme vous le sentirez.
AN AnaMerka ·
Avoir un voyage sûr et perdu de plaisir.
Ana Merka
MI Midounette69 Veteran ·
oui, vous avez raison, c'est celà ! mais j'ai pas tout compris du tout 🏴‍☠️
C'est du domaine Ourusien sans doute , t'as pas les bonnes clés 😉
MI Midounette69 Veteran ·
Merci pour vos réponses,

je cherche à organiser 3 jours au depart de Marrakech : les 1.2.3 février tout celà en bus/train - avant d'aller à Casa et Rabat.

des idées ?... 😇
JE Jeeaan Globetrotter ·
Tout dépend de ce que vous avez visité avant d'arriver à Marrakech. Ça peut être Essaouira ou une oasis du sud.
La météo Safi les 1, 2, et 3 beau temps ensoleillé , voir la lagune de Oualidia , se balader sur l'eau avec une petite barque , faire une cure de fruits de mer , sauf les huîtres peut être .😎 bus et taxi .

Similar discussions

You might also like