Séjour de quinze jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Mon amie et moi réfléchissions pour partir dans le sud de l'Inde en février 2011 pour 2 semaines, mais après nos premières recherches j'ai peur que ça soit trop la courses et que les distances soient trop importantes...

Nous pensons donc aller au Sri Lanka plutôt. On a envie de vacances découverte et un peu farniente.

On aimerait trouver des guest houses ou hébergement type bungalows.

Nous sommes allés en Thaïlande en février dernier et nous avons envie d'Asie à nouveau! 😉

Je cherche des idées ou conseils de personnes revenant du Sri Lanka.

Merci d'avance

Dids79
MO Monnerem Regular ·
coucou, comme toi, j'ai découvert la Thaïlande et cette année 3 semaines en routarde le SL! Courez-y, c'est magnifique et en 15 jours, vous serez totalement dépaysés! Voici mon blog avec l'itinéraire, les GH avec les prix et mes appréciations, et tous mes souvenirs merveilleux du SL! J'espère qu'il vous convaincra! Au SL, les animaux, la culture, la nourriture, les paysages sont exceptionnels!mais surtout les habitants sont super accueillants et gentils! Je reste dispo si d'autres questions. cordialement. mélanie
GE Genevois Veteran ·
Pour te donner quelques idées et infos :

Notre compte-rendu de 3 semaines au SL en janvier-février 2010 en cliquant ICI.

Des infos pratiques pouvant être utiles en cliquant LA.

Excellent choix que le Sri Lanka ...

Laurent, à dispo au cas où.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Notre parcours de 15 jours peut te donner des idées : http://voyageforum.com/v.f?post=1749838;search_string=Pour%20ceux%20qui%20voudraient%20poser%20des%20questions%2C%20voici%20notre%20parcours;#1749838

Parcours de l'année suivante : Avril 2009 1 euro = 152 RPS Taxes : 10 % (pour les prix donnés HT)

Tarifs tuk-tuk et taxi : 40 RPS/km, 30 en taxi pour les longues distances.

Nuit 1 : Negombo Nuit 2 : Kitulgala, étape sur la route de Haputale. Hôtel donnant sur la rivière où a été tourné le célèbre film "Le pont de la rivière Kwaï". Baignade, rafting. Nuits 3 et 4 : Haputale Vue magnifique sur la plaine du sud, jusqu'à la mer. A partir de Haputale, ne pas manquer Lipton's seat à 45 mn de voiture. Haputale est aussi le point de départ pour se rendre au parc national de Horton Plains. Randos possibles dans les alentours (collines plantées de théiers), on trouve des guides sur place.

Nuits 5 et 6 : Ella Ella est un petit village situé sur un col au milieu de la végétation tropicale. Le site est très joli. Ella's gap est une cassure dans les montagnes qui offre une vue très large sur la plaine du sud-est. Par temps dégagé, il paraît qu'on peut apercevoir la mer. Chouettes randos à faire, on trouve des guides au village. Environ 1000 RPS pour une ½ journée.

Nuit 7 : Parc national d'Uda Walawe Le parc national d'Uda Walawe est une des plus importantes réserves d'éléphants du Sri Lanka (plus de 600 individus), on y trouve aussi beaucoup d'autres animaux, oiseaux, daims, singes, buffles, et même des ours. Compter 2500 RPS pour une jeep, plus un pourboire de 150 RPS pour le chauffeur et autant pour le guide, plus l'entrée du parc de 2500 RPS/pers, tarif réduit pour les enfants jusqu'à 12 ans.

Nuits 8,9,10 : Mirissa Plage très agréable, orientée sud, donc toujours ombragée, vagues fortes et régulières, idéales pour s'amuser avec les body boards prêtées par l'hôtel.

Nuits 10,11,12 : Unawatuna Plage étroite à cause de l'érosion, constructions anarchiques à ras de la plage, on perd pied très vite, les vagues sont irrégulières et ne permettent pas de s'amuser comme à Mirissa. Je préfère nettement Mirissa. L'avantage d'Unawatuna est d'être située à 5 km de Galle, 200 RPS en tuk-tuk.

