Séjour à Tarangire et/ou Ngorongoro (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'envisage un trip de 2 semaines en Tanzanie (Tarangire et/ou Ngorongoro) seconde quinzaine de juillet 2019. Je recherche une agence locale recommandable ou des hébergements testés et approuvés.

J'ai l'impression que la meilleure approche est l'aéroport du Kilimandjaro.

Nous voyageons en couple et envisageons 2 étapes maximum - 2 lieux d'hébergement donc, de préférence dans le périmètre du/des parcs (nous sommes plutôt du style stakhanoviste du game drive/photos). Nous n'avons rien contre le confort (!) mais ce n'est pas obligatoire...

Merci d'avance pour votre aide.

Lilian
GI Girardinpho Veteran ·
J’espère que vous envisagez quand même de dormir dans les parcs car si vous aimez la photo c’est la meilleure option !
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Oui la meilleure approche est Kili airport.

A mon avis, Ngorongoro ne me semble pas adapté à ce que vous souhaitez (peu de déplacements, du game drive intense et prolongé).

Tarangire OK mais 15 jours la bas…

Je proposerai Tarangire et Serengeti comme les 2 parcs a voir durant vos 2 semaines.

Les public camping sites sont pas chers, ils sont dans le parc et ils sont donc une bonne option. Sur 15 jours avec la piste, la chaleur, la poussiere… a alterner peut etre avec des étapes moins roots.
LI LilianV Regular ·
Tarangire OK mais 15 jours la bas…

Je proposerai Tarangire et Serengeti comme les 2 parcs a voir durant vos 2 semaines.

Les public camping sites sont pas chers, ils sont dans le parc et ils sont donc une bonne option. Sur 15 jours avec la piste, la chaleur, la poussiere… a alterner peut etre avec des étapes moins roots.

Bonjour,

Avec les temps de voyage et autres transits, je table plutôt sur 10 jours "utiles". Pour avoir pratiqué la tente de toit et le lodge, il est clair que la tente est plus par nécessité qu'autre chose ! :)

Mon idée de base était de trouver 2 ou 3 spots dans le Tarangire (nord, centre et sud), de m'y poser 3 à 5 jours et de rayonner autour.

Je crains que vouloir faire Tarangire ET Serengeti soit un peu trop (... je vieillis... :) ). J'apprécie de me poser au moins 3 jours au même endroit...

La question qui peut se poser c'est Tarangire ou Serengeti avec peut être un petit passage du côté du Ngorongoro sur la route...

Lilian
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Lilian,

La question qui peut se poser c'est Tarangire ou Serengeti avec peut être un petit passage du côté du Ngorongoro sur la route...

En termes de beauté pure, je n'hésiterais pas : le Serengeti et le Ngorongoro me semblent nettement au-dessus même si, c'est vrai, tous les goûts sont dans la nature. Après, pour l'organisation c'est autre chose.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
LI LilianV Regular ·
Bonjour,

Il y a peu d'agences louant des 4x4 en mode self drive, j'en ai trouvé 2, Tanzanian Pionneers et Shaw Safaris. Vous connaissez ?

Merci, Lilian
GI Girardinpho Veteran ·
Au sujet de la location de 4x4 en Tanzanie voilà les réponses et les prix que nous avons reçu des loueurs Tanzaniens, avec en parenthèse notre avis :

- Shaw Safaris (trop cher) :

To fill you in on our self drive operation.… We run not just as a hire company but pride ourselves on providing you with a complete service from the moment you arrive in Tanzania with full support and back up service whilst you are on safari. This service extends to even before you arrive with help in planning itineraries if needed and providing up to date information on park permits and how to pay for these. All our vehicles are 110 Landrover defenders and fully kitted out with all the camping equipment you will need. Our 2017 daily rate is US$325 + VAT @ 18% (based on 4 sharing a vehicle) to include 2 roof top tents (subject to availability) GPS with Tracks4Africa, individual maps of the parks, mobile phone (with dual SIM cards), 240 volt invertor for charging cameras etc, stereo with IPOD connection, fridge/freezer (dual battery system) and food starter box worth approx US$130. For a full list please see attached or refer to our website. The list is based on 2 people sharing but extra equipment will be provided for all of you. There are no additional costs for hiring any of the equipment listed unless stated (eg guide books). The vehicle comes with a full tank of fuel and needs to be returned with a full tank and includes unlimited mileage. As the back of the vehicle is mainly taken up with the camping equipment, luggage must be kept to a minimum.

