Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
Je suis Canadien de la capitale Ottawa.

Je recherche de l information sur le cout de location d une petite maison de 2 ch. a coucher a BELMOPAN, au BELIZE .

Ce serait pour fin octobre ou debut novembre 2009

Merci a tous et toutes !
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que notre ami jen33 va te répondre mais en attendant:

Je connais un peu BELMOPAN, la capitale du BELIZE: c'est une petite ville d'environ 12 à 15, 000 habitants où il n'y a strictement rien à voir, rien à faire....🤪 A la limite je dirais qu, il faut être courageux pour y vivre. Toi qui vis au Panama je ne peux pas croire que tu changerais ton petit paradis pour aller vivre à Belmopan...?😮.

Son seul intéret serait que cette ville se trouve au début de la chaîne des monts Mayas et pas trop loin de TIKAL! Pour le reste..🤪

cordialement,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
VN Vnazaire Regular ·
Merci du message.

Eh oui, je m interesse a Belmopan car la vie semble moins chere .

Les dernieres statistiques donnaient 18 000 de population , en plus c est quand meme la capitale du pays avec l Ambassade des Etats-Unis et le Consulat du Canada.

Les soirees sont fraiches et San Ignacio n est pas loin pour faire changement la fin de semaine.

Les monts Maya m attirent aussi un peu.
JE Jen33 Regular ·
t avais raison Memphre me voila !!! bonjour oui belmopan me semble bien, mais sûrement pas la moins cher pour y vivre malheureusement je ne peut vous y aider je ne la connais seulement pour y avoir été pour régler des choses au land office ou a l immigration il ont un beau marcher et effectivement c est près de san ignatio qui a beaucoup de gringo concernant le consulat canadien il est a Belize city j y suis allé dans le passée bonne chance pour y trouver une maison , , , , aplus
VN Vnazaire Regular ·
Merci jen33😎

Oui, je recherche les parcs et un peu la presence de gringos a San Ignacio pas loin

Je pourrai de Belmopan aider les francophones qui ont affaire avec le Land Office ou l Immigration

Je pourrai etre l homme des demarches pour francophones.
JE Jen33 Regular ·
😉 oui pourquoi pas , normalement toute les demarches sont assez simple , juste une question de temps .. ca coute juste ca , meme pas de pot de vin

aplus PS je garde tes reference 🙂
VN Vnazaire Regular ·
Salut Jen33

Pas de pot de vin et pas d avocat a payer ! C est assez rare en Amerique Centrale.

Les francophones pourront compter sur moi pour les demarches aupres de l Immigration et du Land Office.

Je suis a l aise en anglais et peux converser en espagnol.

Peut etre meme creer un pied a terre pour francophones a Belmopan , pourquoi pas ?

Y a t il des produits quebecois et canadiens qui marcheraient bien au Belize ? Sucre d erable ? Poutine ? Bieres quebecoises ?

Merci😎
JE Jen33 Regular ·
Y a t il des produits quebecois et canadiens qui marcheraient bien au Belize ? Sucre d erable ? Poutine ? Bieres quebecoises ? le sucre d erable , bonne chance... mais la poutine et la biere quebecoise , je vais aller te voir assez souvent

Peut etre meme creer un pied a terre pour francophones a Belmopan , pourquoi pas ? et oui pourquoi pas

merci vnazaire a plus 😉
MA Mathews Globetrotter ·
Belmopan m'a vraiment faite mauvaise impression : j'ai failli me faire agresser, très mauvais souvenir... alors que San Ignacio est une ville plus sympathique proche du Guatemala.. les prix sont partout les mêmes au Belize me semble-t-il sauf sur les Cayes où tourisme oblige ils vont être plus élevés.
VN Vnazaire Regular ·
Merci 😎 pour les precisions

Pourriez vous raconter QUAND et dans quelles circonstances vous avez failli etre agresse ?

Oui, San Ignacio et meme Benqueviejo semblent sympathiques !
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour VNazaire,

