Séjour à Rio, Paraty, Ilha Grande (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
😉 bonjour, j'envisage de nouveau un petit séjour au brésil rio paraty et ihla grande . Je suis déja venu à rio mais il ya s déja dix ans j'ai besons de réactualisée mais adresse de logement en sachant que je désire alle chez l'habitant tant à rio que paraty ou ilha grande . outre les classiques que je veux refaire corcovado pao de asucar les plages leblond ipanema copa je désire faire un tour dans une favela quelqu'un à t'il des tuyaux sur les agances qui font cela. alors si vous avez des adresses je suis receptives merci. flo😛
MA Madmax08 Regular ·
Flore, chambre d"hôtes www.riosoleil.com.br pour les autres questions le routard Madmax
MADMAX
FL Floredemel ·
merci madmax pour tes conseil mais si tu as des infos pour des logemants chez des caricocas je préfére. Si quelqu'un peut me renseigner sur le camping à ilha grande merci budget serré oblige
DO Dobrasil Regular ·
Il y a plusieurs campings à Ilha grande, comment te conseiller car je ne les connais pas personnellement. Note toutefois celui ci "Angela Camping - rua das flores, 44A " (tel : 33615862 ). il est semble t-il très économique ( aux alentours de 10 réais avec ta tente )
FL Floredemel ·
merci c'est toujours un départ pour une recherche sympa de m'aider sais tu si il loue sur place mobile home ou caravane si tu ne sais c'est pas grave😉 merci encore flo
DA DarKOrange ·
😉 bonjour, j'envisage de nouveau un petit séjour au brésil rio paraty et ihla grande . Je suis déja venu à rio mais il ya s déja dix ans j'ai besons de réactualisée mais adresse de logement en sachant que je désire alle chez l'habitant tant à rio que paraty ou ilha grande . outre les classiques que je veux refaire corcovado pao de asucar les plages leblond ipanema copa je désire faire un tour dans une favela quelqu'un à t'il des tuyaux sur les agances qui font cela. alors si vous avez des adresses je suis receptives merci. flo😛

Salut,

A Rio je suis resté chez Jean-Jacques il est très sympa et son appartement est très bien situé. Deplus il pourra aussi te servir de guide si tu le souhaites il connaît très bien la ville et son histoire. L'adresse de son site :

www.jjderio.com

Bon voyage !
FL Floredemel ·
🙂merci pour la réponse j'envoie un mail pour en savoir un peu plus flo
YO Yohann49 Regular ·
salut, pas de caravane ni de mobile home a ilha grande...et pour cause il n y a aucuns vehicules... tu viens avec ton matos et tu auras vite repéré les lieux. personnellement j ai adoré ilha grande sous toutes ses coutures. bon voyage
yohann49
ZE Zeryt ·
À ma connaissance, il est très difficile de crécher chez l'habitant à Ilha Grande. Le village touristique étant d'un côté de l'île, le village des habitants de l'autre, la communication est difficile (elle se fait en bateau ou en coupant dans la forêt) et les habitants ne veulent pas voir des touristes envahir leur village. Je crois qu'ils ont même des règlements à cet effet (du genre où il faut être invité pour aller et dormir de l'autre côté).

Ne pas oublier aussi que tout est plus cher sur l'île, pensez à apporter des provisions avant de traverser si vous voyagez à petit budget!
FL Floredemel ·
🙂 merci mais comme je voyage léger valise et budget j'envisage toute les solutions merci pour tes conseils ils sont précieux flo😎
JO Johanvoyager ·
bonjour, suis nouveau ici, je ne sais pas si je lance une conversation ou bien je m'incruste dans une discussion.. hé hé... désolé si c'est le cas....bref, je vais à rio en septembre et voudrais passer deux jours et une nuit à ilha grande. J'aimerai savoir s'il y a des agences qui s'occupent de ce genre de demande. Comme c'est pour une surprise pour un anniversaire, j'ai un budget conséquent. Savez vous quels sont les différents moyens pour aller de rio à ilha grande, au plus rapide, et connaissez vous des hôtels (petit de préférences) qui seraient localisés sur une plage/crique où il y aurait très peu de monde ????? merci merci pour vos suggestions !
FA Fanfan94 ·
Salut Flo,

Je suis actuellement en vacances à Rio et laisse moi tout d'abord te dire que bien que ce soit l'hiver, il fait plutôt 29 degrésque 21 !

Je suis également allée à Paraty et tu as raison de le prévoir, c'est magnifique.

Pour l'hébergement chez l'habitant, je te suggére de voir avec l'alliance francaise ou bien couchsurfing.com Personellemt, je suis hébergée dans ma famille, donc je ne peux pas t'en dire plus.

En ce qui concerne la visite d'une favela, il y a autant que je sache qu'une seule agence qui le fasse. Tu pourras te renseigner à Rio, auprès de Riotur (office du tourisme), 183 av. Princesa Isabel - Copacabana. Sinon, Favela Tour le fait : favelatour.com.br

Quoiqu'il arrive, ne SURTOUT PAS y aller seule!!!

Si tu cherches des guides sur Rio, il y a bien sûr le Routard sur le Brésil, mais je le trouve beaucoup trop succint pour cette ville> Je te conseillerai donc plutôt 2 autres guides : le guide bleu évasion chez Hachette sur le Brésil, le guide de chez Gallimard sur Rio Ces 2 livres sont trés fournis en explications historiques, culturelles et sur les sites à voir à Rio. Il sont également très bien illustrés.

Je te conseille de te mettre au portugais-brésilien 1 mois avant ton départ pour pouvoir mieux en profiter et connaître un minimum de mots. Sinon, tu feras comme moi, sur le tard et c'est parfois très rigolo...

N'hésites pas à me recontacter si besoin est.

Tchau (salut en brésilien)

Fanfan94
SA Sandrinepall ·
Bonsoir,

Etudiante à l’école hôtelière de Glion Institute of Higher Education, je réalise actuellement un travail de recherche sur le thème du tourisme dans les favela, sous la direction du Professeur Fynn. Mon travail a pour objet l'identification des principales motivations des touristes suisses ou francais qui vont visiter les favela au Brésil.

Je cherche donc à recueillir des informations auprès de touristes ayant eu, ou souhaitant avoir dans le futur, l'expérience d'une excursion dans les favela au Brésil.

Je vous serais très reconnaissante si vous acceptiez de participer à ma recherche vu que vous avez l'air intéressée par ce sujet sur ce forum.

Si cela vous interesse, veuillez prendre contact a l'adresse suivante: sandrine.pally@glion.ch

Merci, merci, merci mille fois.

ps: C'est tres difficile de trouver des participants mais le sujet est passionnant.
Sandrine

Similar discussions

You might also like