Séjour Saint-Pétersbourg - Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous comptons faire une petite escapade (8 jours) en juillet à St Pétersbourg puis Moscou. Le dilemme est que nous ne savons pas comment partager notre semaine : 3 jours dans chaque ville ou bien 4 jours à St Pétersbourg qui est parait-il un musée à ciel ouvert et 2 à Moscou ??? Que nous conseilleriez-vous ? Nous rallierons les 2 villes par le transsibérien de nuit... Cdt
NI Nikolast Regular ·
Bonjour,

Voici mon avis : 3jours à Moscou et 3 jours à St pét. Comme vous le savez surement les deux villes sont vraiment différentes, et nombreuses sont les personnes qui préfèrent Saint-Pétersbourg à Moscou...je n'en fais pas partie. Aussi, considérant que nous avons tous notre sensibilité, je trouverai quand même dommage de ne laisser que 2jours à Moscou... Après, tout dépend de vos attentes concernant les 2 villes et ce que vous rechercher à travers votre voyage, en termes de culture, d'architecture, de musées... Je vais essayer de résumer ainsi, Saint-Pétersbourg est une jolie ville en Russie et Moscou est une jolie ville russe; Saint-Pétersbourg est le regard d'une époque tourné vers l'Europe tandis que Moscou est la Russie. Les 2 cités sont je trouve tout aussi attrayantes, mais pour des raisons différentes.

J'espère avoir été clair et vous avoir aidé un peu,

Nico
JU JulieChr ·
Bonjour, D'accord avec Nikolast. Tout dépend ce que vous recherchez. Je ne veux pas simplifier, mais je dirais que St Pétersbourg c'est une ville de l'Empire Russe (après les principautés et la Rus' et avant l'URSS, donc la Russie "européenne)", alors que Moscou - une ville plutôt de la Russie médiévale, puis soviétique. Architecture est totalement différente, ainsi que le rythme de vie. Saint-Pétersbourg est plus calme et "reposant", alors que Moscou, c'est un géant (12 millions d'habitants) avec un rythme beaucoup plus rapide. J'espère qu'on vous a aidé un tout petit peu dans ce choix cornélien... cdt
PE Pelofu ·
Bonjour, Nous comptons faire une petite escapade (8 jours) en juillet à St Pétersbourg puis Moscou. Le dilemme est que nous ne savons pas comment partager notre semaine : 3 jours dans chaque ville ou bien 4 jours à St Pétersbourg qui est parait-il un musée à ciel ouvert et 2 à Moscou ??? Que nous conseilleriez-vous ? Nous rallierons les 2 villes par le transsibérien de nuit... Cdt

Sans hésitation je vous dirai 4 jours plein à St Petersbourg car vous avez aussi Peterhof (appelé le petit Versailles russe, je dis bien " petit ") mais aussi à 25 km au sud le palais de Catherine qui mérite la 1:2 journée. Si vous avez envie de boire un bon chocomlat chaud ne ratez pas " la maison du Livre ) à l'étage sur la Nevski) Bien sur MOSCOU mérite 2 voir 3 jours mais pas plus.. Voila bon voyage.

Similar discussions

You might also like