Recherche séjour de pêche dans le sud du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, nous désirons partir avec un ami debut 2013 pour sejour de peche en surfcasting dans le sud du maroc, apres recherches , je n'ai trouvé qu'un nombre tres limité d'accueil , si des pecheurs sont déja partis dans cette région du maroc je suis à l'écoute d'informations , auberge, centre de pèche, ...
ZR Zreka Veteran ·
quel endroit vous voulez aller ? j'ai repéré un endroit un peu perdu avant la plage blanche c'était pas mal du tous gros loup gros sars maigres enfin tous les poissons du grand sud . Aprés faut vraiment tomber sur la bonnes périodes .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
SE Sergio12 ·
Bonjour Choubi 78

200 Km après AGADIR, (environ)à AKHFENIR , "LA COURBINE D' ARGENT". Adresse Email; paulcourbine@hotmail.com tél; depuis la france 0021271422377 Très sympa.
CH Choubi78 Regular ·
bonjour, merci à toi, je connais un peu la region, sidi ifni, mirleft mais je voudrai trouver autre chose, car nous y sommes alles deux fois et la peche a ete une catastrophe sachant que nous ne pratiquons que le surfcasting, peut etre faut il revoir pour la periode favorable michel
CH Choubi78 Regular ·
bonjour, merci à toi sergio 12, je ne suis pas allé a la courbine d'argent, tu connais? il semblerait que les retombées soient tres mitigées sur la garantie du sejour! nous voudrions trouver quelque chose plus au sud vers dakhla, seulement les hebergement sont rares michel
CH Choubi78 Regular ·
bonjour, je suis allé deux fois a l'auberge des nomades , tres bons souvenirs hebergement moyen, moyen , par contre un tres bon guide, pèche honorable avec de tres bons spots pour le surfcasting mais climat un peu penible, je ne connais pas d'autre camp de peche dans la région; michel
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonsoir Michel

Il y a aussi de la pêche à BOUJDOUR, un peu moins de vent qu'à DAKHLA. Et comme hébergement le camping sahara line. Nous y passons à chaque voyage, super accueil.

Adresse : Boulevard Mohamed V la corniche 00212 28 89 68 93 / 00212 77 22 29 61 Je ne sais pas si ils ont changés de N° téléphone. C'est un grand camping clos de murs, avec des locations (bungalows, appartements), internet au salon. Petite épicerie, tajine sur commande (mais le centre ville n'est pas loin avec tout ce qu'il faut) beaux sanitaires (des femmes de menage les nettoient souvent) avec douches chaudes, lavabos equipés de glaces et prises de courant.Et d'autres équipements: lave linge etc...

Cha&Gab
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Une adresse intéressante a Akhfennir chez Yves sicart pêche du haut des falaises " la courbine bar etc ou dans la lagune de Naîla en petite barque ( loups bar dorade etc ....) 400 km d agadir Yves vient chercher ses clients a Agadir A:R

Une auberge extra avec des aperitifs et repas du soir Hummmmmmmm quelques Kgs au retour une ambiance super en résumé une excellente adresse

Je recherche a ce sujet des " candidats" pour début NOvembre 3 ou 4 personnes cela permet de partager les frais divers barque et guide etc .....

Yves a été " sur- Booké" en octobre avec des groupes

cordialment
michel
CH Choubi78 Regular ·
bonjour, merci à vous de me répondre, je retiens votre point d'accueil, j'ai regardé sur le net il semblerait que ce camping se trouve à 50 klms de la mer pour nous la principale activité etant la pèche nous cherchons un hébergement à proximité, sachant aussi que nous partons par avion, nous optons pour la pension complète, il y a des auberges qui organisent les sorties en pèche mais tres peu, nous prenons une voiture de location et les sites ne sont pas toujours accessiblent, c'est pourquoi nous choisissont des camps axés sur ce genre d'activités, à bientot sur le forum michel
MI Mic13840 Veteran ·
Yves fait la pension complète il me semble dans les 50€ par jour et c 'est très bien même trop bie pour les Kgs pris pendant le séjour !!!!!!!
michel
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

.............................j'ai regardé sur le net il semblerait que ce camping se trouve à 50 klms de la mer pour nous la principale activité etant la pèche nous cherchons un hébergement à proximité................................