Nuit 13 : Negombo
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Si celà peut vous aider, vous trouverez quelques adresses et infos de notre circuit en janvier-février 2010, sur notre blog. C'était notre 4ème séjour au Sri Lanka. http://photosdevoyages.over-blog.fr
DI Dids79 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Je pense que je demanderai des conseils au fur et à mesure de mes recherches!! 😉

Merci encore.
DI Dids79 ·
Bonjour Mélanie!

Peux tu me communiquer l'adresse de ton blog!

Merci d'avance.

Dids79
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le lien est dans son profil, comme c'est le plus souvent le cas 😛
DI Dids79 ·
Merci pour le tuyau et merci également pour tes infos!

Dids79
AR Arnon50 ·
salut

Nous aussi on est parti ma copine et moi en janvier pour la thailande laos camboge et sud vietnam cela a ete formidable . on nous a egalement parle du sri lanka et de ce fait on veut partir en decembre . si tu peux m envoyer ton circuit pour 15jours cela serai sympha

merci arnon
salut je suis musicien joue du sax sur play back , blues jazz bossa nova standarts libre en novembre 2010 cherche hotel ou restaurant pour jouer en thailande 2 ou 3 mois gratuitement arnon50@hotmail.com
MO Monnerem Regular ·
Voici mon blog avec l'itinéraire, les GH avec les prix et mes appréciations, et tous mes souvenirs merveilleux du SL! J'espère qu'il vous convaincra! http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/ cordialement. mélanie
EM Emi26 Regular ·
Hello !

on part vendredi pour 3 semaines au Sri Lanka avec nos 2 enfants (4 ans et 2 ans)

est ce que tu penses que Mirissa est praticable avec des enfants ? (qui plus est en Aout...)

mercic d'avance pour ta réponse 🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pars pour la première fois en août, je ne sais donc pas comment est la mer à Mirissa à cette période. En mai, la plage était praticable par les petits, c'est une des rares que nous ayons vues où l'on a pied longtemps. Le sable est très fin et son orientation fait qu'elle reste en partie ombragée toute la journée.
MO Monnerem Regular ·
bonjour, en mars, Mirissa était praticable avec des enfants (peu de vagues, longue avancée vers la mer) Toutefois, apparemment en août faut chercher ailleurs vers l'est pour les plages! donc à voir! bon voyage tout de même!!! cordialement
EM Emi26 Regular ·
merci à tous les deux... Je ne pense cependant pas vraiment aller à l'Est étant donné que c'est déconseillé par le ministère...

Lepiaf : tu y vas ce mois d'Aout ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, sur 4 semaines, je vais en passer un bon tiers sur la côte est, de Trincomalee à Arugam Bay. Puis nous reviendrons en montagne pour finir par une semaine à Kandy pendant la Perahera. Je suis en contact régulier avec une famille de guides et ils ne m'ont pas déconseillé la côte est, c'est même un des fils qui sera notre chauffeur pendant la première moitié de notre voyage.
SO Souris35 ·
Bonjour,

Nous partons également vendredi, sur quelle compagnie voyagez-vous ? Nous sur Oman En ce qui concerne la baignade, nous allons au Sri-lanka depuis 3 ans en août et nous baignons sans problème. A cette saison la mer est plus haute ce qui fait que l'on a pied plus longtemps, idéal pour les enfants. Par contre nous sommes à Ambalangoda et ne connaissons pas les plages de Mirissa. Bon séjour,

Nicole
AT Atila Globetrotter ·
Mon amie et moi réfléchissions pour partir dans le sud de l'Inde en février 2011 pour 2 semaines, mais après nos premières recherches j'ai peur que ça soit trop la courses et que les distances soient trop importantes...

15 jours c'est tout à fait possible mais en se cantonant à un état, le Kérala ou le Tamil Nadu (en sachant que les plages du Tamil Nadu ne se prêtent pas à la baignade et que le Kérala est une destination plus nature que monuments)

Nous pensons donc aller au Sri Lanka plutôt. On a envie de vacances découverte et un peu farniente

En 15 jours, il faudra là aussi faire des choix. J'avais bien aimé le triangle culturel (surtout Sigiriya) et la plage de Négombo (attention, grosses vagues) Galle et Kandy ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Je n'ai pas visité le Ceylan des montagnes car en été ce n'est pas la bonne saison🙁

Quelques plus de l'Inde : les prix, les transports fréquents (bus train taxi tuk tuk), le choc culturel

