Séjour de treize jours à Bodhgayâ (Inde) en janvier, depuis le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je voudrais avoir quelques renseignements par des européens ayant suivi les enseignements( les années précédentes) de KALACHAKRA par le Dalai-Lama à Bodhgaya ou Dharamsala. Cette année c'est à BODHGAYA du 31/12/2010 au 13/01/2012. D'abord renseignements sur les vols et visas :

Je serai au Népal en décembre et janvier prochain mais je pense aller du 31 décembre au 12/13 janvier 2012 suivre les enseignements à Bodhgaya. Mon billet d'avion sera donc PARIS/KATMANDOU/PARIS. par ex. 1/12/2010 au 19/1/2012 comme arrivée/départ

Pour le moment je suis en contact avec une agence de Delhi que je connais déjà qui s'occuperait de mes vols Katmandou/Patna et retour Katmandou par Delhi mais j'ai quelques questions.

- Dois-je avoir un visa indien multiples entrées pour l'Inde pour ce petit séjour de 13 jours ? Je le demanderai en France avant de partir. - Mon visa népalais pris en décembre à l'aéroport de Katmandou sera-t-il valable de nouveau à mon retour en janvier, si j'ai pris, bien sur, un visa couvrant décembre et janvier...de trois mois par exemple lors de ma première arrivée au Népal en décembre ??? - Dois-je avoir les vols réservés pour l'Inde pour demander le visa indien en France ? Des amis du Népal vont peut-etre m'accompagner aux enseignements à Bodhgaya et pour etre ensemble j'envisagerai de ne prendre mes billets d'avion Nepal/Inde /Nepal qu'à Katmandou en décembre....

Je remercie ceux qui pourront m'aider...Ce sera mon 8ème séjour au Népal et mon 2ème en Inde mais les questions "techniques"...j'aime bien etre sure.

Si quelqu'un bouddhiste ou pas a déjà suivi le Kalachakra, puis-je avoir des tuyaux sur l'organisation : est-ce payant ?, idées sur l'organisation...faut t-il une inscription préalable pour rentrer sur le site ces jours-là. Je suis bouddhiste et parle tibétain mais je suis une solitaire...en général sauf si cette fois ces amis népalais m'accompagnent, ce qui n'est pas sur.

Merci d'avance
namdreul
KA Kailash35 Globetrotter ·
J'étais au kalachakra à Amaravathi en 2006 et à Bodhgaya en 2002 (Kalachakra annulé)

1. non, ce n'est pas payant 2. en 2006 il fallait s'enregistrer (+ photo) . Je l'avais fait via le Norbukingka . Pour cette fois voir : http://www.kalachakra2012.org/, la page http://www.kalachakra2012.org/eregister.html pas encore active 3. un 'espace' est réservé pour les personnes ne comprenant pas le tibétain , espace dans lequel portent les traductions (se munir d'une petite radio fm). 4. des grandes tentes - payantes - avaient été mises en place par le Norbulingka en 2006 en 2002, beaucoup moins bien organisé. 5. des agences telles http://www.kalachakra2012.com/ proposent des tentes plus luxeuses.

voici notre grande tente à Amaravathi : nous avions tout acheté sur place mais nous étions nombreux 😉

edit : il y a l’hébergement habituel en guesthouses, sachant que certaines n'hésitent pas à multiplier leurs prix par 10 ou 15. Beaucoup de possibilités aussi de dormir chez l'habitant. Dans les différents temples aussi . T
NA Namdreul Regular ·
Merci Kailas35 pour cette réponse rapide et les renseignements.

J'avais regardé les sites officiels et les locations de tentes. Ce qui me posait problème ce n'est pas trop le couchage puisque je vois cela avec l'agence de Delhi qui me trouvera une guesthouse ou un hotel. mais l'organisation en journée puisque je ne fais pas partie d'un groupe. Il semble donc qu'il faille s'inscrire pour avoir un badge avec photo, si je t'ai bien compris. Je vais attendre que le site soit fonctionnel.

Je pense emporter un petite radio Fm et etre dans la partie où la traduction est faite parce que bien que comprenant le tibétain, il est toujours plus facile de suivre dans sa langue lorsqu'il y a une foule.

Merci encore.
namdreul
JU Junelo ·
Pour ma part, j'y serais aussi et ce sera ma première fois également. J'attends plus d'informations aussi :)

Similar discussions

You might also like