BOUJDOUR est en bord de mer et à un port. Mais peut être que la pêche, au camping, n'est pas dans leur organisation principale.
Cha&Gab
CH Choubi78 Regular ·
bonjour, ami pècheur j'ai entendu parler de yves sicart, je n'y suis jamais allé, il semble que les avis sont mitigéssur l'accueil pas grand cho se a redire, quand à la peche pas mal sont rentrés déçus: pèche des falaises pas tres fructueuse, beaucoup de petits sars ou marbrés, nous pratiquons beaucoup le surfcasting pas trop propice au secteur, nous sommes partis deux semaines à sidi ifni et mirleft en mai dernier tres tres peu de poisson, des bredouilles genérales meme pour les marocains qui sont plus expérimentés que nous, tres mauvaise pèche sur tout l'atlantique cette année,

nous pensons retourner l'an prochain, pour l'instant pas de destination ni de datte précise, en ce moment je vais en bretagne vers saint malo et le cap frehel mais cette année c'est une catastrophe, pas de bar pour l'instant ou des petits quelque daurades, des bredouille à repetition , pas le top!! l'an dernierà DAKHLA notre guide nous a sorti une courbine de trente kilos, ça fait rèver!!!!! moi je me suis contenté de cinq et six kilos, 😉 modeste !! a bientot sur le forum michel
CH Choubi78 Regular ·
r salut MIC raccontes moi un peu ta pèche fait moi réver!!!!!!!!!!!!!!!!
CH Choubi78 Regular ·
salut, la pèche en bateau n'est pas une priorité nous pratiquons surtout le surfcasting de la plage c'est pour cà que les accés ne sont pas toujours faciles, trop top la plage la nuit!!! ecouter les étoiles parler ente elles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à plus;
MI Mic13840 Veteran ·
BOnjour

Dans la région de AKHFENNIR très peu de plages par contre j ai essayé une année a Oualidia( beau coin) grandes plages mais j ai pêché avec des locaux sur les rochers moins hauts qu'à Akhfennir quelques prises de dorades et bar j ai essayé une année a Mirleft mais aussi du haut des rochers avec là aussi avec des locaux Personnellement j ai été satisfait de Yves Sicart avons fait de très belles journées de pêche dans la lagune de Naîle un seul reproche est l 'exploitation financière par les locaux de cette" manne"location de la barque ...prix des vers etc ...... Pour la pêche du haut des falaises avons pris une courbine de 25 kg mais la mer n 'était pas assez mauvaise en cette période ( pris quelques beaux bars) Ancien pêcheur de "Loubine "en vendée ( St gilles croix de vie) je pêchais a la chasse aux oiseaux en bateau au large et de très belles pêches a la traine En vendée il reste encore un peu de poissons ( maquereaux , quelques dorades ile d Yeu, et loubine , tacots( excellents en filets) etc ) la raison la disparition des petits chaluts de pêche artisanale et remplacée par la pélagie mais ces derniers pêchent très au large et entre 4 a 10 milles il reste du poisson Pour l accueil d yves je ne comprends pas j ai vu un jour , un départ de pêche assez mouvementé mais yves pas le responsable le client s'était énervé pour rien , mais honnêtement je préfére une personne qui a du caractère que me " cirer" les pompes et me faire des courbettes .... Voila quelques commentaires mais il est vrai que le maroc n 'est plus ce que c 'était échos des locaux a dispo pour d autres infos j ai fait un peu de pêche a Madagascar du moins a Ste marie et l Île de la réunion ainsi qu'au Cambodge (destruction du poisson a la grenade) la problématique est identique a +
michel
ZR Zreka Veteran ·
sur Akhfnir il a mon cousin aussi Paul Italiano " la courbine d'argent" j'aime bien la bas , mais moi j'ai un endroit perdu je pense pas que vous y etes deja allé faut obligatoirement un 4x4 c'est aprés sidi ifni en plongé sous marine j'ai vu et sortie de trés beau poissons les pêcheurs a la ligne aussi mais faut bien connaitre , des fois le poissons est la mais il veut pas manger ou bien mange la nuit enfin c'est bizarre ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
PE Petalah9 ·
bonjour, merci à vous de me répondre, je retiens votre point d'accueil, j'ai regardé sur le net il semblerait que ce camping se trouve à 50 klms de la mer pour nous la principale activité etant la pèche nous cherchons un hébergement à proximité, sachant aussi que nous partons par avion, nous optons pour la pension complète, il y a des auberges qui organisent les sorties en pèche mais tres peu, nous prenons une voiture de location et les sites ne sont pas toujours accessiblent, c'est pourquoi nous choisissont des camps axés sur ce genre d'activités, à bientot sur le forum michel

