Séjour à Punta Cana sur XL.com

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous

Aprés avoir chercher longtemps sur le site , j'ai trouvé beaucoup de choses trés intérrésante pouvant m'aider pour mon voyage à Punta cana le 18 Féverier 2015 prochain , mais je n'ai pas vraiment trouver l'info précise je vous explique , je m'inquiete peu-etre.

j'ai réservé Le 19 Janvier sur le site de XL.COM un séjour à Punta Cana du 18 Février au 25 Février

j'ai bien reçu ma confirmation de réservation le 19 Janvier et reçu ma facture aquitée le 22 Janvier .

Sur le site dans l'espace mon compte il est bien indiqué : Toutes les infos sur l'espace mon compte sont nickel Nom de l'hotel + Nombre de personnes , plan de vol avec N° des vols ) départ le 18/02 8h55 arrivée 16h30 à Punta depart le 25/02 18h00 arrivée 7h30 à CDG

Mais depuis le 22 Janvier , je n'ai aucune nouvelle de XL.COM , j'ai envoyé un mail, mais sans réponse [:(] savez vous quant je recevrais ma convocation et autres documents ? ( Billets electronique + réservation Hotel + transfert Airport/hotel/Airport)

je m'inquiete peut etre pour rien , , mais si quelqu'un pouvez me renseigner , je vous en remercie d'avance.

Bien Amicalement Adjou
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus souvent, quelque soit l'opérateur, une semaine avant le départ

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
AD Adjou Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse , je suis rassuré mais je vous avons qu'il me terde de recevoir ma convocation [;)]

j'en profite pour vous demander ( j'ai vu que vous connaissez bien le lieu) le plan de vol prévoie un escale technique d'1 heure pour San Salvador (CDG-San Salvador-Punta Cana) dois je comprendre que je ne descendrai pas de l'avion et que je n'ai pas de papier a obtenir avant mon départ ( type visa ) j'ai un passeport biometrique qui expire le Juin 2023.

avez vous des conseils (Médicaments , nourritures ...) je sejournerai dans un hotel (be live grand punta cana) en formule All inclusive

merci de vos conseils avisés Cordialement
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

En escale de transit, même avion, vous n'avez besoin de rien de plus, puisque avec seulement 1 heure d'arrêt, vous ne sortirez pas de l'avion.

Nourriture : à priori, à l'intérieur d'un hôtel tout inclus de bon standing, pas de souci. Quoique, les plus fragiles des intestins devront s'abstenir de prendre des glaçons dans leurs boissons.

En dehors de l'hôtel : pas de crudités, pas de glaçons du tout, rien que du cuit, ne boire que de l'eau en bouteille décapsulée devant vous. Par précaution, emmenez de l'imodium...quoique qu'on en trouve sur place sous le même nom.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
ZO Zouzou971 ·
Je confirme.... PAS D'EAU DU ROBINET.... Je rentre de deux semaines sur place, et, emportée par l'élan, j'ai bu deux petites tasses de café préparé par l'hôtel, avant mon départ. et bien.... Mon intestin n'a pas apprécié, mais alors PAS DU TOUT!!! Très bon voyage en RD!!!
Quand on voyage sans connaître l'anglais, on a l'impression d'être sourd-muet et idiot de naissance.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, l'eau du robinet n'est pas potable en RD, que ce soit dans l'hôtel ou à l'extérieur de celui-ci.

Toutefois, bien que j'aie l'intestin bien fragile, je n'ai jamais eu de problème avec le café ou autre boisson chaude.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
VI VinceRD Regular ·
Après 4 voyages en République Dominicaine je n'ai jamais eu de problème avec l'eau et le café pourtant je me lavais les dents avec l'eau du robinet, par contre les soucis peuvent éventuellement provenir de l'alimentation, les crudités à tout les repas et les fruits ananas, mangue, et autres fruits exotiques sont vraiment pas très bon pour nos intestins de touristes.
ZO Zouzou971 ·
Se laver les dents à l'eau du robinet n'implique pas de la boire................ Le café, je l'ai ingéré!!!! Alors que l'expresso n'a pas posé de problème, celui du thermos OUI, voilà.....
Quand on voyage sans connaître l'anglais, on a l'impression d'être sourd-muet et idiot de naissance.
AD Adjou Regular ·
Bonjour ZouZou [:(] (pour info moi mon surmon c'est ZiZou , lol )

merci pour tes conseils qui me seront trés utiles

pour contunier sur les conseils diverses et variés

* connais tu l'hotel Be Live grand punta cana ? * j'ai vu qu'il faudra payer la somme de 10$ à l'entrée du pays à la douane , me conseilles tu de prendre ces Dollars avant de partir ou je retire sur place à l'aeroport ?

Merci à toi Adjou dit ZiZou
ZO Zouzou971 ·
Coucou Zizou!!! [;)]

Alors, les 10 $, oui, exact, à l'entrée (rien à la sortie, çà ira bien...!!LOL!!!). Tu peux changer à l'aéroport, ou encore retirer qques pesos avec ta CB, mais le taux de change n'est pas intéressant.....

Non non, je ne connais pas cet hôtel, car, pour tout dire, je passe l'hiver à St-Martin, à 1h de vol de Santo Domingo, je voyage donc pour découvrir le pays et non les plages (très jolies à Punta Cana, où j'ai eu bcp de mal à accéder, celles-ci étant privées....[:/]).

J'ai tout de même pu prendre un bain à Bavaro...