j'insiste bien que je ne veux pas généraliser, j'ai eu plus de contacts amicaux et sympathiques que ce moment malheureux au Belize.. en fait je ne connais pas Belmopan véritablement j'y suis passé en bus et c'était à Roaring Creek qui est tout proche de Belmopan.. Je me balladais dans le parc de Guanacaste et une personne menaçante a vu un de mes sacs croyant que j'avais de la drogue... je lui ai dit non, je suis parti et il m'a laissé tranquille bref un grand moment de frayeur.. Sinon le Belize est un pays merveilleux
JE Jen33 Regular ·
🙂toujours prendre en considération, que la peur est mental avant tout, donc , pas la même chez tout le monde , ce dépend toujours de l expérience de chacun , deplus elle est si contagieuse , merci pour votre détail supplementaire , ca vas surement rasurer les peureux 😕
JE Jen33 Regular ·
bonjour est tu installer a belmopan finalement et prevoi tu toujours aider les gens pour l immigration ou au land office , si oui je t enverrai des gens au besoin merci bye criss alias jen 33😄
VN Vnazaire Regular ·
Bonjour, Merci de me demander ! Je suis a Belmopan depuis le 8 octobre et il est TRES DIFFICILE de se trouver une maison en ville ou un petit appartement confortable. Une agente immobiliere detient seulement 3 maisons dont 2 meublees a raison de 1 800 dollars belizeens de 3 a 5 chambres a coucher. Mais AUCUN signe exterieur pour savoir si une maison est a louer .

Pas de journaux avec des petites annonces !Pas de stations de radio pour mettre des annonces pour Belmopan. Tout semble se faire de bouche a oreille. Vraiment deconcertant ! Comment savoir si une maison est a louer ou bien a vendre s il n y a pas d annonces exterieures ? Des SUGGESTIONS ?
VN Vnazaire Regular ·
J ai bien verifie; il y a TROIS journaux HEBDOMADAIRES ; les trois ont leur siege a la ville de Belize et les articles et quelques rares annonces publicitaires d employeurs s adressent aux personnes vivant dans cette ville.

Pour memoire : The Reporter ( hebdo avec parution le dimanche ), Amandala ( se disant apparaissant 2 fois par semaine dont le mardi) et The Guardian du Belize avec parution le dimanche egalement. Chacun des exemplaires se vend a un dollar belizeen .

J ai pris contact avec 2 agences immobilieres et l une d entre elles m assure que les Belizeens de Belmopan ne tiennent pas a louer leur maison a tout venant et en n annoncant pas publiquement la location d une maison, ils se reservent ainsi le privilege de choisir.

Mais un fait est clair : il n y a PAS d annonces publiques de maisons ou d appartement a louer; tout fonctionne de bouche a oreille.

Il y a donc de la place pour un ENTREPRENEUR de publier un hebdo d annonces immobilieres ( maisons a vendre ou a louer , etc ) et peut etre de vehicules a vendre ou acheter et d appareils electriques et electroniques.
Je suis a Belmopan depuis le 8 octobre et il est TRES DIFFICILE de se trouver une maison en ville ou un petit appartement confortable. Mais tu loges où....? Je sais que Belmopan est spéciale mais à ce point! Franchement étonnant. Peut-être devrais-tu plutôt t, orienter vers San Ignacio???

Bonne chance,

Memphré
JE Jen33 Regular ·
j ai fait qqs recherche que je fait pour des canadien sur des maison a louer meublé et ici il y en a 4 ou 5 et effectivement c est du bouche a oreille les prix d ici c est a partir de $600bz tout meublé 3 chambre a coucher et jusqu'à a $1500bz mais ca c est super chère bonne chance pour ta recherche😎ou viens t en ici a plus
les prix d ici c est a partir de $600bz tout meublé 3 chambre a coucher et ....

Pas cher, pas cher....mais faudrait nous envoyer des photos.....sinon celle ci-dessous n, est pas chère non plus🙂 PS:la chaloupe est incluse.
VN Vnazaire Regular ·
Memphre, c est DUR trouver un BON logement a Belmopan😉

Maintenant, je loge chez une dame guatemalteque de citoyennete ayant epouse un Britannique mort il y a 4 ou 5 ans; elle me loue une chambre avec un lit simple comprenant une table et une chaise a 275 dollars belizeens par mois.

C est tolerable ( elle a 4 jeunes enfants bruyants ) en attendant de trouver une maison a louer.

Belmopan : les maisons generalement sont depourvues de JARDINS meme chez ceux qui possedent des maisons a etages avec 2 ou 3 automobiles. Le concept de TROTTOIRS semble inconnu comme les reglements de ZONAGE car a cote d une grande maison digne d un millionaire on voit une tres petite masure en mauvais etat et ce dans la majorite des rues residentielles.

Je l ai deja dit ici, AUCUNE ANNONCE PUBLIQUE de maisons a louer dans les journaux ou bien devant la maison elle-meme sur la pelouse. Meme les agents immobiliers ne posent d ecriteaux devant les maisons qu ils veulent louer. PAS DE PUBLICITE.