- Safari Drive (on aime être libre) :

We (Safari Drive) are not actually a vehicle hire company as such. We offer fully inclusive tailor made safaris, meaning that when you book a holiday through us we work closely with you to create a tailor-made itinerary that will be perfect for you, taking into account all of your preferences (level and type (camping or lodging) of accommodation, budget, specific interests, 4x4 driving and Africa travel experience, and more). We also book and pay for all your accommodation on your behalf, taking away all of the stress of planning on your own. Plus can give you 24 years of expertise in choosing your route and where to stay. Furthermore, we have Safari Drive staff on the ground in each country we operate in who you will meet at the start and end of your trip, will brief and debrief you in detail and who will be there as safety back up should you need it. Safari Drive is the only UK bonded tour operator to own its own vehicles throughout Africa, so when you book your safari with us, you are not dealing with a car hire company and lodge operators. You can book the whole safari through us with the knowledge that your money is securely bonded.

- Tanzanian Pioneers (beaucoup de mauvais commentaires au sujet de l'état des voitures et le prix est à peu près le même, pour environ 4500km, que la location en Afrique du Sud, mais sans la garantie d'une voiture en bonne état) :

Terms of Condition for the rent of a Land Rover Land Rover • We charge 1,298 US Dollar per km for the Land Rover with a minimum day charge of 130 USD as we have to pay VAT from the 01.07.2016 • We provide the vehicle full of fuel and require it to be returned full. Insurance of Land Rover • The Land Rover has a full comprehensive coverage with a co-payment of 350 USD. In case of accident, the insurance does not cover the accident fees of the National Park and the transport which combined comes to about 750 USD that we claim from our clients. • We do offer our clients a full coverage that covers all costs mentioned above (the 350 Dollar and the 750 Dollar). We charge for this 12 USD per day. In case of an accident Clients have to call us and report to the Police, if not clients will have to pay for the damage. The Insurance will not cover the damage if not reported to the Police as the Insurance will need the report PF90 and PF93 report from the accident and make sure that you will get a copy of the reports.The insurance dos not cover loss and theft of camping equipment this Clients will have to pay to us at the end of the trip.This Insurance is only for the land rover. Insurance the Client have to take from Home

• % Clients have to have their own travel insurance which covers any cancellation as well as medical evacuation. We do not offer this so all clients have to sort this out at home before leaving. • What we require from all clients and offer them is Flying Doctor membership which helps for first aid and medical air evacuation to a hospital in Nairobi where their insurance will then take over. This membership is $ 5 per person and covers all of Tanzania for a full month. • In case of an accident or sickness they fly all Clients to Nairobi from there you can fly home (flight time is only from 6 am until 6 pm. Driver License

• All clients have to obtain an International Driver License as this is requested by our insurance. If this is not the case we will have to provide a driver as the insurance will not pay in case of an accident. Driver /Guide • We charge 35 USD per day for a driver/guide plus 18% VAT. It is understood that when camping the Driver/Guide will assist with the tasks around the camp and will also share his meals with the clients. He will have his own tent and bedding with himself. When clients are staying at other locations on their travels then the cost for suitable accommodation and meals for the Driver/Guide will also be covered by the client. • Even though a tip is dependent on the clients wishes we recommend to the clients that they consider a tip of 20 USD per day if they feel the service was to their expectations. Camping equipment charge

• For adults we charge 6 USD per day which covers all the below mentioned except the GPS plus 18 % VAT • For children under 16 we charge 3 USD per day plus 18 % VAT. Camping equipment • Ground tents or roof tents (when available). • Bedding: Sleeping bag with sheet liners, mattresses, pillows and towels. • Folding camp chairs and table. • Plates, cups and cutlery. • Cooking pots and frying pan with basic kitchen utensils and wash basins. • Cooking gas bottle, refrigerator and 60 litres water tank. • Torch and lights if required. • GPS (when requested and available) are rented at an additional $ 3 per day when used.

