Séjour au Pérou en partant de La Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je rejoins une amie en à La Paz le 12 novembre prochain. Elle viendra de passer un mois en Bolivie et donc nous allons directement remonter vers le Pérou en commençant par le lac Titicaca. Nous avons 5 semaines devant nous avions prévu de partir ensuite pour Arequipa au départ de Puno puis de remonter vers Cuzco et ensuite remonter vers Trujillo pour terminer sur un tour en Amazonie. Cependant, compte tenu de la période, j'ai cru comprendre que la route Cuzco-Huancayo-Huaraz (par la terre quoi) était un peu risquée à cause d'éventuelles pluies. On se demandait donc s'il n'était pas préférable de passer d'abord par Cuzco au départ de Puno puis redescendre vers Arequipa pour remonter ensuite vers Lima et reprendre notre trajet Trujillo.

Alors évidemment ce n'est pas du tout le même trajet ni la même découverte du pays mais je vous pose la question pour avoir votre avis. Par les terres, un paysage et des villes qui donnent envie (mais avec un risque au niveau de la route à la fin du mois de novembre ?) ou un trajet plus sûr mais avec moins de découvertes intéressantes (?), en dehors du désert et de Nazca qui donnent aussi envie !

J'attends vos avis avec impatience !! Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Sauf les années quand les pluies sont très précoces en général la saison des pluies n'a pas encore commencé à la mi novembre. Effectivement pour limiter les risques vous avez intérêt à faire Puno / Cuzco / Huancayo A cette époque, même s'il ne pleut pas, en général les sommets dans la Cordillère Blanche sont dans les nuages. Et si la saison des pluies a commencé problèmes aussi pour l'Amazonie.

S'il pleut dans les Andes profitez-en pour découvrir la côte où c'est la meilleure saison.

Similar discussions

You might also like