Séjour au Québec de dix jours fin novembre-début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour,

Avec mon chéri on désire partir en vacances au Canada du 28 novembre au 8 décembre. On aime la nature et on voudrait donc trouver un petit village sympa mais pas trop touristique. On désirerai aussi faire des activités hivernal comme le chien de traineau et le moto neige mais, on redoute les usines à touristes. On m'a parlé des Laurentides qu'en pensez vous??? A cette période les lacs ne seront sûrement pas gelé, dommage, mais y'aura t-il assez de neige???? Connaissez- vous un bon plan d'hébergement typique et pas trop cher.

merci d'avance, au plaisir de vous lire
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu souhaites faire des activités hivernales comme le chien de traineau et la motoneige tu aurais tout intérêt à venir plutôt fin Février début Mars car entre le 28 Novembre et le 08 Décembre tu risques fort de ne pas voir beaucoup de neige (voire pas du tout). D'autres forumistes te donneront sûrement leur avis sur la question d'ici peu!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nicelolo ·
merci pour ta réponse, comme la neige ne sera sûrement pas au rendez-vous à cette période je vais me rabattre sur la Finlande car impossible de décaler mes vacances: quel dommage votre pays a l'air tellement magnifique 🙁🙁🙁
JE Jefcom33340 Veteran ·
Aux dates que vous avez souhaitées, rien ne dit que la neige sera suffisante pour faire du traineau à chiens, et du motoneige.

Certes il fera froid, mais Dame nature en fera à sa tête pour la neige.

De plus, les activités hivernales ne seront pas ouvertes et les jours étant courts (nuit à 16/17 heures) les balades dans la nature réduites.

En Finlande, ce devrait être de même, c'est également la Nordicité.

@+ Jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, si ça peut te consoler tu auras sûrement plus de chance de voir des aurores boréales en Finlande que dans le Sud du Québec!! pour ce qui est de visiter le Québec, il ne s'envole pas !!😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like