Les epiceries FERMENT TOUTES a 9h00 du soir et les restaurants ( en tres grande majorite de cuisine chinoise) ferment au plus tard a 10h30 le soir.
Maintenant, je loge chez une dame guatemalteque de citoyennete ayant epouse un Britannique mort il y a 4 ou 5 ans; elle me loue une chambre avec un lit simple comprenant une table et une chaise a 275 dollars belizeens par mois.

C est tolerable ( elle a 4 jeunes enfants bruyants ) en attendant de trouver une maison a louer.

Dis-donc Victor.....tu as peut-être trouvé la perle rare....😎 Petit cachottier va.....😛

Comment t'y es-tu pris pour arriver à Belmopan...Avion de ou à ou et ensuite bus???? Comptes-tu louer une voiture? Une visite chez Jean à Sartajena s, impose, non???
VN Vnazaire Regular ·
😏Memphre, cette dame , plutot jeune ( mi-quarantaine), me dit chercher un cinquantenaire ou sexagenaire pour son 2e mariage apres son veuvage ; serais tu interesse ? Elle est proprietaire de sa petite maison et recoit une rente du gouvernement britannique.

Serieusement, je suis parti de Montreal ( aeroport international P-E. Trudeau) pour une escale a Miami suivi d un vol Miami-Belize city; dpart a 6h30 a.m. et arrivee a 1h30 p.m. heure locale de Belize city. American Airlines.

De l aeroport international de Belize city, j ai paye 25 dollars U.S. pour me rendre a la gare des autobus en partance pour Belmopan. j ai pris un express ( autobus scolaire avec siege en vynil montrant une large dechirure) pour 3 dollars belizeens. Cela s est fait en 1 heure sur une route asphaltee a voie unique ( comme dans les chemins de village au Quebec).

Louer une voiture m aurait coute 75 dollars U.S par jour ( assurance comprise et taxes); j ai prefere economiser mes dollars canadiens.

pour circuler en taxi a Belmopan, il faut payer 5 dollars belizeens par course , soit environ 2, 50 dollars americains, quelle que soit la distance en ville.

Visiter Jen a Sarteneja ? Bonne idee, mais faire cette distance en siege d autobus scolaire ne me tente pas vraiment.
VN Vnazaire Regular ·
😏J ai FINALEMENT trouve une agente immobiliere qui semble s activer a me trouver une maison.

Une bonne maison NON meublee dans un bon quartier de 3 chambres a coucher se loue autour de 1 000 dollars belizeens ( soit 500 dollars U.S) par mois.

Voici une idee des prix d ameublement et d equipement NEUFS a Belmopan :

Commode a 5 tiroirs : 375 $US Un set de table et 6 chaises : 400 $US Un refrigerateur de 9 pieds cubes : 500 $US Une cuisiniere de 20 pouces avec four : 190 $US Une laveuse( a linge) de 3.2 cubes : 650 $US Un lit double ( sans matelat) : 450 $US

A consulter sur le site de : courts.com.bz
Merci pour les infos.

Pour un canadien, quelle est la durée maximale d'un séjour initerrompu au Belize ? Comme membre du commonwealth cela doit nous procurer certaines facilité? Bonne journée.
VN Vnazaire Regular ·
Eh oui, comme citoyen d un pays membre du Commonwealth et tout particulierement un Canadien ( ou une Canadienne ) peut sejourner un mois entier en visa de touriste; APRES , il faudra payer 50 dollars belizeens par mois pendant 6 mois et 100 dollars belizeens par mois apres les 6 premiers six mois.

Le restaurant CALADIUM en face de la gare d autobus vaut une visite; un repas complet pour 5 dollars americains ( viande, riz , puree de beans, petite salade) et une bonne biere belizeenne le Belikin premium a 2.50 au restaurant qui peut faire concurrence a une biere canadienne .
JE Jen33 Regular ·
woin j ai pas de photo mais j en aurai une bientot il y a un couple de francais qui ont louer une maison meublé entierement tout tout tout et c est tres propre 4 chambres meublé aussi incluant une grande cour clorurer , pour $650 bz par mois alors dur a battre ca mon Memphre a plus😉
et c est tres propre 4 chambres meublé aussi incluant une grande cour clorurer , pour $650 bz par mois alors dur a battre ca mon Memphre a plus😉

Yes sir.....à ce prix cela ne vaut pas la peine d, acheter ou de construire....