bonjour, Choubi78 Je vais tous les ans pècher à Daklla une semaine avec des amis marocains, chacun amène sa toile de tente , on mange des tagines de poissons pèché du jour , c'est très simple mais un vrai dépaysement, si cela t'intérresse je peux je voir avec lui. Amicalement
CH Choubi78 Regular ·
Bonjour Petalah9 nous sommes partis deux fois a Dakhla dans une auberge qui se situe au pk27 à voir sur le site :auberge des nomades du sahara un camp de toiles avec des cabanons individuels, camp de ketsurf qui accueille les pêcheurs, assez bonnes prestations mais cela remonte à quatre ans, je ne sais pas si tu connais, tu pars en camping car je crois, pour nous qui partons par avion le but est d'avoir un vehicule sur place, c'est pourquoi nous prenons la formule avec un guide, ils en ont un qui est super et qui nous emmène ou l'on veut, et nous fait la cuisine sur le bivouac si l'on veut partir, a qu'el moment compte tu partir et qu'elles pêches faisais tu ? tu peux repondre en mp, a+++ Michel
DE Denisou ·
yves Sicard....danger... je ne sais pas si quelques un ont passé un bon séjour chez sicard ???pour moi catastrophe..nourriture innacceptable(5fois de suite des concombre crus non dégorgés), hebergement lamentable(pas d eau chaude)le personnel se sert des toilettes, et oublie de tirer la chasse d eau(et pas qu une fois)chambre de 3mx2,5, chien qui aboie toute la nuit..il peu donner du vin à volonté, ,, il est imbuvable, le café vient de chez "aldi"le soi disant cuistot dort dans le salon, et grogne si vous le réveillez avant 7h30..pas le moindre desert, sauf oranges...peche à la lagune= attrape nigaud..40eu+10eu.de vers..quelques petits sars et petits mouchetés.pique nique..boites de sardines, tomates(toujours des tomates)pour griller le poisson?..barbecue allumé avec l essence moteur, et au retour panne d essence.heureusement téléph.port.bref j en aurai d autres à dire, mais j arrete la...point positifs..le guide et le chauffeur trés sympa, mais dorment beaucoup.jus d orange délicieux.900eur./10 jours.pécheur chasseur, je ne suis pas difficile....mais là c était trop..je sui parti 2 j. + tot vers agadir
CH Choubi78 Regular ·
bonjour, Denis, malheureusement il n'est pas facile de trouver des camps de pêche dignes de pouvoir accueillir convenablement, je connais pas Yves sicard mais beaucoup semblent du même avis, j'avais l'habitude de partir avec un ami depuis plusieurs années vers Sidi Ifni ou Dakhla mais la pêche se dégrade d'années en années, l'an dernier, en mai nous n'avons pratiquement rien fait, le poisson se fait rare de plus en plus, par contre les camps de pêche multiplient leurs promotions, maintenant nous nous débrouillons tout seul , c'est à dire , nous prenons notre billet , nous réservons dans une auberge avec un voiture de location et nous cherchons sur place les spots de pêches, même si les pêcheurs locaux ne sont pas bavards, je comprends qu'ils protegent leurs ressources /du moins ce qu'il reste/je crois que c'est une bonne solution, les marchands de bla-bla si ils veulent travailler, il faudra qu'ils arrètent de nous prendre pour des pigeons!!! je cherche pour cette année mais pour l'intant je n'ai rien trouvé, si tu as bonnes adresses , je veux bien, a+++Michel
DE Denisou ·
bjour michel.. en revenant de chez sicart,2 jours + tot, j ai trouvé 1 bon coin à quelques km au nord d agadir...tu longes la mer, environ 20mn jusqu a une grosse ruine genre corp de ferme délabrée, il y a une avancée rocheuse d un centaine de m...en 2 soirée de peche, j ai pris une dizaine de poissons(moucheté et sar de 300à500gr)1moucheté de 1.5k et 1 sar de 3kg....mais tard le soir, et avec des bibi qu un campingcariste m avais cédé(pas trouvable à agadir)avec tous les autres appats...rien..touches de petits poissons...a +
CH Choubi78 Regular ·
merci de ta réponse, nous avions l'habitude de partir dans la région sud d'Agadir et au nord je ne connais pas mais je retiens, j'ai une carte peux tu me préciser un peu plus?tu pars en camping car ou tu avais loué une voiture? Michel
DE Denisou ·
merci de ta réponse, nous avions l'habitude de partir dans la région sud d'Agadir et au nord je ne connais pas mais je retiens, j'ai une carte peux tu me préciser un peu plus?tu pars en camping car ou tu avais loué une voiture? Michel

