Séjour d'une semaine sur la côte amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour,

Je me rends sur la côte Amalfitaine durant une semaine au mois d'Aout en couple. Pour l'heure j'ai réservé uniquement le vol.

Je souhaiterais avoir des informations par des fins connaisseurs de cette côte sur les lieux incontournables à visiter, les hotels avec un bon rapport qualité/prix, des restaurants, des plages et des idées diverses.

Nous pensions visiter les villes positano, amalfi, sorente, Maiori, Praiano et aller sur Capri.... y'aurait il d'autres coins sympa?

Pour vous donner quelques détails, c'est un séjour d'une semaine avec une arrivée à Naples.

Nous souhaiterions scinder le séjour en deux, en réservant dans deux hotels différents, peut être un sur Amalfi, l'autre sur Sorrente?

Pourriez-vous s'il vous plâit nous aiguiller sur cette destination.

nous vous remercions par avance

ggaby
HÈ HèrmesQc ·
Salut,

J'ai passé 5 nuits sur la côte amalfitaine en juin et nous avons adorés. Nous avions un hotel (genre familiale) à San Agnelo (Hotel Angelina). Pas de luxe mais un très bon service et de bons conseils pour visiter. Par contre, la ville est un peu trop calme.

Pour la ville, si tu veux de l'ambiance alors Sorrento sans hésiter car c'est très animé. Sorrento est très central pour les ferry, autobus et train.

Nous avons fait Capri. A ne pas manquer, les jardins d'auguste, l'arco naturale. Nous avons fait aussi la villa jovis mais un peu long (un bon 3 heures de marche, aller-retour). Anacapri pour le téléphérique. Oublie les grottes bleu, verte, mauve, etc.., c'est des attrapes touristes.

On à pris l'autobus pour les autres villes et ça super bien été et la route - faut pas manquer le détour Positano de toute beauté. Amalfie, rien d'extraordinaire mais c'est une opinion personnel Ravello, c'est à voir. Les jardins sont magnifiques et la vue ouf... Pompéi vaut aussi le coup. Ne pas prendre d'audio-guide(inutile selon plusieurs de mes compatriotes) mais plutôt le petit livre donné à l'info-touristique (proche des guichets).

Bon voyage et un petit avant-goût

Similar discussions

You might also like