Séjour de six mois au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous je voulais savoir si le délai de 180 jours pour rester au Maroc est compté en année civile ou à compter de la 1ere date d'entrée au Maroc. Merci
PP Ppsaul Regular ·
Bonjour

Perso je vais tous les ans, mais je n'ai jamais fait + de 3 mois, pas de problème, la durée du séjour est de 3 mois, il suffit d'aller faire 1 tour (d'1 journée à Septa enclave Espagnole ) de faire enregistrer le passeport au retour à la frontière Marocaine et tu rebelottes pour 3 Mois !

Bon séjour !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et non ca marche que si vous ne depasser pas les 6 mois au maroc 😏
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

Ceux qui se sont fait interdire de re rentrer à Ceuta apprécieront ce conseil ! L'informatique des postes frontières est de plus en plus efficace!
ME Mezgarne Globetrotter ·
C'est remis à zéro à chaque redémarrage d'année civile. En revanche les trois mois, c'est à partir de la date d'entrée.

Donc si tu entres un 1° novembre par exemple, tu dois repartir au 31 janvier au plus tard. Mais sur cette nouvelle année il te restera encore 5 mois
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PA Patou38 ·
merci pour ton info mais comment le sait-tu que c'est remis à zéro a chaque année civile ? As-tu une info précise car je cherche sur internet et je ne trouve pas de chose précise ? Au commissariat ils ne m'ont pas dit que c'était remis à zero à chaque année.

regarde ce que j'ai trouvé :

- si le séjour est continu, il faut attendre l'écoulement des 183 jours. si le séjour est discontinu, il faut attendre l'expiration de 365 jours à compter de la date d'entrée de la personne au Maroc et totaliser les différents séjours. La période de 365 jours peut chevaucher sur deux années civiles.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
d'apres ce que tu as ecris cela veut dire que ce n'est pas remis a zero en annee civil mais compté par rapport a ton premier voyage au maroc.

ce qui semble plus logique que de remettre a zero en fin d'annee civil.

ces infos sont issues de site officiel?
PA Patou38 ·
apparament j'ai trouvé ca sur le site d'un notaire a marrakech http://www.notaire-marrakech.com/infos1.html moi je préférerais que ce soit comme tu dis toi ca m'arrangerait beaucoup. Si tu as d'autre infos
ME Mezgarne Globetrotter ·
Moi on m'a dit sur année civile, et ça au contrôle des passeports à l'aéroport.

Maintenant, "en toute logique ubuesque" la règlementation fiscale peut très bien être différente.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

You might also like