Séjourner une nuit à Nosy Komba (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir, Nous partons 10 jours à La Réunion en Octobre prochain, puis nous passerons 5 jours à Nosy Be. J'hésite à passer 1 nuit ou 2 à notre arrivée à Nosy Be sur l'île de Nosy Komba. Nous arrivons à 12h20 à l'aéroport de Nosy Be, et pense aller directement sur Nosy Komba. Plusieurs questions me viennent : Comment y aller depuis Hell Ville ? Les bateaux sont-ils sûrs ? Quelle est l'état de la mer en général pour y aller ? Conseillez-vous de séjouner sur cette ile ? J'ai pensé séjouner sur cette île pendant 1 ou 2 nuits afin de profiter des fonds sous marins et la proximité avec Nosy Tanikely.

Merci de vos commentaires.
JA Jasrymn Veteran ·
Bonsoir En principe la mer est beaucoup plus forte l'apres midi que le matin. donc à voir et demander au port à votre arrivée. sinon deux styles de transport, en pirogue gasy à moteur, transport collectif pas cher du tout, sinon en vedette rapide beaucoup plus chere. bien sur il faut dormir à nosy komba, au moins deux nuits, calme absolu, pas de routes, pas de véhicules à moteur, nombreux hotels à tous les prix et bons restaurants
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
KA Karakory49 Globetrotter ·
Bonsoir Ouvrez-grand les jumelles, après le nettoyage de Diégo la semaine dernière, les "rescapés "ont pris le large, quelques part en planque dans ces ilots, pour des meilleurs horizons. Mais ceci n'est qu'un détail, et la mer aussi agréable.

l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

je suis d'accord avec Jacques que je salue au passage.............il faut rester deux jours à Nosy Komba, une pour rester sur l'ile et prendre son temps à visiter le village et monter aussi en haut de la colline et puis une autre pour aller à Nosy Tanikely pour faire du snorkelling les poissons sont bien présent...............de cet hôtel, il est possible de faire la traversée de Nosy Be à Nosy Komba, il suffit de téléphoner à la réception.

Nous, nous venions d'Ambunja mais parcontre pour aller de Nosy Komba à Nosy Be nous sommes partis avec les patrons.........de mémoire, ils vont à Nosy be tout les deux jours.

Autre chose aussi, une ile très belle à faire aussi, c'est Nosy Iranja, elle est plus loin mais la particularité de cette ile en fait est qu'elle est composée de deux iles, une plate et où il y a un hôtel de luxe et l'autre, il y a un village et elle a une colline où l'on peut voir d'en haut du phare, la bande de sable qui relie ces deux iles durant la marée.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GA Gazelle78 Regular ·
Bonsoir, Merci pour ces infos. j'ai vraiment envie de rester 2 nuits ... mais sur 5 jours, ça fait un peu court ! Nous arrivons à 12h30 à Nosy Be, et je pense partir pour Nosy Komba le lendemain matin ou le jour d'après. Il faut y aller un matin, moment où la mer est calme. Je veux surtout aller sur Nosy Tanikely et faire du snorkeling avec les tortues ! J'ai trouvé l'hotel "Jardin Vanille" qui me semble TOP !

Bonne soirée.🙂
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

en fait en 5 jours, on peut faire pas mal de choses à Nosy be et donc un jour pour faire le tour de cette ile, une journée à Nosy Tani Kely et une autre pour Nosy Komba et le reste en farniente.

Voili voilou😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like