Où séjourner en Sardaigne
by Lactualite
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je planifie un séjour de 8-9 jours en Sardaigne en juin. Je souhaite louer un appartement pour toute la duré du séjour et visiter les alentours en voiture. Nous cherchons une ville ou un village animé avec de bons restos, des plages, de la rando à proximité. Devrais-je opter pour séjourner à Olbia, La Maddalena, Alghero ou Cagliari ou une autre ville?
Bonjour,
Alghero me semblerait un bon choix, c'est une ville qui a beaucoup de charme, avec une belle offre au niveau du logement et de la restauration, plein de belles plages à proximité (surtout vers le nord et l'ouest de la ville), et c'est aussi un bon point de départ pour des excursions dans le nord et le centre de la Sardaigne.
Évidemment, cela peut dépendre aussi de votre lieu d'arrivée sur l'île qui pourrait en être assez éloigné.
La Maddalena n'est joignable que par ferry, ce qui pourrait être un peu contraignant, même si la cadence est élevée et le prix de la traversée assez raisonnable.
Olbia et Cagliari sont plutôt de grandes villes (toutes proportions gardées) moins agréables qu'Alghero pour un séjour prolongé.
Parmi les endroits que vous n'avez pas cités, vous pourriez envisager aussi Castelsardo, Bosa, Oristano, Sant'Antioco ou encore Dorgali / Cala Gonone.
Bon séjour en Sardaigne.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Merci pour votre réponse. Je vais suivre votre recommandation.
Log in first, then come back to this page.