Séjour à Rio de Janeiro, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bjour la communauté

je dois sejourner 10 jours à rio de J en mars pour un mariage Que faire à rio et aux alentours en dehors des grands classiques? afin de sortir des chemins battus: lieux, bars sympas, petits restos, guesthouses, magasins artisanals, musées étranges, les bons plans en gral etc; en dehors si possible des de boite de nuit, bar à filles, ni surf, ni deltaplane😉

Merci d'avance
Tout finit par s'arranger...même mal.
MA Madmax09 Veteran ·
Doud2 J'ai 2 discussions sur ce thème de Pinkteddy 111 (activité a RIO )le 11/12/2012 MARS 2012 DIRECTION RIO de Thomas 17200 du 10/01/2012 une modification "Mistura fina"n'éxite plus. pour les restos voir rua siqueira Campos "Siqueira Grill" au kg.COPACABANA pour l'artisanat le soir avenuda Atlantica vers le poste 6. la Feira ippie place Osorio le dimanche.Ipanéma. Une balade place XV le bateau pour l'ile de Paqueta.3 réais...... retour le soir sur la baie de guanabara........ MADMAX09
XA Xavdubresil ·
Tu peux aller voir des suggestions sur mon blog dans la catégorie Rio de Janeiro : www.xavdubresil.com
MA Madmax09 Veteran ·
Doud2 La discussion de PinkTeddy111 est en réalité "Activités à RIO DE JANEIRO" par LG54 DU 2:12:2012 EXCUSEZ MOI .j'avais compris le contraire '(boites , filles ect)... MADMAX09
DO Doud2 Globetrotter ·
merci aux 2 forumeurs qui m'ont repondu j'ai lu vos references sommes depuis 3 jrs à rio

B
HA Habby13 ·
Bonjour,

Alors tu as la baie de Guanabara, avec les deux forts qui gardent l'entrée, Le MAM ( Musé d'art moderne ) fait véritablement figure de géant culturel au Brésil, Ipanema la plage est plus belle, moins touristiques, en revanche la vue est un peu plus belle de Copa :)

Plus d'infos sur Rio De Janeiro.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Le Jardim Botanico vaut le détour si vous ne l'avez pas encore visité. L'escadaria Selaron près des Arcos de Lapa mérite aussi une visite, et l'occasion de rencontrer l'artiste Jorge Selaron.

Pour de belles vues sur la ville (et donc de belles photos) :

- Toit-terrasse du Othon sur Copacabana. - Fort Duque de Caxias au bout de Copa. - Et bien sûr le Pain de Sucre, le Corcovado et le Mirante Dona Marta

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
DO Doud2 Globetrotter ·
Que faire à RIO en dehors des grands classiques? avais-je demandé il y a 3 semaines: le resto bon pas cher, le coin où personne ne va, le truc qui tue..etc Pas mal de hors sujet en retour, donc... je vais tenter une réponse

UNE DOUZAINE DE CHOSES A FAIRE A RIO

1) faire les plages pour mater le bunda ou bundinha de LEME à LEBLON, 7h du mat étant à mon gout l'heure idéale pour se promener 2) nombreuses églises: celle de Nuestra Senhora do Carmo da Antigua Se retient l'attention (Centro) couverte de bois richement décoré, Dom Pedro 1 y fut sacré empereur 3) une soirée dans le quartier de LAPA, vers la rue piétonne do Lavradio ou encore avenue Mem de Sa: bonnes capirhinas bien servies accompagnées de pasteis et empadas...au "Boteco de Garaffa'' par ex 4) admirer les superbes vieilles façades peu protégées des années 1900 dans centro vers les rues carioca et de Camoes... 5) penêtrer dans le café Colombo , rue Goncalves Dias, confiserie...et admirer le batiment de 1894 6) boire un jus de fruit frais, goyave, jus de canne... dans un des nombreux bars à suco de la ville 7) goûter aux doces finos de la maison LOUZIEH, le truc qui tue, 36 rue Hilario de Gouveia, Copacabana , louziehdoces.com.br 8) trainer dans la galerie luxueuse du Sofitel, au bout de Copa 9) jeter un oeil sur le bar "garotta d'Ipanema" là où T Jobim et V de Moraes ont composé dans les années 60 de nombreux morceaux dont the girl of ipanema 10) ne pas repartir sans avoir dévoré une copieuse feijoada 11) pousser une pointe vers Barra de Tijuca, le nouveau quartier de RIO en pleine expansion: bâtiments modernes, grandes surfaces, représentation automobiles, grandes marques 12) flaner en soirée sur Atlantica, regarder les rollers, les runners etc la faune, en buvant un coco frais, une bière ou une dernière capi avec bolinaos de bacalao

et voilà; spécial clin d'oeil à Xaviere do Brasil qui a inspiré ce texte après lecture de son blog qui m 'a bien distrait et amusé

B
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Pas mal de hors sujet en retour, donc... je vais tenter une réponse

Sympa pour les personnes qui ont tenté d'apporter une réponse... 🤪
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
DO Doud2 Globetrotter ·
excuses😊 mais c'est svt le risque, pour moi le premier j'aurais aimé aller au bar du fort et à l'escaderia selaron, mais cela ne s'est pas fait peut etre pour la prochaine occase merci

Similar discussions

You might also like