j avais pris 10j chez sicart et je ne suis resté que 8..mais j avais "le chauffeur compris"10j..pour trouver le site c facile, tu passes devant le port et tu longes la mer(1 seule route)tu trouveras cette ruine à la sortie d un petit village sur ta gauche.si je me souviens(66ans)à 15/20km.je n ai pas de camping car, j ai arreté depuis 2ans, mais je vais m y remettre avec voiture et caravane( c mieux)et longer le bord de mer l hiver prochain..je pense qu il y a encore du poisson, mais comme partout il devient méfiant et s approche trés peu du bord.il faut pecher finement et appater avec du bon.je vais voir pour passer avec1 petit zodiac, et trainer à1ou2 mill du bord, il parait que c encore trés bon.de toute façon, si je ne prend rien j aurai au moins le soleil(je ne supporte plus l hiver ici(moselle)..si tu veux louer une voiture dacia 20eur par jour degressif ou kia 17e.tu tapes location voiture à agadir.si tu veux aller à akhfenir, je pense qu il y a encore à pecher sur les falaises...il y a 1 petit hotel 5eur., pas le premier le 2ème sur la gauche, les chambres sont propres(dixit 2 retraités rencontrés sur les falaises)+petit resto et magasins, "arabes" bien sur, mais on trouve le minimum, y compris 1 magasin d articles de peche( n oublie pas ta bière...??évite surtout "la courbine d argent et bien sur sicart.à+...attention, agadir akhfenir 460km et aprés tan tan...c le sahara.
DE Denisou ·
bjour michel ...as tu reçu ma réponse hier soir..? j ai quelque chose qui bloque depuis
CH Choubi78 Regular ·
bonjour oui Denis je te réponds en mp
ZR Zreka Veteran ·
pourquoi vous allez tous si loint au sud ?? il y a des endroits mieux et très beau pas loin d'agadir et d'autre aussi au nord comme au sud , en chasse sous marine je me régale et c'est vrai qu'il y a plus grand chose , le golf stream a changé enfin il y a un gros problème 😕 pourquoi éviter la courbine d'argent ?

et pourquoi vous prenez pas un guide de pêche et faire les spots avec lui en bateau et au bord ? sa vous coutera moins je pense ..
Visite le MAROC avec son 4x4 :D

You might also like