Voilà !
Nathalie

LI LilianV Regular ·
Au sujet de la location de 4x4 en Tanzanie voilà les réponses et les prix que nous avons reçu des loueurs Tanzaniens, avec en parenthèse notre avis :

- Shaw Safaris (trop cher) :

- Tanzanian Pioneers (beaucoup de mauvais commentaires au sujet de l'état des voitures et le prix est à peu près le même, pour environ 4500km, que la location en Afrique du Sud, mais sans la garantie d'une voiture en bonne état)

Bon... je confirme que Shaw Safaris est 2x plus cher que Tanzanian... mais faire venir une voiture d'Afrique du Sud à Arusha... je ne le sens pas trop...

Pas évident...

Lilian
LI LilianV Regular ·
Safari4x4Hire a je crois maintenant des voitures à Dar Es Salaam, vous pouvez voir avec lui si il peut faire venir la voiture à Arusha : m.facebook.com/...mp;__tn__=%2As%2As-R (vous pouvez lui dire que c’est moi qui vous en ai parler)

Merci, je viens d'envoyer un message, je vous tiens au courant.

Lilian
LI LilianV Regular ·
Safari4x4Hire a je crois maintenant des voitures à Dar Es Salaam, vous pouvez voir avec lui si il peut faire venir la voiture à Arusha : m.facebook.com/...mp;__tn__=%2As%2As-R (vous pouvez lui dire que c’est moi qui vous en ai parler)

"Thank you for contacting Safari4x4Hire !

Greetings to Nathalie, please."

Message transmis ! 😉
GI Girardinpho Veteran ·
Merci pour les salutations de Christo ! 👍

J’espère qu’il pourra vous aider !
Nathalie

BL Blesl Veteran ·
Bonjour, J'envisage un trip de 2 semaines en Tanzanie (Tarangire et/ou Ngorongoro) seconde quinzaine de juillet 2019.

Bonjour Lilian,

Tu parles d'un trip de deux semaines. Pour la photo animalière, l’aire de conservation du Ngorongoro vaut surtout par son cratère, à l'accès cher et (théoriquement) limité à une demie journée. Pas de quoi y passer 8 jours, même en rajoutant les gorges d'Olduvai et un trek de deux jours... Et même si j'aime beaucoup le parc national du Tarangire, ses baobabs, des lions dans les arbres, ses éléphants rouges, cela me semble exagéré d’y passer 8 ou 10 jours alors que le Serengeti en juillet est la destination de rêve, avec la grande migration au nord du parc.

Je recherche une agence locale recommandable ou des hébergements testés et approuvés.

Je ne te donnerai pas d'agences "bon plan - bonnes prestations - bon prix - bon safari assuré à 100 %" parce que je n'en connais pas. Et à vrai dire, je me demande s'il existe l'oiseau rare qui réunirait toutes ces qualités, particulièrement les deux dernières. Il est plus facile en supprimant un des deux derniers éléments de ce cahier des charges de trouver chaussure à son pied : un bon prix, très compétitif en assumant une petite (ou moins petite) part de risque, une petite structure avec peu de frais, donc peu/pas de voiture disponible en cas de panne du 4x4 de départ , peu/pas de chauffeur disponible en cas d'indisposition du chauffeur initial. Ou un safari assuré à 100 % (ou presque...) dans une grosse agence comme Corto Safari, Akorn (Abercrombie and Kent), Leopard Tours ou autre grosse ou très grosse structure avec le prix inhérent...

Les hébergements, hôtels, lodges, camps vont de assez cher à hors de prix. Reste la solution du camping dans les campsites et special campsites.

J'ai l'impression que la meilleure approche est l'aéroport du Kilimandjaro.

Le Kilimanjaro International Airport est effectivement la desserte de la ville d'Arusha, à une quarantaine de km.

Nous voyageons en couple et envisageons 2 étapes maximum - 2 lieux d'hébergement donc, de préférence dans le périmètre du/des parcs (nous sommes plutôt du style stakhanoviste du game drive/photos). Nous n'avons rien contre le confort (!) mais ce n'est pas obligatoire...

