Séjour Pérou et peut-être Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Pour le mois d'aout nous partons à 5 4 adultes et un enfant (13ans) au pérou Les vols pour lima et retour c'est fait arrivée lima le 29/07 et retour le 22/08 j'ai réservé un lodge vers puerto maldonado du 17/08 au 19/08 et des billets pour le MP le 14/08 les vols cuzco puerto maldonado et puerto madonaod lima sont pris les étapes sont 29 et 30/ 07 lima Cotes pacifique et nazca le 31/07 et01,02 /08 arequipa 3,4,5,6/08 la paz et lac titicaca 07,08,09,10 /08 (avion vers cuzco) cuzco et mp 11,12,13,14, ,15,16 /08 amazonie 17,18,19/08 (avion vers lima) lima 20, 21/08 Les habitués du pérou peuvent ils me dire si il y a des anomalies dans ce périple sachant que l'on ne veut pas courir quelques questions transport arequipa - lapaz (bus ou avion) peus t'on trouver des guides-chauffeur sur place (si possible francophone, je viens de me mettre à l'espagnol mais deux mois risquent d'être insuffisants), qui nous permettent de visiter les différentes étapes et à quel prix ? Est-ce que le détour par la bolivie vaut le coup ou vaut'il mieux rester sur Puno ? Je n'ai réservé aucun hotel, est'il indispensable de réserver avant (mois d'aout) ? Toutes les remarques sont les bienvenues Voilà un grand merci d'avance à ceux qui m'aideront à ne pas me planter dans mon voyage
L'ignorance est la cause de tous les maux
UC Ucellino ·
Bonjour Valery,

Pour quelle date plus au mois avez-vous besoin d'un guide-chauffeur. Voulez-vous allez Lima-Arequipa-Puno par la route? Je suis une femme belge-péruvienne ayant voyagé depuis 2003 jusqu'à 2012 en Amérique Latine. Des amis francophones ont visité le Pérou en 15 jours. Lima-Nazca-Arequipa-Cuzco et Puno, ( bien organisé est possible).

Je suis devenu membre du forum aujourd'hui 26 mai, 2016. Merci de me prévenir le plus vite possible.

Vous pouvez également me contacter par Facebook. (FaceTime)

Dany Rossana
Ucellino
VA Valzzz ·
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu Nous souhaitons trouver un chauffeur guide (avec véhicule) pour les périodes suivantes Nous souhaitons partir de lima le 31/07 pour passer 3 jours sur la cotes pacifique (iles ballestas, paracas, huacachina et nazca) donc du 31/07au 02/08 puis 4 jours sur Arequipa avec le canyon de Colca donc du 3 au 06/08 puis aller jusqu'a La Paz et le lac de titi caca du 07 au 10/08 aprés du 11 au 16/08 sur cuzco avec le machupichu (billet machupichu réservé pour le 14/08) le 17 nous partons pour puerto maldonado en avion les réservations sont déjà faites et nous n'avons plus besoin de guide. nous réfléchissons à prendre l'avion de lapaz vers Cuzco Les dates (sauf les réservation déjà faites) peuvent bouger, nous sommes à l'écoute de vos remarques. Bien cordialement Valéry Pitzalis
DU Dupont11 Veteran ·
Si je vous suis , vous partez le 7 pour La Paz que vous quitterez le 10 ? Arequipa-La Paz , c'est 2 jours par la route . Il vous restera donc le 9 et peut-être le matin du 10 pour La Paz . Longer le lac Titicaca permet de beaux points de vue sur la gauche , vers l'est . Le site de La Paz , vu du rebord du cirque en haut , est FABULEUX . Ville crevante à visiter au centre : +- 3500 m et tout est en pente ! 2 sites en dehors , mais proches : a) le valle de la Luna , fantastiques '"cheminées de fée " b) louer un taxi et monter à Chacaltaya au Club Andin : vues exceptionnelles sur La Paz mais aussi juste en arrière sur les montagnes 1-2 : site de La Paz 3 : vente de foetus de lamas : enterrés dans les fondations d'une maison , ça porte chance 4 : valle de la Luna 5-6-7-8 : Chacaltaya , bibi sur la dernière : contre jour superbe !
VA Valzzz ·
Merci pour ta réponse et tes photos Effectivement vu sous cet angle il me retse peut de temps pour La Paz. Je vais voir pour partir une ou deux journée plutôt et passer au moins deux jours pleins à LaPaz. Voire faire une halte vers Paramis Merci pour ce conseil trés utile. Pour faire Lapaz Merci pour les photos. Ca met l'eau à la bouche et donne envie de partir de suite 😎. Mais bon soyons raisonnable encore 63 jours. 😕 Pour Faire La Paz Cusco, je pense prendre l'avion qu'en pense tu ? @ plus valéry
DU Dupont11 Veteran ·
Je ne connais pas le trajet La Paz-Cuzco...mais je connais Cuzco-La Paz ( ouf ! ) . J'avais fait en train jusqu'à PUÑO et le reste en bus . Renseignez vous sur le temps que vous mettrez ( l'arrêt à Puño était pour aller voir les îles d'herbes des fameux Uros : il n'y a pratiquement plus personne...à part les vendeuses de souvenirs qui attendent les touristes ! ) mais je vous assure que c'est un parcours MAGNIFIQUE , essentiellement avec les Andes proches puis le lac avec les Andes en arrière plan . Si le temps vous manque , c'est bien sûr l'avion mais ce serait dommage ! Photos prises au delà de l'arrêt pour monter au Machu Pichu 1-2-3 : vers Sicuani 4-5 : vers Santa Rosa 6 : Santa Rosa 7-8 : vers La Raya 9 : le Titicaca 10 : Uros à Puño Et puis on continue à longer le lac jusqu'à Yunguyo , bourg-frontière et ça continue encore un bout en Bolivie , la route vers La Paz s'écartant ensuite du lac .
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Valery,