PS:Valerie ne répond pas à ses messages: sans doute trop occupée avec son resto???? Je t, envois un copier/coller de mon dernier mp et tu me dis ce que tu en penses.....😉
JE Jen33 Regular ·
tu peut rester ici toutes ta vie si tu veut , s agit de payer ton extension de séjour a chaque mois je connais des gens qui sont ici comme touriste depuis 6 ans ou encore faire une demande de résident retraiter , faut prouver que t a comme revenu $2000, us par mois mais la encore j ai un ami américain qui a eu sa résidence permanente avec un revenu de 750 us par mois , chaque cas est différent aplus
VN Vnazaire Regular ·
😉C est OFFICIEL, Memphre

Apres un mois de recherche active ( marche a pied, 3 agences immobilieres, demandes quotidiennes ) j ai ABANDONNE la recherche de location d une maison a Belmopan.

Et maintenant, j ai quitte le Belize pour le Nicaragua , pays dans lequel je me trouve depuis HIER.

Enfin, des trottoirs et des pietons, des cafes accueillants et a prix raisonnables , des rues asphaltees et de l architecture coloniale a volonte.

Je suis plus exactement a LEON, ville universitaire.

Le telephone mobile de Samsung que j avais paye pour 90 dollars US a Belmopan de BTL ou Belize Telemedia, se vend pour 20 dollars US au Nicaragua. Incroyable !

J ai mis un point d arret a mon aventure a Belmopan pour des cieux plus attirants.

Et maintenant , a moi le Nicaragua !
VN Vnazaire Regular ·
😉Mes regrets, jen33

J ai QUITTE le Belize hier pour le Nicaragua .

Je ne pourrai donc pas accueillir des francophones a Belmopan au Belize. L aventure Belmopan et la recherche d une maison ( meublee ou non ) s est averee une vraie cascade d espoirs decus.

Courage a toi , jen33.

Le prof francais de musique et son epouse et ses 2 enfants habitent a 2 jets de pierre de la chambre dans laquelle je logeais a Belmopan. En face d eux, un champ libre d herbes folles ( terrain vague) , un sentier de dalles de pierre, et tres pres du stationnement de leur pickup ( fourgonette) une cuvette d eau sale noiratre a longueur d annee.

Non, Belmopan ce n est pas pour moi.
Faut dire que Belmopan est probablement la pire destination au Bélize(avec Belize city!)

Bonne chance au Nicaragua. nous serons dans le coin de LEOn vers la mi février. Plus exactement à une 20aine de km de là sur le Pacifique. www.barcadeoro.com/fr

Finalement tu vas peut-etre te retrouver un jour qq part au Mexique soit à Barra de Navidad, soit Puerto Escondido...😎 Les plus belles femmes s'y trouvent....🙂 (Ton profil t'a trahi):

....''Je m interesse a la photographie de voyages, au recit de voyages, a la musique salsa, aux jolies femmes et pas necessairement dans cet ordre. ....''

Buena suerte,

Memphré
VN Vnazaire Regular ·
😎On ne peut rien te cacher, Memphre

Je connais la petite ville balneaire de Progresso , pres de Merida : tres attirante.

Quant a la petite ville balneaire de Nicaragua, je crois que tu fais reference a Poneloya ou Penitas.

Puerto Escondido : Memphre, si elles sont plus jolies que les Colombiennes et les Venezueliennes, je suis pret a changer de cap !
JE Jen33 Regular ·
bonne chance au nicaragua il devrai y avoir un forum juste pour savoir ou sont les plus belle femme a plus 😉
NI Nicoletela Regular ·
Hola Je vis au Honduras avec mon conjoint qui vient de Gweilph Ontario. Je vis à tela sur le bord des caraibes. Simplement pr te dire que les prix sont beaucoup moins chers ici. Une petite maison avec 2 chambres, garage et jardin: l60.00$ canadien par mois Meme les électros et meubles sont moins chers que les prix que tu as affichés. Si ca tente.....honduras est ben beau.
VN Vnazaire Regular ·
Nicoletela, merci pour les infos!😄

Oui, c est effectivement beaucoup moins chere MAIS

sans reduire la valeur de tes infos , il y a BEAUCOUP PLUS que le cote ¨Bon Marche.

Il y a POUR MOI les cafes, les restos sympathiques et accueillants, les rues asphaltees AVEC TROTTOIRS , des pietons, et UN AIR DE VILLE ( cinema, centre commercial, au moins une universite, une librairie pour bouquiner, un parc avec des vendeurs ambulants et des bancs pour flaneurs et curieux, etc)

Sinon POUR MOI le bon marche ne suffit pas

Je suis MAINTENANT a LEON au Nicaragua et je crois avoir trouve ces criteres . Il existe a Leon des petits appartements a 200 dollars mais il faut CHERCHER, ce qui devore mon temps.

Merci pour les infos sur Tela.
AL Alainbrunett ·
oui, mais là mon jen , on ferait la navette entre la colombie et le québec😉

Similar discussions

You might also like