Deux grandes étapes, c'est bien, cela permet d'explorer/exploiter au mieux les ressources de la faune. Loger dans les parcs est nettement préférable, on profite pleinement de l'aube et du crépuscule, les meilleures périodes pour la photo et la faune. Arpenter le Serengeti du sud (Ndutu, administrativement dans la NCA) au nord (Western Corridor et, surtout, Lobo), sans oublier une étape dans la Seronera me paraît le meilleur plan et peut occuper une dizaine de jours sans s'ennuyer.

Merci d'avance pour votre aide.

Lilian

Karibu! Welcome! Avec plaisir !

et

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
LI LilianV Regular ·
Le Kilimanjaro International Airport est effectivement la desserte de la ville d'Arusha, à une quarantaine de km.

Bonjour,

Je suis en train de chercher la meilleure option de vol, j'ai 4 options:

AIR FRANCE/KLM: moins d'1h d'escale à Amsterdam, ça me semble plus que court... un coup à rater le vol ou à arriver sans bagage KENYA AIRWAYS: 1h45 d'escale à Nairobi, ce qui me semble également assez court pour passer les contrôles... EMIRATES: 3h d'escale à DUBAÏ, option intéressante ETHIOPIAN: 3 à 4h d'escale à Addis Abeba, aéroport dans lequel je n'ai jamais pris un vol à l'heure !

Des avis ?

Lilian
NA Nanobilou ·
Bonjour à tous,

Nous rentrons d’un super sejour en Tanzanie en compagnie de l’Agence Endallah Cultural Tour que je recommande à 2000%. Programme au top totalement personnalisable avec des possibilités d’immersions dans des villages, un guide expérimenté et passionné par son travail, un contact facile avec Marine en France, bref nous recommandons particulièrement cette petite agence locale !! Celle-ci attache une attention particulière à promouvoir un tourisme responsable et nos rencontres sur place ont confirmé l’impact positif de leurs activites et l’engouement des gens à travailler avec eux. Mention spéciale à notre guide Paul. Si vous souhaitez les coordonnees de Marine, merci de me contacter en privé.

Pour les transports, nous avons opté pour un CDG Nairobi avec Air France puis navette bus pour rejoindre Arusha en 5h environ. Nous avons pris Riverside Shuttle pour le trajet en bus en bookant depuis la France RAS. Les passages de frontiere et achat de visa se font sans probleme. Bonne preparation !
LA Larricou ·
Bonjour LilianV En octobre 2018 nous ( 4 copains ) avons fait Taraguire, Seringuiti et Nogorongoro après le Kilimandjaro. Je ne saurai dire quel était le mieux. Ils sont différents mais très beaux tous les 3 parcs. Je suis passé par une agence locale : tanzania joys tours. Nous avions un guide parlant français pour les 4 destinations. Je recommande vivement cette agence basée a Moschi pour sa disponibilité, le confort de son 4X4 et les hébergements dans les parcs d'un confort au top. Emmanuel , le patron de l'agence, est très réactif et serviable. Un exemple : le dernier jour, il nous a prêté un véhicule avec chauffeur pour visiter Moschi. Tu ne risques rien de le contacter. Pour l'avion, nous sommes partis avec Kennya airs way avec passage par Nairobi pour arriver a Kilimandjaro airport. Rien a redire. Bonne préparation de ce voyage dont on garde un souvenir exceptionnel ( surtout du Kili mais c'est autre chose...)
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Jean-Claude,

Tu es fâché avec les noms propres ? Dont on dit qu’ils n’ont pas d’orthographe, mais... Je dirai, si tu permets, Tarangire, Serengeti, Ngorongoro, parcs pour les deux premiers et aire de conservation pour le dernier. Et Kenya Airways. Et Kilimanjaro International Airport (oui, je sais, c’est piègeux, en français, le Kili, c’est avec un d...).

Merci pour tes bonnes infos sur l’agence Tanzania Joy Tours et bonne soirée.

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
PI Pir971 Veteran ·
Bonjour Lilian,

Où en ètes vous dans votre location de véhicule ? 🙂
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
LI LilianV Regular ·
Bonjour Lilian,

Où en ètes vous dans votre location de véhicule ? 🙂

Bonjour,

Désolé pour le délai de la réponse !

J'ai suivi les conseils de Nathalie (Girardinpho) et fait affaire avec Safari4x4Hire (sympathique, bons véhicules et prix corrects).

Lilian

Similar discussions

You might also like