Nous rentrons d'un séjour qui incluait Pérou et Bolivie (mars/avril 2016) et avons circulé sur un itinéraire voisin de ton projet. en considérant ce que tu as prévu:

arequipa 3,4,5,6/08 : tu envisages le cañon de Colca?

la paz et lac titicaca 07,08,09,10 /08 (avion vers cuzco) cuzco et mp 11,12,13,14,15,16 /08 amazonie 17,18,19/08 (avion vers lima) lima 20, 21/08

"quelques questions transport arequipa - lapaz (bus ou avion)" :

Puisque tu vas faire la visite du lac Titicaca, Arequipa/Puno en bus prend 6 h, possibilité de faire le trajet en après midi et de conserver la matinée pour Arequipa. Le lendemain au départ de Puno, une option de ballade: 2 jours/1 nuit en visitant les îles coté Pérou , Uros, Amantani (nuit chez l'habitant) et retour à Puno avec arrêt à Taquile...il s'agit d'un exemple, d'autres options sont possibles...

Au départ de Puno, bus pour Copacabana/ Bolivie (avec passage frontière), un départ vers 7h permet d'être à Copacabana vers 12H et ainsi prendre un bateau pour Isla del sol (13h 30) et découvrir le côté Bolivien du lac...l'île est splendide!

De Copacabana à La Paz, des collectivos font le trajet en 4 ou 5h...la route est en travaux et rend la fin de parcours vers La Paz laborieuse...

La Paz mèrite certainement qu'on s'y attarde mais sur un planning serré, il vaut mieux privilégier le lac Titicaca ( Bon, c'est un point de vue!)

De La Paz à Cusco, possibilité du bus (départ 16h30 et arrivée Cusco entre 5 et 6h du matin, bus cama, position couché à 160°)

détails si tu le souhaites en consultant mon blog:

Le Ranquet en vadrouile, Dans le menu latéral: saison 2, de Cuba à la Bolivie. Voir les articles Pérou et Bolivie.

http://marie-alain.blog4ever.com

Cordialement, et bonne préparation! Alain

VA Valzzz ·
Merci pour les conseils Je pense faire cuzco lapaz en avion pour gagner un peu de temps (le temps des vacances étant toujours trop court), du coup je peux rester une journée de plus à lapaz ou à Arequipa il reste plus que 61 jours 😉
VA Valzzz ·
Merci pour tes réponses et ton blog toujours trés utile pour préparer un voyage Je ferais lapaz cuzco en avion, Deux jours pour LApaz te paraissent suffisants ou est'il utile d'y passer trois jours sachant que du coup c'est une journéé sur Arequipa qui saute ? J'espére juste faire d'aussi belles photos (ça me surprendrais)😉

@ bientot
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Valery,

"Deux jours pour LApaz te paraissent suffisants ou est'il utile d'y passer trois jours sachant que du coup c'est une journéé sur Arequipa qui saute ? "

Sur 3 semaines de voyage, il faut nécessairement faire des choix. comme le cœur de ton séjour c'est quand même le Pérou je privilégierai Arequipa où tu as pas mal de possibilité de visites (ville et environs).

Deux jours à La Paz te permettront d'avoir un aperçu de la capitale administrative de la Bolivie et pourra être une bonne occasion pour faire des achats si tu le souhaites. Nombreux sont les touristes qui font le choix de Cusco pour les souvenirs, mais La Paz offre un artisanat Andin de qualité globalement deux fois moins cher qu'au Pérou.

à Cusco (et au sud Pérou), pas mal de "hacho a mano", le fait-main péruvien, qui est bien souvent en provenance de la Bolivie toute proche!

à La Paz, tapis, colliers, petits bijoux, et vêtements divers: perché derrière la Basilica San Francisco, le quartier (entre autres) pour négocier à prix raisonnable de jolies pièces de qualité...

Conseil: attention aux fréquentes manifestations dans la ville basse, prendre tes disposition pour quitter en temps et en heure la capitale et rejoindre le Alto (aéroport ou terminal de bus). en cas de perturbation ( te renseigner au près de l'hôtel) il te faudra deux fois plus de temps qu'à l'ordinaire avec un taxi qui sera contraint d'effectuer un bon détour pour éviter le centre!

Cordialement, Alain http://marie-alain.blog4ever.com

VA Valzzz ·
Merci Mars 56 Je retiens ton adresse de marché à LaPaz, toujours trés sympa pour madame 😛 et pour les amis restaient en France. Je supprime une journée sur LaPaz et reste une journée de plus à Arequipa. Dernière question quelqu'un connait la reserve de San Fernando (moins de monde que les iles Ballesteras m'a t'on suggéré.)

Similar discussions

You might also like