Quelques plus de Ceylan : une relative tranquilité sonore (l'Inde est très bruyante), les plages , une moins grande misère (certains ne se remettent pas d'un voyage en Inde)

quelques photos (les 3 premières sont prises au Tamil Nadu, les 3 dernières au Sri Lanka)
EM Emi26 Regular ·
Je voyage sur Quatar. C'est comment la météo en Aout ? et vous résidez à quel hotel à Ambalangoda ? (si jamais il y a des bonnes adresses à prendre...) Bon voyage ! j'ai hate et en même temps j'appréhende car les garçons ne sont pas grands... mais je suis sure qu'une fois là bas ça va être super !
SO Souris35 ·
En août, il fait la même température que tout le reste de l'année, soit 28-29°, mais en beaucoup plus humide ! Les deux dernières années, nous avons eu quelques pluies nocturnes, un ou deux orages brefs, et du beau temps (en 3 semaines). Mais je pense que c'est comme chez nous, d'une année à l'autre ça peut varier ! A Ambalangoda nous serons chez nous puisque nous avons construit deux maisons, que nous louons, mais nous en profitons un peu quand même de temps en temps... 😉 vous pouvez les voir sur notre site : http://www.anandhouse.com Sinon les Sri-lankais adorent les enfants et les vôtres seront certainement chouchoutés. Bonne soirée,

Nicole
NA NatLune ·
c est parfait pt la farniente!!! j y suis actuellement , d habitude je suis une forcene des visites et du culturel et la je suis vissee a la plage! les distance st tres courtes, par rapport a l inde c est super reposant ... et les gens st chramants c est un vrai bonheur!

je pourrai vous fonner des infos sur le sud/ouest et le sud

more later...
NatLune
MA Maysa ·
Je reviens de 3 semaines au Sri Lanka et j'ai fait tous les coins du pays sauf le Nord. Pour la plage, il vaut mieux aller à l'Est. Il n'y a aucun problème et la mer est divine. Par contre, au sud, Mirissa ou Unawatuna, la mer est très agitée, il y a beaucoup de courant. Il vaut mieux privilègier Mirissa si vous persistez sur le Sud. Je parle pour cette période de l'année, en revanche, en hiver, le sud semble tout à fait calme. Vous y passerez de toute façon de très bonnes vacances.

Maysa
GE Genevois Veteran ·
Pouvez-vous nous donner quelques détaisl sur votre séjour dans l'Est (lieux, GH, prix, infos pratiques) ?

2ème séjour au SL prévupour l'été 2011 avec jsutement l'Est au programme... J'imagine que LePiaf va nous faire aussi un petit compte-rendu de son tout prochain périple ! 😉😉😉

Merci

MA Maysa ·
Nous sommes allés à Uppuveli au Lotus club, un petit hôtel sans prétention mais bien situé.

D'autres français qui séjournaient au même hôtel, on ressentit un malaise lorsqu'ils se sont rendus à Trinco. Nous, pas du tout! Nous nous déplacions en tuktuk et les chauffeurs ont toujours été très sympas et en ville, nous n'avons pas ressenti de regard de travers. Le malaise, je l'ai plus ressenti sur la plage avec mon 2 pièces... Ils n'ont pas encore l'habitude et c'est plutôt musulman de ce côté donc mieux vaut prévoir une sortie de bain légère pour l'après baignade.

Nous ne sommes pas restés très longtemps car justement, il n'y a pas grand chose à faire dans le coin mise à part la plage qui est très belle. Nous avons fait du snorkelling à l'île aux pigeons qui permet de nager dans un aquarium dont des petits requins.

Voilà, je pense que Lepiaf en dira plus à son retour car il va faire toute la côte Est.

Maysa
GE Genevois Veteran ·
Cool, c'est déjà un bon début d'infos sur cette côte Est peu fréquentée ces dernières années.

LE Lepiaf Globetrotter ·
Patience, infos fraîches à venir début septembre. Pour le moment, je pense au départ plutôt qu'au retour.
GE Genevois Veteran ·
Mais j'espère bien. Je guetterai tes messages en septembre et je les lirai avec la plus grande attention, vu que nous prévoyons un retour au SL en août 2011 avec un peu (beaucoup ?) de côte Est.

Encore une fois bon voyage.

Similar discussions

You might also like