N'hésite pas à sortir un peu de l'hôtel, et louer une voiture, car, même si leur code de la route avec le nôtre.... S'éloigner des lieux touristiques nous fait découvrir des gens super gentils et souriants [:)].

Pour ma part, j'ai parcouru 2200 km, cette année....

Voilà voilà, si tu as d'autres questions et que je peux y répondre, n'hésite pas...!!!
Quand on voyage sans connaître l'anglais, on a l'impression d'être sourd-muet et idiot de naissance.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Avant de louer un véhicule, que ce soit une moto ou une voiture, allez voir là : http://voyageforum.com/discussion/loueurs-motos-st-domingue-d6765172-2/

Et, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut !

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour.

Vu le peu de temps passé a l'hôtel, vaut mieux ne pas conduire. je ne connais pas cet hôtel en particulier, mais la chaîne be live c'est du lourd, moyen de gamme.

Mais en une semaine , entre les balades sur la plage , la séance piscine avec jeux associés, le bingo pour gagner quelques fioles de rhum brugal et les aperos, c'est vite passé.

Les dollars vaut mieux les ammener de france, cela évite le double change. Si jamais vous aviez l'intention de faire des excursions, faut aller a l'extérieur de l'hôtel, c'est toujours plus avantageux Evitez aussi la reunion q'xL vas vous proposer, perte de temps et d'argent.
AD Adjou Regular ·
bonjour

merci pour ces conseils en effet avec ma femme avons l'intention de faire repos , soleil , piscine , plage et plage

donc semaine cool de chez cool mais pour les excursions , merci du conseil

Adjou
CR Craquine Globetrotter ·
Vous avez bien raison, 1 semaine cela passe vite, de toute façon, il n'y a pas beaucoup de choses a faire en dehors du farniente. Sanoa, du buggy, 1 virée en camion. Evitez les requins et les raies(si cela est encore proposé) c'est 1 grosse arnaque. En février il y du vent et des vagues a punta cana, l'ambiance sera celle que les clients feront, les plus festifs sont les italiens et les espagnols surtout autour de la piscine.
AD Adjou Regular ·
Bonjour

je me permet de vous contacter afin d'avoir une confirmation car XL.COM ne répond pas à mon mail ( grrr!) j'ai bien reçu ma convocation pour mon départ le 18/02 - CDG/PUNTA CANA avec une escale technique ( comme indiqué sur leur site) à San Salvador

d'aprés les informations obtenues sur le site et sur le site du consulat de SAN Salvador , il n'y a pas besoin de VISA pour les ressortissants Français en transit et pour ceux qui on un séjour de moins de 90 Jours.

donc si je comprends bien , avec mon passport biometrique valable jusqu'en JUIN 2023 , j'ai besoin d'aucun autre document . vous me confirmer ? ( je m'inquiete surrement un peu pour rien, désolé ) merci d'avance Adjou

Bonjour,

En escale de transit, même avion, vous n'avez besoin de rien de plus, puisque avec seulement 1 heure d'arrêt, vous ne sortirez pas de l'avion.

Nourriture : à priori, à l'intérieur d'un hôtel tout inclus de bon standing, pas de souci. Quoique, les plus fragiles des intestins devront s'abstenir de prendre des glaçons dans leurs boissons.

En dehors de l'hôtel : pas de crudités, pas de glaçons du tout, rien que du cuit, ne boire que de l'eau en bouteille décapsulée devant vous. Par précaution, emmenez de l'imodium...quoique qu'on en trouve sur place sous le même nom.

Bonnes vacances
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour

je me permet de vous contacter afin d'avoir une confirmation car XL.COM ne répond pas à mon mail ( grrr!) j'ai bien reçu ma convocation pour mon départ le 18/02 - CDG/PUNTA CANA avec une escale technique ( comme indiqué sur leur site) à San Salvador

d'aprés les informations obtenues sur le site et sur le site du consulat de SAN Salvador , il n'y a pas besoin de VISA pour les ressortissants Français en transit et pour ceux qui on un séjour de moins de 90 Jours.

donc si je comprends bien , avec mon passport biometrique valable jusqu'en JUIN 2023 , j'ai besoin d'aucun autre document . vous me confirmer ? ( je m'inquiete surrement un peu pour rien, désolé ) merci d'avance Adjou

Bonjour,

En escale de transit, même avion, vous n'avez besoin de rien de plus, puisque avec seulement 1 heure d'arrêt, vous ne sortirez pas de l'avion.

Nourriture : à priori, à l'intérieur d'un hôtel tout inclus de bon standing, pas de souci. Quoique, les plus fragiles des intestins devront s'abstenir de prendre des glaçons dans leurs boissons.

En dehors de l'hôtel : pas de crudités, pas de glaçons du tout, rien que du cuit, ne boire que de l'eau en bouteille décapsulée devant vous. Par précaution, emmenez de l'imodium...quoique qu'on en trouve sur place sous le même nom.

Bonnes vacances

Bonjour, Je me répète : si vous avez une escale de seulement 1 heure, vous ne sortirez pas de l'avion. Donc pas besoin de quoi que ce soit pour cette escale sauf un peu de patience. Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
CR Craquine Globetrotter ·
+1.

Escale technique, on sort pas de l'avion, pas de visa, ils m'avaient fait le coup la dernière fois en s'arrêtant a varadero , ras la casquette car l'escale avait durée quasi 2 heures,

You might also like