Depuis 2012 l'idée de partir aux Philippines trottent dans ma tête, par 2 fois déjà j'y ai renoncé ne trouvant personne pour venir avec moi. Je suis déjà parti seul à plusieurs reprises mais là je bloquais🤪 Pour 2014, c'est décidé je décolle !! Comme je m'étais pas mal documenté pour me faire un itinéraire ça a été plutot facile pour celui ci, surtout que j'ai l'impression de connaitre sans y être allé !! Cependant, j'aurais besoin de quelques infos supplémentaires sur ce que j'ai préparé. Je devrais normalement avoir 4 ou 5 semaines de congés, en me gardant 10 à 15 jours pour la Thailande. N'ayant pas de dates précises, le séjour serait prévu début mars et se déroulerait ainsi :
Jour 1 : arrivée à Manille dans la matinée. Vol pour Coron Island dans la foulée, après midi. Jour 2,3,4: Coron Island, excursions, plage, snorkelling, sans doute plongée ( j'en ai jamais fait ! ) Jour 5 : trajet Coron Island - El Nido, départ le plus tot possible pour ne pas arriver tard Jour 6, 7, 8, 9: EL Nido , excursions, plage, snorkelling, archipel de Bacuit Jour 10 : Trajet El Nido - Puerto Princesa, nuit à PP voir 1 jour complet Jour 11 : Vol pour Boracay ( Caticlan ) Jour 12, 13, 14, 15, 16 : BOracay , plage, excursions Jour 17: Boracay ( Caticlan ) - Manille
Que dites vous de ce planning? Pensez vous que je doive allonger les durées ou ajouter quelque chose, il y a surement des choses auxquelles je n'ai pas pensées Il n'y a pas de choses que je tiens à faire particulièrement, j'ai juste envie d'en prendre plein les yeux, profiter de la plage et du paysage.
Et aussi, j'ai la manie de toujours trimballer ma valise.... je me dis que ça risque de me prendre la tete si je bouge sans arrêt















